Accueil Blog Confort Comment porter le mocassin sans avoir l’air coincée ?

Comment porter le mocassin sans avoir l’air coincée ?

01
Feb
2018
Comment porter le mocassin sans avoir l’air coincée ?

Non, le mocassin n’est pas l’apanage des bourgeoises coincées ou des mamies d’un autre temps ! Depuis plusieurs saisons déjà, le mocassin se revisite et se porte en version preppy ou rock ! Après avoir lu notre article, vous serez d’accord pour dire qu’il mérite sa place dans nos dressings au même titre que d’autres it-shoes. Voici un petit guide des modèles les plus tendances.

Version preppy sage

Si l’on préfère les looks à l’élégance intemporelle, mieux vaut se cantonner à des mocs classiques que l’on associera à des tenues sages. De nombreuses it-girls comme Kate Moss, Alexa Chung et les sœurs Olsen sont fans de ces looks preppy.

Le mocassin casual chic

Pour se créer un look casual chic réussi, on opte pour des modèles classiques assez passe-partout. Oui aux mocassins tous sages en cuir lisse ou vernis comme les GEOX ! Ces modèles faciles à associer réussissent le pari d’être chics sans en faire trop, ce qui est la clé de tout bon look casual chic. Pour pouvoir les matcher avec un maximum de tenue on les choisit plutôt dans des tons noirs ou camels. On peut très bien les porter avec un look basique comme un slim retroussé au niveau de la cheville, associé à une chemise en denim. L’été, on peut les porter avec un short couture et une jolie blouse romantique. Avec ces tenues, il est important de miser sur des accessoires chics. Collier, sac glamour, ceinture fine, écharpe élégante… Il n’y a que l’embarras du choix pour accessoiriser son look casual !

Le mocassin BCBG assumé

Dans la catégorie mocassins BCBG, on retrouve tous les modèles ultra classiques comme les modèles à glands, les modèles façon chaussure bateau et les modèles ornés de boucles. Pour bien porter ce genre de chaussures, on ne les associe surtout pas à des vêtements trop connotés « coincée » ! Adieu les jupes à carreaux qui arrivent jusqu’aux chevilles, les foulards en soie imprimée autour du cou, et les cardigans qui ne laissent pas un centimètre de peau dépasser ! On les porte plutôt avec un pantalon court sur la cheville et une chemise loose assez fluide. On peut même les porter avec un jean boyfriend, une ceinture fine et un t-shirt loose. L’idée est de créer un côté BCBG facile à assumer, capable de s’accorder avec la tendance actuelle.

Version rebelle chic

Si le mocassin tout sage, tout classique ne vous séduit pas, vous serez sûrement plus tentée pas ces versions Rock ou Bohème. Pointe, franges, broderies… Toutes les audaces sont permises !

Le mocassin Rock

Pour casser le côté sage ou BCBG de cette chaussure, il est possible de jouer sur les détails. Il est par exemple possible de jouer sur les effets bi-matières comme le font les mocassins en cuir lisse et en imitation python de la marque MADE BY SARENZA. On peut également opter pour des couleurs vibrantes ou des textures métallisées ou argentées. Changer la forme de la pointe peut aussi apporter un twist d’originalité. Les modèles à bouts pointus ont souvent une touche plus moderne et Rock que les modèles à bouts ronds classiques ! Il ne faut pas non plus hésiter à adopter des imprimés audacieux. Léopard, zèbre, holographique… Il est temps de faire place à l’originalité !

Le mocassin Bohème

La version bohème de cette chaussure a tout pour plaire ! Elle permet de réveiller des tenues trop sages ou trop casual grâce à une petite touche ethnique. Pour associer facilement ses mocassins bohèmes, on les choisit plutôt dans des tons sobres tels que le noir, le gris ou le cognac. On réservera les modèles aux couleurs vives à l’été ou au printemps uniquement. On peut porter ce genre de chaussures bohèmes avec un slim, une blouse et une veste élégante, ou bien avec un short et un t-shirt loose.

La marque la plus iconique des mocs bohème, c’est la marque Américaine MINNETONKA. Chez chaussures.be, on adore leur côté boho chic et leur confort aussi bon qu’une paire de chaussons. Teintes unies, franges, strass, broderies…. On trouve toute sortes de modèles dans les collections de cette marque. Pour l’hiver, on peut même opter pour des modèles doublés en fourrure synthétique au niveau de la semelle.