Accueil Blog Tendance Comment bien porter la basket au bureau ?

Comment bien porter la basket au bureau ?

13
Jan
2018
Comment bien porter la basket au bureau ?

Les codes vestimentaires du look « workwear » ont bien changé, et c’est tant mieux ! La basket vole désormais la vedette à l’escarpin noir classique, devenu trop plan-plan. Mais alors, comment porter la basket au bureau sans avoir l’air ridicule, et surtout dans quelle entreprise est-ce possible de la porter ? Notre équipe vous livre ses meilleurs conseils mode pour porter la basket avec élégance.

Miser sur des modèles basiques et élégants

La règle d’or est de miser sur des modèles basiques et de se renseigner à l’avance sur le dress-code en vigueur dans l’entreprise. Si tout le monde est en tailleur et en escarpins, peu de chance que cela passe ! En revanche, si les looks sont variés et décontractés, cela a plus de chance d’être toléré.

Oui aux sneakers unies !

Tout d’abord, il est essentiel de choisir des modèles de ville. Non aux running shoes multicolores que l’on réservera uniquement à sa séance de jogging, et oui aux modèles chics en cuir lisse, en toile ou en nubuck. Ensuite, au niveau des coloris, il est préférable de la jouer « low profile » en choisissant des tons unis comme le blanc, le noir ou le gris. La plupart des grandes marques sportswear proposent ce genre de modèles basiques. ADIDAS avec ses paires Superstar et Stan Smith fait partie des valeurs sûres d’une tenue workwear réussie, mas d’autres marques proposent aussi ce genre de modèles intemporels. Pour le printemps et pour l’été, il est préférable de porter des chaussures basses. Pour l’hiver et pour l’automne, il est préférable de choisir des chaussures montantes.

Une paire toujours impeccable

Si l’on vient en baskets au bureau, celles-ci se doivent d’être impeccable car l’on représente aussi l’image de l’entreprise. On oublie donc sa paire de running shoes élimée ou décolorée et l’on choisit des modèles en bon état, bien entretenus. Il est important de bien entretenir sa paire de chaussures en l’imperméabilisant contre l’humidité et les tâches, et en la cirant. Il est possible de trouver ce genre de produits sur le site de OMODA. Ces produits doivent être utilisés régulièrement pour offrir une protection optimale.

Se créer des looks workwear soignés

La basket ne doit surtout pas être portée avec un look négligé ! On oublie donc les pièces trop connotées workwear comme les leggings ou les joggings et on mise sur des basiques du vestiaire workwear féminin comme les blazers ou les jupes crayons.

Les tenues de « working girl » classiques

Les baskets se portent très bien avec des looks workwear classiques comme une association blazer et pantalon de tailleur ou une association jupe crayon et pull en cachemire. Il est préférable de se cantonner à des vêtements réalisés dans des matières nobles comme le crêpe, la laine ou le coton. Pour éviter de tomber dans le décalage avec ces types de tenues, il est préférable de se limiter à des modèles sobres comme des baskets en cuir lisse blanc ou noir. Il est possible de trouver ce genre de chaussures sur le site de ASOS. Les accessoires peuvent être un bon atout pour créer des looks workwear travaillés. Il ne faut pas hésiter à associer des bijoux ou d’autres pièces féminines au reste de la tenue.

Les tenues « casual chic » à oser

Les looks « casual chic » pour aller au bureau sont tendances, mais ils sont plus difficiles à réaliser car ils peuvent vite faire tomber la tenue dans l’excès. Il est important de se cantonner à des pièces casual élégantes comme des pantalons slim, des chemises en coton, des robes patineuses ou des t-shirt fluides bien coupés. Non aux joggings, aux robes t-shirt, et autres pièces beaucoup trop casuals pour un look de bureau. Il est aussi important de soigner le reste de son apparence pour adopter un look professionnel.

On réservera les chignons flous faits à la va vite ou les queues de cheval approximatives aux sorties personnelles ou aux moments passés à la maison. Chose important à retenir, la basket peut alourdir la silhouette. Il est recommandé de l’associer à un pantalon court sur la cheville comme un pantalon 7/8ème, ou avec une jupe au dessus du genou par exemple.