Accueil Blog Tendance Comment porter les babies sans avoir l’air d’une petite fille ?

Comment porter les babies sans avoir l’air d’une petite fille ?

02
Jan
2018
Comment porter les babies sans avoir l’air d’une petite fille ?

Alors qu’on les croyaient coincées dans les 60’s telles de vieux vestiges des années yéyé, les babies font leur grand comeback ! Ces chaussures toutes sages occupent désormais une place de choix dans le vestiaire féminin. Voici quelques conseils mode simples pour réussir à les porter sans avoir l’air d’une petite fille modèle.

Savoir différencier les modèles

Il y’a deux écoles ! Les puristes choisiront des modèles classiques pour se composer des looks sobres et les fans d’originalité choisiront des modèles revisités pour davantage d’originalité.

Les babies classiques pour un look sobre et classique

Par babies classiques, on entend les modèles noirs ou bleu marines sans fioritures, avec une allure rétro. C’est à dire avec des talons plats ou moyens et avec un bout rond. Ces modèles « old school » peuvent avoir plusieurs fonctions. Ils peuvent assagir une tenue rebelle ou bien créer de l’harmonie dans une tenue classique. On les adore portées avec un jean destroy et un perfecto en cuir, ou avec une tenue colorée. On les aime aussi portées avec une tenue décontractée comme un slim associé à une marinière, ou bien une petite robe en dentelle romantique. Ces chaussures s’adaptent à tous les styles et à toutes les tenues, ce sont de véritables « must have » mode. Il est possible de trouver de nombreux modèles de babies classiques sur ZALANDO.

Les babies revisitées pour un style pointu et original

Si l’on est en quête d’originalité, mieux vaut se diriger vers des modèles revisités. Dans cette catégorie, on trouve des modèles à talons vertigineux, ainsi que des modèles à effets pailletés, des modèles à effets holographiques, ou des modèles à imprimés graphiques. Le site de mode en ligne ASOS regorge de ce genre de chaussures tendances. Ces modèles peuvent donner un coup de peps à des vêtements ultra basiques comme un pull en maille ou un denim droit par exemple. Ils peuvent également se marier à des pièces fortes comme une minirobe minimaliste ou une combi pantalon par exemple, look original assuré !  Ces modèles sont plus voyants que les modèles classiques, c’est pourquoi il est plus facile de les assumer sur des looks de soirée ou sur des looks de cérémonie. Pour bien être portées avec un look casual, c’est chaussures doivent être assumée et revendiquées hauts et fort !

Les erreurs de style à ne pas commettre !

Malgré leur forme classique, les babies ne sont pas si faciles à choisir et à porter ! Il est important d’éviter les modèles trop enfantins et de choisir une paire adaptée à sa morphologie.

Les modèles et les looks trop connotées « petite fille »

Par le passé, ce genre de chaussures s’adressaient aux petites filles. Pour bien les porter à l’âge adulte, il est essentiel de casser cette image enfantine. À moins d’être une experte en matière de mode, on évite donc les modèles roses bonbons à paillettes ou les modèles à imprimés enfantins ornés de cœurs ou d’arcs en ciel. On évite également les derbies classiques associées à des vêtements trop connotés « petite fille modèle » comme les robes à col claudine, les robes babydoll ou les salopettes. Enfin, on évite aussi les coiffures trop enfantines comme les couettes ou les tresses toutes sages. Il faut se souvenir de cette règle d’or, une paire de babies bien portée est une paire de babies qui joue sur le décalage et les contrastes !

Les modèles qui ne sont pas adaptés à sa morphologie

À chaque morphologie sa paire de babies ! Les grandes pourront adopter des modèles à brides hautes et à petits talons pour sublimer leur silhouette. Petite, vous pourrez choisir des modèles « nude » à talons hauts pour gagner quelques centimètres et allonger visuellement la jambe. Les rondes pourront choisir des modèles à talons hauts, aux couleurs sombres et aux brides moyennes ou larges pour galber leur silhouette. Tous ces modèles sont disponibles sur les grands sites de mode en ligne tels que SARENZA par exemple. Pour éviter de raccourcir visuellement la jambe, il est préférable d’éviter les modèles à brides multiples ou les modèles bridés au niveau de la cheville.