Accueil Blog Confort Quelles chaussures mettre avec une jupe longue

Quelles chaussures mettre avec une jupe longue

24
Apr
2018
Quelles chaussures mettre avec une jupe longue

La mode est à la longueur ces derniers temps. Seulement parfois on s’offre une petite robe de princesse et après on ne sait pas avec quoi la porter. C’est pourtant simple, il existe tellement de possibilités ! Il y a aussi, bien évidemment, des combinaisons à éviter, comme par exemple le mixe jupon + cuissardes. Mais dans l’ensemble, cela reste assez logique, vous ne pourrez donc jamais faire de faux pas.

Un look d’été avec une jupe longue

Lorsque l’on entend parler de cette tendance, on pense automatiquement au journées ou soirées d’été, au soleil, à la chaleur, les pieds dans le sable… Alors oui, pour la saison des fortes chaleurs, rien de tel qu’une jupe longue pour parfaire son style tout en restant confortable.

Versions ouvertes et plates

Si vous êtes grande, et que vous souhaitez garder un confort optimal, optez pour une version plate. Par exemple, un modèle « tube » gris se mariera très bien avec des Birkenstock noires vernies. Ou encore un habit fluide en toile beige sera très jolie avec des spartiates à pompons, à lacets, à franges ou encore imitations croco comme certaines Tropéziennes.

Ainsi les spartiates un peu rock à clous, boucles, et autres accessoires sont les bienvenues. Optez pour des couleurs pastelles pour un ton plus doux et un petit côté romantique, qui se mariera parfaitement avec les matières fluides et légères de l’été. Enfin les mules sont aussi envisageables avec ce genre de tissu fin qui laisse les mouvements très libres.

Options compensées et espadrilles

Pour obtenir un rendu plus décontracté et un style plus hippie-chic, optez encore une fois pour un modèle libre, fait avec des matériaux qui permettent les déplacements. Portez avec cela des sabots à talonnettes, ou encore des compensées en bois. De la même manière, vous pouvez tout à fait enfiler des espadrilles hautes, avec une petite touche délicate, comme une petite boucle sur la cheville. Agrémentez cette tenue d’un tissu a fleurs et le tour est joué ! Aussi, vous pouvez tout à fait vous essayer aux petits talons carres à lacets, avec une jupe tube ou une robe longue asymétrique.

Mais aussi des tenues d’hiver

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, un jupon long se porte tout aussi bien en hiver qu’en été. Alors si vous êtes à l’aise dedans, rien ne vous oblige à le délaisser dans un coin de votre placard jusqu’à l’apparition de la prochaine saison chaude.

Les indétronables baskets

Une des possibilités existantes pour les temps froids est d’enfiler des sneakers. Mais attention pas n’importe lesquelles. Evitez par exemples les versions montantes, mais envisagez plutôt celles qui laissent paraitre la cheville. Aussi, certains petits détails permettent de faire une réelle différence. Par exemple, si vous voulez porter votre jupe avec des Stan Smith de chez Adidas, préférez le modèle a scratch.

Vous en trouverez aussi beaucoup chez Asos. Vous pouvez aussi porter vos collants fins avec des petites socquettes rigolotes, ou encore essayer de vous grandir en gardant votre confort grâce aux semelles plateformes. Ce style sporty-chic possède un atout indéniable : le fait que vous puissiez l’adopter avec n’importe quelle paire de tennis que vous avez déjà dans votre garde-robe.

Les boots plats et talons

Enfin la dernière option est celle qui nous parait être la plus hivernale. En effet les bottines apporteront une chaleur supplémentaire aux plus frileuses d’entre vous. Elles permettent d’obtenir un look un peu folk, très appréciable pour les évènements décontractés. De la même manière, elles aident à la création de tenues idéales pour la mi saison.

Aussi, il est envisageable de porter vos vêtements longs avec des aiguilles de femme fatale. Pour cela préférez à nouveau quelque chose de fluide, ou du moins fendue, ouverte, large, asymétrique… De quoi casser le côté trop strict et ne pas donner l’impression d’être compressée dans un draps dans lequel vous ne pouvez faire que des micros pas.

Comme toujours, vous pouvez à ce moment tenter une tenue monochrome noire ou grise par exemple et la casser avec des chaussures rouges ou des semelles Louboutin. A vous de voir si vous voulez jouer le jeu à fond ou donner à votre silhouette un aspect très sobre. En fonction des occasions, matchez les formes, les imprimés, les couleurs mais aussi les hauteurs de talons.