Accueil Blog Tendance Comment adopter le look danseuse ?

Comment adopter le look danseuse ?

22
Mar
2018
Comment adopter le look danseuse ?

C’est la grande mode en ce moment, se vêtir comme pour se rendre au ballet russe. Mais ne vous méprenez pas, nous ne parlons pas d’un uniforme strict de conservatoire, mais plutôt d’une tenue légère de petit rat de l’opéra. Grasse a cette nouvelle tendance, vous pourrez ressortir les couleurs pastel, les vêtements fluides, les tissus qui jouent sur la transparence… Alors à vous de jouer !

Un look romantique à la portée de tout le monde

Pour celles qui ne sont pas familières du tout avec le monde du ballet, un éclaircissement s’impose. Laissez nous vous apprendre en quoi consiste le look danseuse, mais aussi les vêtements, chaussures et accessoires qui sont nécessaires pour l’adopter.

Une mode délicate et subtile

C’est très simple, ce nouveau style puise son inspiration directement dans les tenues des danseuses classiques. Et c’est ainsi que l’on retrouve un aspect romantique, délicat, subtile, élégant, discret, et extrêmement féminin. On joue avec les couleurs, les matières comme le tulle ou la mousseline, pour donner un aspect libre à nos looks de tous les jours.

De plus, c’est une mode qui peut aussi bien être adoptée par les plus jeunes que pas les adultes. En effet, même si toutes ne porteront pas exactement la même tenue, toutes peuvent arborer le style ballet. De la même manière, c’est un style passe-partout que vous pourrez sortir en toutes occasions, des plus banales aux plus habillées.

Ce n’est pas pour rien que les plus grandes maisons de couture se le sont accaparé ; le look danseuses est bel et bien parfait. Vous trouverez de l’inspiration dans les défilés Valentino, Stella McCartney ou encore Chloé.

Le nécessaire de la parfaite danseuse étoile

Si vous voulez faire quelques achats dans le thème, pensez avant tout à une jupe. Sans tomber dans l’uniforme tutu + body, vous pouvez tout de même investir dans un jupon en tulle. De la même manière, une jupe longue plissée rose poudrée ou une robe cache-cœur couleur pastel seront tout à fait dans le sujet.

Si vous rêvez de souliers de type ballet, courrez donc chez Repetto, où vous trouverez tous les modèles possibles pour un parfait look danseuse. Sinon, la marque Eram, bien plus abordable, propose des modèles couleur chair plats ou a talonnettes argentées. Enfin, pour les adeptes de sneakers confortables, n’oubliez pas les Puma à gros nœuds roses pâles créés par Rihanna.

Et pour parfaire votre attirail, pensez à des bijoux fins, comme des brillants aux oreilles ou même des manchettes raffinées. Pour finir, n’oubliez pas vos cheveux, qui peuvent être ornés de jolies pinces, serre-têtes, ou même coiffures sophistiquées à l’aide de Buns.

Différentes tenues délicates et poudrées

Si vous êtes conquises par l’idée d’arborer des tenues féminines, tout en grâce et en délicatesse, alors vous êtes au bon endroit. Ce qui est merveilleux avec cette nouvelle vogue c’est que vous pourrez aussi bien en profiter de nuit comme de jour, alors pourquoi se priver ?

Un style frais et léger de jour

Pour votre look danseuse journalier, privilégiez avant tout les couleurs pastel, surtout le rose, mais aussi le beige, crème, gris, lilas, bleu et jaune pâle… Si vous souhaitez opter pour un total look, enfilez tout simplement un body de votre choix, et une jupe « tutu ». Sinon, optez pour une robe cache-cœur, une jupe plissée, drapée, patineuse, avec des collants, un petit haut et des chaussons clairs.

Vous pouvez aussi casser le côté trop sage avec un perfecto qui donne une allure un peu plus rock à votre tenue. Un petit sac bijoux en bandoulière ou des fleurs dans les cheveux apporteront une touche subtile à l’ensemble. Enfin, si vous le souhaitez, échangez vos ballerines pour une version à talons qui allonge la silhouette.

Une mode plus recherché et étudiée de nuit

Pour une soirée chic, rien de tel qu’un joli look danseuse. Si vous avez une jupe midi taille haute en mousseline et un body, ou un petit top habillé, avec un col en perle par exemple, matchez-les ! De la même manière, une robe plissée, bustier, cache-cœur, brodée… toutes les formes de romantisme sont les bienvenues.

Enfilez cela avec des escarpins clairs de chez Sarenza, des Salomé Repetto ou des ballerines métallisées beige irisé, et le tour est joué. N’hésitez pas à agrémenter de bijoux, de perles, de bagues, mais aussi d’une pochette assortie à vos chaussures si possibles, d’un collant clair et d’un joli et volumineux chignon. Vous voilà fin prête pour monter sur scène.