Accueil Blog Actualités Pour aller plus loin et profiter des soldes

Pour aller plus loin et profiter des soldes

19
Jan
2018
Pour aller plus loin et profiter des soldes

Quelques informations supplémentaires ne font jamais de mal. C’est pourquoi nous compilons ici encore quelques petits conseils, toujours intéressants à connaître, pas uniquement concernant les chaussures, mais à propos des soldes en général. Pour parfaire vos stratégies en période de soldes et utiliser les outils à votre disposition, c’est par ici !

Étiquettes, pourcentages, codes QR

Retour aux maths ?

A partir du moment où vous partez à la conquête des boutiques, vous pouvez avoir envie de faire un peu de calculs pour savoir combien vous économisez. Il est vrai que l’on estime bien plus facilement ce que l’on épargne quand on voit une somme nette en euro apparaître plutôt qu’un pourcentage. A partir de ce constat, vous avez deux options. La première, c’est de faire un peu de calcul de tête ou avec la calculatrice de votre téléphone portable pour trouver approximativement combien vous économisez après application d’un pourcentage de réduction pour une paire de chaussures.

La deuxième est encore plus facile, vous pouvez trouver en quelques secondes une application parmi les milliers existantes. Cela vous permettra ainsi de faire vos calculs très rapidement. Pour cela, il suffit de rentrer le prix de base de votre article, et le pourcentage de réduction et l’application vous donne immédiatement le prix que vous aurez à payer très exactement.

Codes QR et applis GSM

Depuis quelques années, on a pu observer ces codes apparaître et se répandre de plus en plus dans le monde. Ils font désormais partie de la vie de tous les jours. Utilisés quotidiennement par les japonais depuis 2003, ces étranges codes constitués de carrés noirs sur fond blanc sont aujourd’hui partout dans les magasins, dont certains magasins de chaussures. Pour les décoder, rien de plus simple. Armé de votre GSM, les applications de lecture de code QR permettent d’avoir accès de multiples informations.

En les décodant, vous aurez accès à des sites internet, des vidéos, du contenu en ligne. Vous pourrez déclencher un appel, vous connecter à une borne Wi-Fi, envoyer un email, effectuer un paiement, etc. Avec une capacité plus grande que celle des codes barres, les codes QR sont désormais légion, ce qui est bien pratique. Votre téléphone mobile possède déjà probablement un lecteur intégré, sinon il est très simple d’en télécharger une. Vous pourrez vous abonner aux newsletters de vos boutiques préférées et donc être tenu au courant des dernières nouveautés et promotions. Tout cela en temps réel en plus !

Profiter des soldes au maximum

Les soldes oui ! Mais il n’y a pas que les chaussures, et il serait dommage de passer à côté de bonnes occasions. Passons donc en revue les nombreuses opportunités qui vous restent à étudier. Peut-être n’aviez-vous pas songé aux idées que nous vous proposons ici ?

Produits peu communs, informatique, décoration…

Manteaux en fausse fourrure, pièces pour votre ordinateur : carte graphique, barrettes de RAM, ventilateurs, disques durs externes, nouveau boitier… Un graveur, des logiciels (montage photo/vidéo, création de musique, retouche, développement 3D), un fauteuil de bureau ou fauteuil gamer, un écran TV, sound system et home cinema… De la Hi-Fi, stereo, subwoofers, radio, antennes, paraboles, extenseurs de wifi, multiprises, câbles en tout genre.

Du mobilier ? De la décoration ? Des vinyles ? Un barbecue ? La période des soldes n’est pas consacrée qu’aux vêtements, loin de là ! A vous d’être curieux et de faire le tour de ce que vous voudriez vous offrir à un prix raisonnable. Enfin, nous vous conseillons particulièrement de vous tourner vers l’électroménager. Nous développons ce point ci-dessous avec quelques conseils d’achat à ne pas négliger.

Investissement sur le long terme

Les soldes, c’est donc la période pour envisager plus grand. Votre budget ne vous permet pas forcément de dépenser sans compter tous les jours. Pendant les soldes, c’est donc le moment de se faire plaisir ou de combler un besoin. Pour les vêtements chaussures, faites le plein de classics/basics pour aller avec tout (baskets blanches, jeans,…). Suivez aussi les offres pour un nouveau téléphone et les abonnements. Attention cependant aux abonnement reconductibles automatiquement avec augmentation du prix au bout d’un certain temps (6 mois, un an…). L’électroménager, que nous évoquions un peu plus tôt n’est pas en reste !

Si vous vouliez vous acheter un lave-linge, un sèche-linge ou encore une machine à laver, c’est l’occasion rêvée. Pensez sur le long terme. Effectivement, même en soldes, ces produits coûtent souvent encore assez cher. Si vous opter pour l’un d’entre eux, choisissez la qualité avant tout. Sur le long terme, il sera nettement rentabilisé en évitant remplacement et réparations. Vous voici maintenant prêts à tirer le meilleur des soldes !