Accueil Blog Tendance Porter les chaussures bijoux sans avoir l’air bling bling

Porter les chaussures bijoux sans avoir l’air bling bling

13
Mar
2018
Porter les chaussures bijoux sans avoir l’air bling bling

Il est vrai que souvent nous n’osons pas acheter certains accessoires de peur de paraitre un peu bling. Alors que, à l’inverse de ce que l’on s’imagine, une fois bien assortis, ces articles donnent une allure tout à fait classe et distinguée.

En plein centre de Bruxelles

Il est vrai que l’on en croise souvent, et de multiples formes, couleurs, hauteurs, styles… Mais lorsque l’on se décide finalement à en acheter, impossible de se souvenir du nom d’une seule boutique ou d’un seul site où les trouver. Mais ne vous inquiétez pas, les possibilités des chaussures bijoux sont infinies, de quoi être certaine d’assouvir ses désirs tout en restant dans son budget et en collant à sa personnalité.

Le confort plat

Pour les adeptes de souliers plats, évidement des options existent. En effet, pourquoi se priver d’aisance lorsque l’on peut l’obtenir avec une touche de raffinement supplémentaire. De nombreuses enseignes proposent donc des modèles plats, comme par exemple des ballerines a perles chez New Look, ou encore des mocassins du même style chez Cosmo Paris.

Sans vous parler de la multitude de spartiates a strass, paillettes, perles et diamants qui existent. La référence en matière de chaussures bijoux est le site internet Angkorly. Aussi, les baskets sont mises à l’honneur au travers de cette nouvelle tendance. En effet, on en trouve de nombreux modèles et pour tous les moyens. Par exemple la grande maison de couture Gucci en propose à des prix relativement élevés, tandis que Zara reste dans un budget plus raisonnable.

Les hauteurs

Evidement cette mode s’est emparé des talons, plus ou moins hauts, afin de leur donner un petit côté recherché. En effet, vous retrouverez chez Minelli par exemple de jolis prototypes noirs à boucles sur la cheville et diamants cousus en forme de fleurs. Même si les références en la matière restent pour toujours les indétrônables Hangisi par Manolo Blahnik, disponibles en de multiples coloris.

Il existe aussi chez Asos des versions à brillants, ou encore des boots surélevés a motif d’abeilles dorées chez Eram. Enfin, pour éviter de tomber dans la démesure, restez le plus loin possible des bottines à picots insolites signés Gucci, mais préférez plutôt les bottes compensées aux bijoux en forme d’ancre de la maison Prada. Au même titre que ces derniers, optez pour les escarpins graphiques Marni et leurs subtils talons à strass.

Comment porter les chaussures bijoux

A présent que vous savez parfaitement ou vous rendre afin de vous procurer votre bonheur, il vous reste une dernière étape. En effet, il est nécessaire d’apprendre à marier vos nouvelles chaussures avec votre dressing actuel et future.

Version plate…

Que ce soit pour les baskets ou les ballerines, malgré les strass et les paillettes, ces modèles restent passe-partout. Si vous souhaitez les adopter de manière chic, optez pour un tailleur avec une coupe droite et assez sophistiquée. Aussi, pour une version plus rock’n’roll, optez pour un jean troué, et un perfecto en cuir droit et symétrique, sans accessoire particulier.

De la même manière, vous pouvez tout à fait enfiler une combinaison-short basique et une veste de costume avec des petits mocassins a perles. Aussi, une robe ou jupe longue et fluide sera ravissante avec des ballerines à talonnettes et petits clinquants.

Enfin vous pouvez aussi tout à fait envisager de matcher vos chaussures bijoux avec une robe courte et moulante de couleur sombre, afin de trouver le juste milieu entre sobriété et extravagance.

.. Ou rehaussée

Au travail, en soirée, ou en escapade le weekend, toutes les occasions sont bonnes pour sortir nos talons bling-bling du placard. En effet, avec un pantalon droit taille haute, un chemisier simple ou un cache-cœur classique, vos chaussures feront bonne impression. Le tout est de ne pas trop en faire et donc d’éviter de surcharger au niveau accessoires et des dorures.

Par exemple, avec une jupe tube, en cuire, ou vinyle, qui sont très à la mode en ce moment, et agrémentées d’une petite blouse et de créoles, vos petites compensées noires à brillants argentés feront des ravages. Aussi, pour un look plus décontracté, optez pour un jean boyfriend, un top ou un petit pull loose, un sac en bandoulière et des stilettos clinquants.

Enfin avec une petite robe noire, pour n’importe quelle occasion, ou même sur une combinaison pantalon, ou enfin pour casser le côté trop strict d’un tailleur, n’hésitez pas à enfiler vos chaussures bijoux. Le tout est de ne pas se prendre au sérieux, et votre tenue sera parfaite !