Accueil Blog Tendance Quelles chaussures porter avec une marinière

Quelles chaussures porter avec une marinière

26
Apr
2018
Quelles chaussures porter avec une marinière

Elle est indémodable, elle est partout, autant sur les  podiums que sur les mannequins, mais aussi dans la rue, sur les blogs, dans les magazines… de quoi nous donner furieusement envie de nous y mettre aussi. Alors une seule question persiste, c’est celle du choix des souliers.

La marinière à plat

Pour celles et ceux qui préfèrent miser sur le confort, la marinière est faite pour vous. Elle se mariera parfaitement avec toutes vos chaussures. Encore un bon argument pour ne pas se priver. Alors à vous aussi de l’adopter, en hiver comme en été.

L’indétrônable basket

Si vous êtes un minimum soucieux de la mode, ce n’est pas une surprise pour vous : les baskets sont à l’honneur. Rien de plus agréable à porter, et toujours un style à la pointe. N’hésitez pas à enfiler votre marinière avec des grands classiques comme par exemple les Stan Smith ou les gazelles de chez Adidas. Pour ceux qui souhaitent innover un tout petit peu, optez pour le modèle à scratch ou en daim bleu.

Préférez les tennis légers, pour rester dans le ton. Optez pour des sneakers basses, avec un pantalon 7/8ème. Évitez si possible les montantes pour les femmes, qui alourdissent la jambe. Aussi, des Reebok avec un jean déchiré feront des ravages. C’est le meilleur moyen de rester chic tout en étant très décontracté. De nombreuses marques existent et proposent des produits très différents, alors à vous de trouver votre bonheur.

Un peu plus de subtilité

Évidemment lorsque l’on vous dit chaussures plates vous pensez automatiquement aux baskets, et c’est normal. Cependant, on à tendance à en oublier d’autres modèles qui sont pourtant merveilleux, ajoutés à une marinière et un joli chapeau. Par exemple, les ballerines avec un pantalon droit et une jolie marinières seront parfaites. Aussi, hommes et femmes peuvent enfiler leurs mocassins.

Préférez tout de même des modèles sobres, sans extravagances pour ne pas casser le côté classique de l’ensemble. Ce qui est bien avec les ballerines c’est qu’elles donnent un look sage, qu’elles soient mates ou vernis. Vous trouverez de nombreux coloris et modèles chez Repetto, ou encore chez Asos.

Marinière et talons chics

Sachez mesdames que par toutes les saisons, par toutes les températures, par toutes les collections et par toutes les hauteurs, les talons seront vos meilleurs alliés féminité. Alors foncez vous acheter une paire de stilettos, ou tout simplement enfilez vos sandales aiguilles préférées.

Des possibilités hivernales

Si il fait froid n’hésitez pas à couvrir votre marinière d’un long manteau et de l’assortir à de jolies bottines à boucles. Aussi vous pouvez tout à fait enfiler un pantalon en velours avec des chelsea boots et un perfecto. Toutes les formes et hauteurs de bottes et bottines sont permises. Cependant, faites attention aux couleurs, étant donné que votre imprimé et déjà rayé le plus souvent bleu et blanc.

Restez sobre avec une robe marinière et des boots noirs assortis à votre veston. De jolies bottes hautes sur un jean slim sombre et votre marinière rentrée dedans créeront un combo parfait. N’oubliez pas que c’est en restant le plus simple et classique que vous serez le plus chic. Retrouvez une sélection inégalable de bottines et bottes chez Zalando.

Et des options spéciales été

C’est la saison idéale pour porter l’imprimé marinière. En effet, en petite robe de plage ou en t-shirt sur un short court, cela se marie avec tout. Et pour ce qui est des chaussures, c’est pareil. Osez les robes avec des espadrilles à talons ou encore les jeans blancs avec des sandales ouvertes. Pour les plus téméraires, l’escarpin est une valeur sûre.

C’est l’atout incontesté de la féminité. Enfilez donc vos talons aiguilles avec un pantalon droit ou un jean, votre marinière et un trench-coat. Cela vous fait une tenue idéale pour la mi saison. Jouez sur les hauteurs et les différents talons en fonctions des occasions.

Aussi, choisissez vos chaussures en fonction du contexte; des compensées en corde seront parfaite pour une soirée en bord de mer, et des escarpins Louboutin pour partir au travail au printemps. Il existe quelques marques d’espadrilles à talons très célèbres de part leur qualité et leur confort. On compte par exemple Castañer et Pare Gabia. A vous de les assortir !