Accueil Blog Tendance Les chaussures transparentes, j’achète ou pas ?

Les chaussures transparentes, j’achète ou pas ?

12
May
2018
Les chaussures transparentes, j’achète ou pas ?

Il est absolument impossible de passer à côté de cette mode extravagante. En effet, cette dernière a beaucoup fait parler d’elle depuis ses débuts. On se demande souvent si on la range dans la catégorie « accessoires de mode » ou « engin de torture ultime ». Cependant, pour certaines la question ne se pose pas, il faut être stylée jusqu’au bout des ongles, et au passage, arborer fièrement sa pédicure impeccable.

Une tendance osée et hors du commun

Pour celles qui auraient tout de même réussi à passer à côté, laissez nous vous expliquer le béaba de cette mode. Elle est relativement facile à adopter, seulement elle n’est pas votre meilleure alliée pour ce qui est du confort en toutes circonstances.

Des souliers qui laissent entrevoir vos pieds

Pour celles qui ne connaissent vraiment pas l’existence pourtant mouvementée de ces souliers, vous allez adorer. Sachez avant tout qu’il existe deux écoles. Celles des talons transparents, et celle des chaussures complètement transparentes. Pour les deux, tout se joue sur des effets d’optique, et un style complètement futuriste.

Pour la première version, il existe tout type de talons. On trouve des compensés, des carrés plus ou moins hauts, mais aussi certains modèles dans lesquels sont emprisonnés de petits objets, comme un poisson, ou un petit cœur. De quoi laisser parler sa créativité et imposer sa différence. Cette tendance a très vite été adoptée chez les stars ou sur les podiums, mais on ne la croise que très rarement dans la rue. Alors à vous de devenir la nouvelle star de tous les jours en adoptant ce style unique.

Se les procurer en Belgique

Ce qui est bien avec ces chaussures transparentes, c’est que vous en trouvez à peu près partout, et pour des budgets souvent très corrects. Par exemple, tapez votre recherche chez Asos, Nasty Gal ou encore Amazon ou Ebay et obtenez des millions de résultats. Il existe différentes options, ouvertes, fermées, montantes ou basses, à sangles ou à zip… Il existe différentes options avec des motifs, des empiècements, des paillettes, des dessins…

Aussi, certains sites comme Boohoo, SheIn et Aliexpress vous seront d’une grande aide. La qualité ne sera surement pas excellente, mais pour une paire rigolote que vous garderez uniquement le temps d’une tendance, cela fera parfaitement l’affaire. Enfin le site Cdiscount propose de très nombreuses versions, toutes plus irrésistibles les unes que les autres. Alors à votre panier, prêtes, shoppez !

Se mettre aux chaussures transparentes

Pourquoi vous ne seriez pas comme toutes ces célébrités, à la pointe de la mode ? Si vous souhaitez être au top comme les Kardashian, Beyoncé ou encore Rihanna, à vous d’adopter la chaussure transparente.

Les talons invisibles

Si vous préférez commencer doucement, optez pour la première école. Ces chaussures transparentes sont très faciles à marier, et vous en profiterez tous les jours. Par exemple, avec un jean boyfriend, un perfecto, et un petit sac en bandoulière, votre tenue sera parfaite. De la même manière, avec une jupe midi et un body col roulé, vous ferez sensation.

Aussi, vous pouvez associer votre manteau long ou trench avec une robe ou une combinaison pantalon sobre, qui feront ressortir vos talons cristallins. Il n’est pas difficile de rester chic avec ces accessoires, vous pouvez même les porter au travail, avec un joli tailleur et une veste imitation fourrure par exemple. Enfin, avec une jupe crayon et un joli chemisier, des compensés beiges seront parfaits.

Le total look

Pour celles qui n’ont pas froid aux yeux, passez directement à la version « full » chaussures transparentes. Vous pouvez vous lâcher, il faut tout donner afin d’obtenir le combo parfait. Les robes les plus excentriques sont les bienvenues.

Ce qui est étrange c’est que vous pouvez tout de même porter ces styles en toutes circonstances (ou presque). Le tout est de ne jamais passer inaperçue. Vous pouvez, si vous vous sentez plus à l’aise évidemment porter les mêmes tenues qu’avec juste des talons cristallins, un jean et un perfecto seront dans le ton.

Mais pour celles qui souhaitent aller plus loin, miser sur les matières originales comme les pantalons en cuir ou en crochet, ou encore les jupes en vinyle. Sachez aussi que le pantalon noir associé à un manteau en couleur, à paillettes ou encore en fourrure fera des ravages. Enfin, vous pouvez essayer le total look robe en vinyle + veste à paillettes + collants en résille ; ou casser le côté too-much avec une simple veste en jean XL.