Accueil Blog Tendance Comment porter les babouches ?

Comment porter les babouches ?

31
Mar
2018
Comment porter les babouches ?

Vous les pensiez certainement disparues, et pourtant. Qu’elles soient en cuir de chèvre ou de veau, ces chaussons à l’inspiration orientale prononcée sont les nouvelles stars des podiums. Leur aspect pointu ou rond avec talon ouvert a su conquérir les plus fashion d’entre nous, et vous allez très vite comprendre pourquoi.

Découvrez les inimitables babouches

Sachez, avant de vous lancer, d’où viennent ces souliers, mais aussi où vous pouvez à votre tour vous les procurer. En effet, nul besoin de booker un séjour au Maroc pour pouvoir s’en approprier une paire.

Optez pour les style et le confort avant tout

Nombreuses sont les raisons qui vont vous faire tomber en extase devant les babouches. La première et la plus importante de ces raisons n’est autre que le confort. Aussi, leur aspect indémodable devrait vous séduire. En effet, elles ont su traverser le temps et les évènements sans jamais prendre une ride.

Étant connues depuis la nuit des temps, on sait donc qu’elles sont confortables, mais aussi très résistantes. En effet, vous garderez la plupart des modèles que vous achèterai très longtemps. Leurs couleurs, leurs formes, leurs motifs, mais aussi parfois leurs odeurs vous offrent un réel voyage en orient. De plus, elles seront vos meilleures alliées pour gambader toute la journée.

Par temps très chauds elles remplaceront sans problèmes vos habituelles tongs. Enfin, elles vous permettront de vous différencier, de sortir de l’ordinaire. Vous découvrirez ainsi qu’elles sont étrangement très passe-partout, et qu’il en existe pour toutes les occasions, toutes les envies, et tous les goûts.

Se procurer les plus beaux modèles à Bruxelles

Depuis quelques temps, on retrouve les babouches sur tous les défilés, pour de nombreuses maisons de couture différentes. On compte parmi elles Céline, Gucci, Balenciaga, ou encore Dolce & Gabanna. Aussi, la très célèbre marque Acne Studio propose une très jolie paire brodée. Retrouvez des styles argentés chez Zara et Free People.

Pour des prototypes très classiques, rendez-vous chez ETP Atelier. Pour celles et ceux qui n’ont pas froid aux yeux, l’enseigne Lost Ink offre un motif croco très original. Vous l’aurez compris, il existe autant de choix pour autant de budget différents. A vous de choisir entre rayures, broderies, empiècements, boucles, rubans, chaines…

Si vous cherchez juste une paire pour trainer à la maison, pensez à regarder chez Amazon, pour trouver les meilleures offres aux meilleurs prix. Il n’est pas non plus impossible non plus de les ramener tout simplement de voyage.

A vous de vous y adonner

Contrairement à ce que vous pensez, des souks à vos pieds il n’y a qu’un pas, alors à vous de le franchir avec élégance. Evidemment, les babouches ne sont pas à prendre au premier degrés, mais plutôt avec une bonne dose d’humour et d’autodérision.  Laissez-vous guider au travers de cette nouvelle tendance.

Un look chic mais décontracté de jour

Pour dégainer facilement vos babouches, mieux vaut toujours miser sur un style décontracté. Optez par exemple pour un jean boyfriend, ou un pantalon ample taille haute et un chemisier large. Préférez des tissus légers et fluides, afin de donner toujours un ensemble harmonieux. Aussi, un vieux Levis, avec un gros pull loose et une paire colorée feront sensation.

Aussi, une tunique longue beige avec une version à pompons et une pochette du même style seront parfaites pour les chaudes journées d’été. Pensez à les assortir à vos sacs en bandoulières, ou encore à vos bijoux, pour faire un petit rappel de teintes. Pour un look de ville, optez pour un modèle à rayures blanches et noires, avec un pantalon classique noir type 7/8eme.

Ajoutez à cela un pull blanc à volants sur les manches très en vogue en ce moment, et une petite pochette délicate.  En un mot, envisagez les babouches comme n’importe quelle paire de baskets. En les mixant ainsi, vous obtiendrez les silhouettes les plus chic et trendy.

Des tenues subtiles et sophisitquées de nuit

Pour sortir en ville, aller diner avec vos amis, ou encore vous rendre à une réception, vous pouvez bien évidement opter pour l’option babouches. Si vous ne souhaitez pas trop vous compliquer la tâche, enfilez tout simplement une robe longue fluide aux imprimés floraux et un petit sac à franges. De la même manière, vous pouvez mixer une petite robe courte droite col Claudine avec des babouches noires sobre.

Aussi, si vous décidez de rester sobre en tailleur ou en combinaison pantalon fluide, essayez des modèles de différents coloris. Sachez qu’avec une petite robe de cocktails style nuisette elles seront parfaites. Pour celles qui n’ont pas froid aux yeux, essayez un peu de nouveauté, comme un pantalon en cuir ou une jupe en vinyle, afin de donner un côté osé décalé qui sera merveilleux en soirée.

Une petite robe blanche et un modèle à ruban autour des chevilles créeront un combo gagnant. De la même manière, une paire à boucles ou à chaines se mariera parfaitement avec un denim brut et un perfecto.