Black Friday chaussures

Trouvez des promos chaussures durant Black Friday

Veepee
Zalando Lounge
h&m
Sarenza
Omoda
About You
La Redoute
Sacha
Connaissez-vous le Black Friday ? Tout droit venue des États-Unis, cette vaste opération commerciale constitue une véritable institution américaine depuis plus de 50 ans. Elle se déroule le lendemain de Thanksgiving, l’une des fêtes les plus emblématiques du pays. S’il reste une bonne occasion de compléter sa garde-robe et de renouveler son électroménager à moindre coût, cet événement sonne surtout le départ de la très attendue période de Noël et donc, de la course aux cadeaux. Prêt-à-porter, jouet, électronique : tout y passe ! Inconnu en Belgique il y a encore quelques années, le Black Friday et le Cyber Monday (son pendant high-tech) sont devenus les rendez-vous incontournables de l’automne pour tous les fans de shopping. Envie d’en savoir plus sur les offres chaussures en Belgique durant cette période ? C’est parti !

Les étudiants profitent de 20% chez Nike Belgique

Nike
Voir les offres de chaussures Nike
Bon à savoir: 20%
next

Profitez de 10% de réduction sur tous vos achats chez H&M en Belgique

h&m
Conditions
Voir les offres de chaussures h&m
Bon à savoir: 10%
next

Des chaussures jusqu'à -75% ? Profitez d'énormes déstockages Zalando Lounge

Zalando
Voir les offres de chaussures Zalando
Bon à savoir: 75%
next

Durant le Black Friday, Adidas propose nombreuses baskets de qualité en promo

Adidas
Voir les offres de chaussures Adidas
Bon à savoir: Baskets de marque
next

Durant Black Friday, Amazon est un des sites proposant le meilleur discount

Amazon
Voir les offres de chaussures Amazon
Bon à savoir: Meilleur discount
next

Durant la Black week et Cyber Monday, Showroomprivé propose des chaussures jusqu'à -70%

Showroomprivé
Voir les offres de chaussures Showroomprivé
Bon à savoir: 70%
next

C'est la folie dans les ventes de chaussures durant Black Friday chez Sarenza

Sarenza
Voir les offres de chaussures Sarenza
Bon à savoir: 70%
next

Trouvez des baskets avec des promos incroyables durant Black Friday Converse

Converse
Voir les offres de chaussures Converse
Bon à savoir: 50%
next

Chaque année en novembre, les offres de Black Friday sont folles chez Sacha

Sacha
Voir les offres de chaussures Sacha
Bon à savoir: %
next

Evidemment durant Black Friday, La Redoute s'y met aussi avec des offres

La Redoute
Voir les offres de chaussures La Redoute
Bon à savoir: 50%
next

Quelques paires sont proposées jusqu'à -50% durant Black Friday en Belgique

3 Suisses
Voir les offres de chaussures 3 Suisses
Bon à savoir: 50%
next

Decathlon propose aussi des paires de chaussures jusqu'à -50% durant Black Friday

Decathlon
Voir les offres de chaussures Decathlon
Bon à savoir: 50%
next

Durant maintenant une semaine, C&A propose des offres Black Friday intéressantes

C&A
Voir les offres de chaussures C&A
Bon à savoir: 50%
next

Zalando Lounge propose d'encore meilleures promos jusqu'à -80% lors de Black Friday

Zalando Lounge
Voir les offres de chaussures Zalando Lounge
Bon à savoir: 80%
next

Chaque année, le site pour hommes Jack&Jones propose lors de Black Friday des offres à 40%

Jack&Jones
Voir les offres de chaussures Jack&Jones
Bon à savoir: 40%
next

Une fois par an lors de Black Friday, Bristol propose des chaussures jusqu'à -50%

Bristol
Voir les offres de chaussures Bristol
Bon à savoir: 50%
next

Pour Black Friday en Belgique, des milliers de paires de chaussures jusqu'à -65%

About You
Voir les offres de chaussures About You
Bon à savoir: 65%
next

Chez Omoda lors de Black Friday, des chaussures jusqu'à -60%

Omoda
Voir les offres de chaussures Omoda
Bon à savoir: 60%
next

Lors de Black Friday, Veepee donne 10€ de réduction pour tout nouvel inscrit

Veepee
Voir les offres de chaussures Veepee
Bon à savoir: 10€
next

Même durant Black Friday, pensez à acheter vos chaussures d'occasion

Vinted
Voir les offres de chaussures Vinted
Bon à savoir: Occasion
next
violet-background pink-background

Les origines du Black Friday et du Cyber Monday

Black Friday

L’origine du terme de “Black Friday” reste, à ce jour, floue. Les Américains l’auraient entendu pour la première fois en 1951 : à cette époque, la plupart des travailleurs posaient un congé le jour suivant Thanksgiving, pour profiter d’un week-end de 4 jours en famille. Leurs patrons, agacés, employaient ce terme pour désigner un vendredi compliqué à gérer pour les entreprises. Selon une autre hypothèse, le terme aurait été utilisé dans les années 60 par la police de Philadelphie. Chaque vendredi, les habitants de la ville se pressaient dans les boutiques pour profiter de promotions exceptionnelles, à quelques semaines de Noël. Mouvements de foules, magasins bondés, embouteillages monstres… Les forces de l’ordre se retrouvaient débordées et faisaient référence à cette journée comme le “vendredi noir”. On raconte également que, grâce aux remises appliquées le vendredi après Thanksgiving, les livres de comptes des commerçants passaient du rouge (déficit) au noir (profit), d’où l’expression “Black Friday”. Malgré sa connotation négative, le nom restera inchangé : si certains tentent de le transformer en “Big Friday”, c’est bien le “Black Friday” qui continuera à traverser le temps !

Cyber Monday

Vous n’avez pas pu profiter du Black Friday ? Pas de panique ! Une fois le “vendredi noir” passé, c’est au Cyber Monday de prendre le relais ! Créé en 2004, il se déroule le lundi qui suit Thanksgiving et offre lui aussi son lot de bons plans. L'objectif ? Booster les ventes des e-commerçants et encourager les clients à acheter sur Internet, une habitude de consommation peu répandue au début des années 2000. Le Cyber Monday permet également aux personnes n’ayant pas la possibilité de se rendre en magasin le lendemain de Thanksgiving de profiter à leur tour d’énormes rabais. Une façon pour les vendeurs de prolonger l’esprit Black Friday et ainsi, de faire durer les promotions et les achats. Comme son nom l’indique, le Cyber Monday se déroule exclusivement en ligne. Ordinateurs, téléviseurs, téléphones… À la différence du Black Friday, ce jour est entièrement dédié aux produits multimédias. La promesse ? Du high-tech oui, mais à petits prix.

Le Black Friday et le Cyber Monday en Belgique

Véritables traditions de fin d’année aux États-Unis, ce n’est que bien plus tard le "Black Friday" et "Cyber Monday" font leur apparition en Belgique. C’est en 2013 que ces événements débarquent en Europe, lancés par les plus grands sites de vente en ligne. Amazon, eBay, Cdiscount… Forts de leur succès outre-Atlantique, les géants du web comptent bien dupliquer le concept et instaurent les opérations commerciales en Europe. Si les débuts restent hésitants, le succès est rapidement rendez-vous. Les consommateurs se prennent au jeu à tel point, qu’aujourd'hui, 9 Belges sur 10 connaissent l’existence du Black Friday. Un engouement tel, que l'événement ne se cantonne plus à une seule journée : les festivités démarrent à présent avant Thanksgiving pour s’achever la semaine suivante, avec le Cyber Monday. On parle de “Black Week”. Produits phares à prix cassés, rabais sur les plus grandes marques, promotions à couper le souffle… Cette semaine se veut calquée sur les habitudes américaines, à une différence près : si le Black Friday américain se déroule principalement en magasin, son double européen est lui, beaucoup plus pratiqué en ligne. On observe néanmoins un net enthousiasme des magasins physiques, qui n'hésitent plus à le célébrer. Retrouvez toutes sortes de réductions attractives dans vos centres commerciaux belges préférés !

Où acheter des chaussures pendant le Black Friday ?

Rien n’oblige les marques à participer à cette vaste opération commerciale. Cependant, rares sont les commerçants belges qui ne profitent pas de cette période pour proposer des réductions alléchantes à leurs clients. Grandes enseignes comme petits magasins cassent les prix de bon nombre de produits, dont les vêtements et chaussures. De quoi se faire plaisir sans se ruiner ! Que vous soyez à la recherche d’escarpins, de baskets, de boots, les offres ne manquent pas. Durant cette folle semaine de soldes, vous avez le choix : vous rendre en boutique ou faire votre shopping en ligne. Pourquoi ne pas cumuler les deux, si vous en avez la possibilité ? Les grandes enseignes affichent généralement les mêmes réductions sur leur site et en magasin. Sachez également que les codes promotionnels proposés fonctionnent dans les deux cas. L'avantage des emplettes sur Internet ? Un grand choix d’articles, de marques et de cybermarchands à portée de clic. Toutefois, vous avez, en magasin, la possibilité d’essayer et de repartir avec vos paires de chaussures directement. Que vous choisissiez d’acheter vos chaussures en boutique ou de façon virtuelle, armez-vous des comparateurs disponibles sur la toile pour étudier les offres promotionnelles des différents e-commerçants. Pensez à vérifier les prix, les délais de livraison, les frais de douane… Cela peut faire toute la différence sur votre facture finale. Un bon réflexe pour éviter les déceptions !

Nos meilleures astuces pour profiter du Black Friday

Cette année, c’est décidé, vous allez vous aussi participer au Black Friday. Votre objectif ? Bénéficier des meilleures offres chaussures sur vos e-shops préférés. Mais, avant de vous lancer les yeux fermés, prenez votre temps : le Black Friday se prépare. Tel un sportif de haut niveau avant une compétition, il est nécessaire de vous mettre en condition. Un échauffement en règle est de mise pour être sûr d’obtenir les résultats escomptés au moment venu. Prêt à découvrir les conseils qui vous permettront d’être au top le jour J ? 3, 2, 1... Partez !
- Identifiez vos besoins : devant l’étendue des offres promotionnelles, il est humain d’avoir envie de vous laisser tenter. Faites le point avec vous-même en amont et demandez-vous : “de quoi ai-je vraiment besoin ?”. Vous éviterez d’acheter tout et n’importe quoi.
- Déterminez votre budget : un code promotionnel par-ci, des remises exceptionnelles par là… À force de passer de site en site, vous ne savez plus où donner de la tête. Et là, c’est le drame : votre salaire du mois y est passé ! Pour éviter de perdre la raison, fixez-vous un budget à respecter, en fonction des besoins que vous avez établis à l’étape précédente.
- Restez à l'affût : certaines enseignes débutent leurs remises la semaine avant. L’occasion de dénicher certains bons plans avant tout le monde.
- Préparez vos paniers : quelques jours avant le Black Friday, faites du repérage. En boutique, regardez attentivement où se situent les produits qui pourraient vous intéresser. Sur Internet, conservez en favori les pages de vos sites préférés. Vous savez exactement où se trouvent vos articles : un gain de temps et d’argent considérable.
- Mettez à jour votre espace client : ne perdez pas de temps au moment de valider votre panier. Créez-vous un compte auprès de toutes les enseignes chez qui vous serez susceptible de passer commande.
- Devenez lève-tôt : les premiers arrivés seront les premiers servis ! Alors, pour être sûr d'obtenir les articles désirés mettez votre réveil et rendez-vous en ligne ou en magasin le plus tôt possible.
- Inscrivez-vous aux newsletters : pour récompenser leurs clients les plus fidèles, les marques glissent fréquemment des codes promotionnels dans leurs mails. N’hésitez pas à y jeter un oeil et cumulez ainsi les réductions.

Voici les infos Black Friday les plus récentes:

Infos
Détails
Valide jusqu’à
20%
promo
Les étudiants profitent de 20% chez Nike Belgique
Valide aujourd’hui
10%
promo
Profitez de 10% de réduction sur tous vos achats chez H&M en Belgique
Valide aujourd’hui
75%
promo
Des chaussures jusqu'à -75% ? Profitez d'énormes déstockages Zalando Lounge
Valide aujourd’hui
Baskets de marque
Durant le Black Friday, Adidas propose nombreuses baskets de qualité en promo
Valide aujourd’hui
Meilleur discount
Durant Black Friday, Amazon est un des sites proposant le meilleur discount
Valide aujourd’hui