Accueil Blog Tendance Bien choisir ses chelsea boots

Bien choisir ses chelsea boots

01
May
2018
Bien choisir ses chelsea boots

Pour mieux la situer, la chelsea boot est apparue en fin du 19ème siècle durant la période victorienne (elle a d’ailleurs en tout premier lieu été portée par la reine Victoria). Celle-ci avait été créée avant tout pour l’équitation. Mais elle est très vite devenue prisée des officiers de police de Chelsea qui lui ont donc attribué son nom. Aujourd’hui c’est une pièce phare des dressings, un incontournable de la mode rock, que ce soit pour la gente féminine comme masculine.

Des Chealsa Boots pour les Hommes ?

Ces chaussures étant à la base fabriquées pour les hommes il est normal que ces derniers continuent encore aujourd’hui d’en profiter. Elles permettent de donner une certaine allure, classe chic et en même temps rebelle et assez recherchée.

Laquelle choisir

Le plus important est de bien savoir choisir ses chelsea boots. En effet, on en trouve partout, de tous types et pour tous les prix, alors parfois on ne sait plus trop où donner de la tête. Avant toute chose, pensez à regarder la qualité du cuir, qui doit être ni trop brillant ni trop granuleux.

De la même manière La semelle et les coutures doivent être solides. Préférez un modèle cousu et non collé qui se détériorera moins facilement. Pour ceux qui souhaitent porter leurs bottillons souvent, la meilleure option est celle du confort, alors optez plutôt pour une semelle en crêpe.

Enfin vous pouvez choisir entre un modèle uni ou bicolore, avec la semelle et l’élastique assortis. Les coloris les plus classiques sont le noir et le marron mais ils en existent bien d’autres. Les marques de base sont Anthology Paris, Ted Baker, Jack&Jones… mais vous retrouverez aussi une sélection incroyable chez Sarenza et Zalando.

Plusieurs manières de les porter

Vous pouvez porter vos chelsea boots pour à peu près n’importe quelle occasion. Pour une tenue casual chic, optez pour un jean, un blazer et une chemise. Sinon, avec un pantalon brut élégant et un gros cardigan elles seront parfaites. Attention tout de même si vous souhaitez les porter avec un costume à en choisir une paire de qualité pour ne pas faire tâche avec votre tenue.

Aussi, elles seront très élégantes avec un trench-coat et de légers ourlets. Pour un côté rock américain optez pour un perfecto en cuir qui fera un rappel de couleur, ou encore un blouson type bomber noir ou marron. En bref, vous pouvez porter ces souliers avec à peu près tout !

Pour les Femmes

Les chelsea boots ne sont pas uniquement destinées aux hommes. En effet voilà encore une invention que l’on a sû leur emprunter, tout comme le jean boyfriend, que nous nous sommes approprié il y a longtemps maintenant.

Se décider : Deux façons de procéder

Pour les femmes deux écoles existent, celles des versions plates et celle des talons. Étant à la base un produit pour les hommes, elles donnent un petit côté masculin à votre tenue. Même si on les trouve le plus souvent en version classique, elles ont aussi su se réinventer pour notre plus grand bonheur.

En effet si vous cherchez quelque chose de classique, rendez-vous chez Minelli, et utilisez les mêmes conseils que pour les hommes afin de biens choisir vos chelsea boots. Si vous souhaitez de l’originalité, des couleurs des motifs, des imitations peau, des effets de matières ou encore des paillettes, rendez-vous chez Lemon Jelly pour la version résistante à la pluie, ou encore chez Asos pour un plus large choix.

Des versions plutôt bobo, casual-chic, et rock sont disponibles. On adore les modèles écailles de croco/ serpent, vert sapin ou encore gris. L’avantage des modèles à talons est qu’ils allongent la jambe, et donc donnent un aspect élancé à la silhouette.

Adopter au mieux les chelsea boots

Pas besoin d’aller chercher midi à quatorze heures, restez simple et vous ferez du sans faute. Les slims ou autres pantalons 7/8èmes avec une veste de mi saison, un perfecto et des bottines à talons seront parfaits. Pour l’hiver, des chelsea classiques marrons avec un jean slim noir et un manteau en fourrure court de la même couleur que vos boots sauront faire leurs preuves.

Ajoutez-y une maxi capuche et vous êtes à la pointe de la mode. En effet l’équation pantalon moulant+ bottines+ capuche XXL est très en vogue. Vous pouvez aussi tout à fait les porter avec des jupes ou des robes courtes. Quelles soient moulantes ou amples, elles se marieront toujours bien avec.

Par exemple une robe courte et fluide avec un perfecto assorti à vos chelsea est la tenue idéale. Pensez tout de même, si vous posséder un modèle un peu extravagant, à garder une tenue soft.