Accueil Blog Tendance Pourquoi adopter les baskets plateformes et comment les porter ?

Pourquoi adopter les baskets plateformes et comment les porter ?

26
Déc
2017
Pourquoi adopter les baskets plateformes et comment les porter ?

Pour ceux qui ne connaitraient pas, les plateformes sont tout simplement des chaussures avec une semelle surélevée plus ou moins haute. Du fait de cette semelle épaisse, ce genre de chaussures vous allongent les jambes de quelques centimètres. Adoptées par toutes les fashionistas, les baskets à plateformes font l’unanimité depuis quelques années. Laissez nous vous expliquer pourquoi et comment les adopter sans faire de fausses notes.

Pourquoi les plateformes

Les plateformes réunissent toutes les caractéristiques pour être les meilleures chaussures que vous puissiez trouvez chez Zalando ! Si autant de femmes les ont adoptées, c’est bien parce que celles-ci permettent d’allier style et confort. Alors vous aussi, plongez dans le bain de la mode et achetez des semelles épaisses, vous ne le regretterez pas.

Les bases

Pour celles qui voudraient essayer de se mettre aux plateformes compensées mais qui n’aime pas particulièrement l’excentricité, une solution existe : la plateforme noire ! En effet, si vous n’êtes pas encore très à l’aise avec le concept, misez sur les chaussures unies, de couleurs claires, ou même des baskets blanches. Le but étant que vous puissiez les porter tous les jours et les associer à vos tenues. En commençant ainsi, vous pourrez même peut être bientôt vous essayer à des paires plus originales et des tenues plus sophistiquées. La chaussure est avant tout votre alliée pour être confortable toute la journée et toute la nuit, mais en gagnant quand même quelques centimètres. Elles allongent donc les jambes sans alourdir la silhouette comme certains modèles de chaussures.

Les marques

Si vous avez envie d’essayer, mais que vous ne voulez pas faire de faux pas, sachez que certaines marques proposent des modèles basiques qui feront l’effet à coup sur ! En effet, certaines marques ont su gagner en notoriété grâce au développement de modèles de baskets à plateformes qui sont maintenant devenues des intemporelles et des références en la matière. Par exemple, si vous ne savez pas où acheter une belle paire, faites confiance au site Sarenza, sur lequel vous trouverez des marques comme NoName, la référence en la matière. Aussi, certaines marques célèbres ont revisité leur basiques pour en faire des modèles à plateforme. Par exemple, Adidas Originals, Vans ou encore Puma ont utilisé leurs paires les plus connues et les plus vendues, et les ont ressorties avec une semelle compensée. Encore un sans-faute garanti !

Comment les adopter ?

Pour celles qui les possèdent, ou qui sont sur le point d’en acheter, une seule question persiste : comment les porter ? Ce qui est merveilleux avec ces baskets à plateformes, c’est qu’elles sont recherchées mais tout en étant un accessoire très basique, que vous pouvez porter en toutes circonstances. A vous de choisir si vous souhaitez rester dans un style sobre, ou tenter des excentricités.

Simplement

Si vous voulez rester dans le classique sobre avec des baskets neutres, misez sur une tenue simple. En effet, les plateformes se marient très bien avec tout. Une petite robe, ou un combo tshirt+jean fera parfaitement l’affaire. En hiver comme en été, enfilez vos paires avec vos tenues habituelles et gagnez quelques centimètres. Que vous alliez travailler ou voire un verre, optez pour des baskets à plateformes noires et le tour est joué ! Sachez aussi, que pour marcher toute une journée avec style, elles sont idéales. Si par exemple vous décidez de partir un weekend visiter une ville et que vous n’avez pas la possibilité d’emmener deux paires de chaussures, prenez tout simplement vos plateformes. En effet celle-ci seront confortables pour marcher toute la journée, et idéale pour rehausser votre tenue de soirée.

Version originale

Pour celle qui auraient déjà sauté le cap ou qui préfèrent passer directement à quelques choses de plus original, de nombreuses possibilités existent. En effet, on retrouve les plateformes sous toutes formes, couleurs et hauteurs. Certaines sont pailletées, d’autres sont multicolores, d’autre encore possèdent des motifs excentriques ou des semelles qui font de la lumière. Le tout étant de trouver chaussure à votre pied. En effet, trouvez la, ou les paires qui vous conviennent, et mariez les avec tout ce que vous aimez. La combinaison jean court + plateformes très hautes reste une des plus efficaces en matière de style. N’hésitez pas à aller chiner les plus incroyables paires que vous puissiez trouver sur Asos et associez les motifs et les couleurs ! Pour celle qui ne veulent pas passer inaperçues tout en restant confortables, c’est la solution miracle.