Accueil Blog Tendance Guide de style : bien porter la salopette

Guide de style : bien porter la salopette

30
Déc
2017
Guide de style : bien porter la salopette

La salopette, ou jumpsuit pour les intimes, est la pièce régressive par excellence. On adore son côté androgyne qui réveille notre âme de petite fille espiègle. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la salopette n’est pas une pièce si difficile à porter ! Il suffit de choisir le bon modèle et de trouver un style vestimentaire qui « matche ». Cet article regroupe les meilleurs conseils mode en matière de salopette.

Bien choisir sa salopette en fonction de la saison

La salopette est une pièce avec laquelle il est possible de varier les plaisirs ! L’été, on peut la choisir courte ou imprimée tandis que l’Hiver on peut la choisir longue ou midi. Toutes les audaces mode sont réalisables.

Printemps/Eté

Au Printemps et en Été, on peut se permettre des fantaisies au niveau de la longueur et du coloris de la salopette. Celle-ci se porte aussi bien au bord de la mer qu’en ville. On peut la choisir courte et la porter avec un débardeur à bretelles basique pour se créer un look nineties. On peut également la jouer monochrome en la choisissant dans un coloris uni comme le noir ou le blanc par exemple. Les modeuses les plus audacieuses pourront se laisser tenter par des modèles imprimés ou par des modèles colorblock. Par temps chaud, il est préférable de porter des modèles fluides en toile légère. En effet, il est préférable de renoncer aux matières épaisses comme le velours au Printemps et en Eté.

Automne/Hiver

Rien de plus basique que le jumpsuit en jean ! Il est difficile de commettre un fashion faux-pas en le choisissant tant il est facile à porter. Le jumpsuit en jean se marie facilement avec de nombreuses pièces d’Automne et d’Hiver. On peut par exemple le porter avec une marinière ou avec un pull en maille basique. On peut également le porter avec un col roulé en coton uni ou avec un t-shirt à manches longues basiques. Les aventurières de la mode pourront se laisser séduire par des modèles de jumpsuit en velours ou par des modèles de jumpsuit longueur midi. Attention de ne pas porter ce genre de pièces avec des vêtements oversize pour ne pas tomber dans l’effet « sac à patates ». Niveau chaussures, l’élégance est de mise. On préférera les chelsea boots basiques type GEOX aux chaussures exubérantes.

Les bonnes combinaisons mode

Pour bien porter sa salopette, il est conseillé de l’associer à un look féminin ou à un look casual travaillé. Les chaussures doivent être choisies avec attention. Pour un look réussi, il est préférable de choisir des modèles basiques.

Des pièces féminines

Miser sur des pièces féminines permet de ne pas trop prendre de risques en matière de look.  On peut aisément porter sa salopette avec des pièces romantiques telles qu’un chemisier fluide ou un caraco. Si l’on opte malgré tout pour des pièces casual comme un t-shirt blanc ou un sweat sportswear, celles-ci doivent être obligatoirement portées en dessous de la salopette. Pour ne pas tomber dans un look négligé, il est important de miser sur des accessoires féminins et sur une apparence soignée. Pour féminiser son look, on peut opter pour un chignon flou, pour des bijoux minimalistes ou encore pour des lunettes de soleil glamour. Afin d’éviter de tomber dans le fashion faux-pas, il est préférable de porter une pièce casual à la fois. Pas de mix jumpsuit déboutonné + sweat + chaussures sportswear colorées style NEW BALANCE sous peine de ressembler à Will Smith dans « Le Prince de Bel Air » !

Des chaussures basiques

Pas question de sortir ses chaussures originales avec ce genre de pièce très connotée ! On laisse au placard ses escarpins à imprimé léopard ou ses baskets multicolores. À la place, on mise sur des chaussures chics comme des derbies à lacets, des baskets monochromes style Stan Smith ADIDAS ou encore des sandales à brides monacales. Pour éviter de tasser la silhouette, il est conseillé de retrousser la salopette au niveau des chevilles. Les rondes préféreront en revanche les bottines à talons aux chaussures plates. En effet, la salopette à tendance à tasser la silhouette au niveau de la taille et des mollets. Les talons permettent de contrebalancer cet effet en élançant visuellement la silhouette. Il est préférable de choisir des talons carrés plutôt que des talons fins. Les talons aiguilles se marient difficilement à l’allure quelque peu imposante de la salopette.