Accueil Blog Tendance Chaussures « Nude », j’achète ou pas ?

Chaussures « Nude », j’achète ou pas ?

22
Feb
2018
Chaussures « Nude », j’achète ou pas ?

Depuis plusieurs saisons déjà, le nude s’est imposé comme une teinte « must-have » au même titre que le noir classique. Les grands créateurs et les bloggeuses ne jurent plus que par lui ! Mais alors, est-ce sage d’investir dans des chaussures de cette couleur et surtout, comme les porter ? Voici le code à suivre pour porter le nude avec élégance.

Un must-have mode à adopter sans hésiter

Pour répondre à la question ci-dessus, oui, oui et re-oui! On se décide à acheter des chaussures nude sans hésiter. Ces modèles sont de véritables « must have » mode capables de s’adapter à n’importe quel type de tenues.

Une teinte qui matche avec n’importe quelle tenue

Grâce à leur teinte se situant à mi-chemin entre le beige et le crème rosé, ces chaussures jouent au ton sur ton avec la couleur de la peau. Elles permettent d’allonger visuellement la silhouette car elles apparaissent comme un prolongement naturel de la jambe, contrairement à d’autres modèles colorés. Aussi, ces chaussures couleur chair se marient à la perfection avec un nombre inouï de couleurs. De la petite robe multicolore en passant par le slim noir, et la combi pantalon, rien les arrête ! La couleur chaire est en passe de détrôner le noir dans nos dressings.

…Mais un modèle à porter sur jambes nues uniquement

Une règle d’or à respecter cependant, les chaussures couleur chaire ne se portent jamais au grand jamais avec des collants. On ne peut donc pas les porter en Hiver lorsque les températures ne permettent pas de sortir jambes nues. On les réserve donc au Printemps, à l’Eté voire à l’Automne si le climat le permet. Il faut garder sa paire de talons noirs GEOX aux pieds lorsque les températures commencent à chuter ! Aussi, il est important de choisir un modèle qui soit relativement proche de sa carnation de peau. La marque Française Louboutin est maître en la matière car elle propose un large choix de teintes s’adaptant à toutes les carnations de peau. Bien entendu, il est difficile de s’offrir ce genre de modèles de Luxe. Heureusement, de nombreuses marques proposent des modèles à petits prix s’inspirant des tonalités créées par Louboutin.

Les modèles de chaussures nude à adopter

La teinte nude ne va pas à n’importe quel type de chaussures. On zappe absolument les modèles trop hivernaux ou trop massifs comme les cuissardes, les boots et les bottes. À la place, on se cantonne aux modèles mentionnés dans cette rubrique.

Le plus facile à porter : l’escarpin

L’escarpin est de loin le modèle couleur chair le plus facile à porter ! En plus d’élancer la silhouette, il permet d’apporter un twist chic à de nombreuses tenues. Pour rester dans le bon goût, on évite de choisir un modèle surchargé de détails, on prend plutôt un modèle uni et simple comme ceux de la marque TAMARIS par exemple. Pour ce qui est de la forme du bout et du talon, il n’y a que l’embarras du choix. Le nude peut se porter en petites touches ou en total look. Si l’on cherche à se créer un look lumineux, on peut très bien le porter en escarpin avec un pantalon 7/8ème blanc et une chemise grise par exemple. Le nude adore les couleurs claires et les teintes dérivées du beige. Il se porte aussi très bien avec les couleurs vives comme le rouge sanguin, le jaune ou le rose fuchsia, contrairement au noir qui a tendance à éclipser ces teintes. Il permet aussi d’assagir des looks des total looks et des looks destroys.

Les autres modèles tendances : Ballerines, sandales, mocassins

Si l’on préfère les modèles plus sages, il est possible de se rabattre sur les ballerines et sur les mocassins nude. La marque GEORGIA ROSE regorge de modèles classiques de ce genre. On y trouve aussi bien des modèles mats que des modèles vernis, et aussi bien des modèles fermés que des modèles ouverts. Tout comme les escarpins, les ballerines et les mocassins nude se portent avec un large panel de couleurs et de tenues. Ils permettent de sublimer aussi bien des tenues casual que des tenues chics. Pour l’été, il est possible d’opter pour des sandales à talons aiguilles ou à talons carrés couleur chair. Les salomés et les modèles à brides fines se marient très bien avec cette nuance.