Accueil Blog Actualités Les chaussures à roulettes intégrées de type Heelys

Les chaussures à roulettes intégrées de type Heelys

16
Jan
2018
Les chaussures à roulettes intégrées de type Heelys

On les connaît tous, ces chaussures du futur avec des roulettes intégrées dans le talons qui permettent de se déplacer plus vite, tout simplement en glissant. Elles sont les nouveaux meilleurs amis des enfants, alors à vous de vous en procurer aussi.

Le fou succès des chaussures à roulettes

En effet, depuis leur création et leur lancement sur le marché, le concept de chaussures qui roulent du type Heelys n’a fait qu’amplifier. Au grand bonheur des plus petits (mais pas que), on en trouve partout et à des prix relativement abordables. Mais pourquoi un tel engouement ?

Pourquoi on aime

A première vue, le concept paraît carrément démentiel. Mais quand on y réfléchi, cela tient du génie. En effet, quoi de mieux que de pouvoir glisser rapidement d’un point A à un point B sans avoir à porter une trottinette ou une planche de skate ? Alors au lieu de courir pour attraper votre métro, balancez le poids de votre corps sur vos talons et glissez ! C’est la meilleure manière d’économiser son temps et son souffle. En plus de cela, des baskets de couleur, qui font de la lumière, ou encore avec des imprimés originaux relèveront un peu votre tenue ! Et le petit plus des baskets : le confort ! En effet, on marche sur des roulettes en ayant l’impression de marcher sur des nuages…

Comment ça marche

Tous les modèles sont différents et possèdent des spécificités qui leurs sont propres. Cependant le concept de base est le même pour toutes les chaussures. Aussi chaque paire possède une roulette à chaque pied, incrustée dans la semelle au niveau du talon. Le nombre de roulette reste variable. En effet, vous trouverez des paires avec une roulette ou deux par chaussure. Pour vous élancer, enlever les cales du talon qui bloquent les roues et roulez ! Basculez votre poids sur l’arrière et profitez de la glisse. Lorsque vous êtes arrivé à destination, remettez vos cales afin de retrouver des semelles plates et pouvoir marcher normalement. Ce système permet de marcher sur une semelle plate et dans des chaussures agréables, tout en pouvant, en retirant seulement un petit bout de plastique, laisser sortir des roues et glisser comme sur des patins.

On se lance dans l’aventure des roulettes

Si ces explications vous ont fait rêver, c’est qu’il est temps pour vous de vous lancer dans l’aventure et d’investir dans une paire. Que ce soit pour vous ou pour vos enfants, les informations restent les mêmes. Il vous faut savoir ou les acheter mais aussi quand et comment les porter.

Où acheter les chaussures à roulettes

Si vous regardez sur internet, on en trouve énormément. Cependant il est préférable, pour les enfants en période de croissance surtout, de les essayer avant de les acheter. Vous pouvez aussi les commander et les renvoyer sur Heelys par exemple. Il existe donc de nombreuses marques et boutiques qui proposent ce genre de modèles. Retrouvez par exemple de nombreux prototypes à moins de 25€ sur le site internet Cdiscount. Vous pouvez en choisir des basiques, ou avec des LED de couleur, ou encore l’imprimé du drapeau de l’Angleterre. Pour les enfants, retrouvez énormément de choix chez Decathlon, mais aussi différentes roues à changer quand bon vous semble. Aussi, la Redoute propose des modèles pour filles et garçons.

Quand et comment les porter

Avant toute chose, pour pouvoir porter ces chaussures partout il est nécessaire de les maitriser. Commencez donc par les mettre de temps en temps, pour les essayer chez vous ou, si votre sol est fragile, dehors dans votre rue. Il est préférable pour certaines personnes de commencer par quelques essaies par-ci par-là avant de se jeter dans le grand bain. Pour ce qui est des enfants, ne vous inquiétez pas pour eux, ils les adopteront bien plus vite que vous n’imaginez.

Une fois cette étape passée, profitez-en au quotidien ! Vérifiez pour les enfants que ces chaussures soient permises à l’école ou dans les centres aérés par exemple. Et privilégiez les jeans avec ces baskets. Pour ce qui est de l’association des couleurs et des styles, adaptez-vous en fonction du modèle de chaussures à roulettes que vous possédez. Ne vous inquiétez pas pour votre style, aucune protection n’est obligatoire pour ces chaussures, même si elles peuvent au début s’avérer nécessaires…