Accueil Blog Tendance Connaissez-vous bien l’espadrille ?

Connaissez-vous bien l’espadrille ?

07
Jun
2018
Connaissez-vous bien l’espadrille ?

On en entend toujours parler, mais on la range dans la même catégorie que les crocs, les méduses, les tongs… L’espadrille est la chaussure de l’été par excellence. Mais la connaissez-vous réellement ? Saviez-vous que tout le monde peut en profiter ? En effet, femmes, hommes et enfants, nous devrions tous l’adopter pour les chaudes journées d’été. Alors sans trainer, lancez-vous dans l’aventure et tirez les nombreux bénéfices de la semelle en corde et la chaussure en toile.

Pour les Hommes

Enfin une chaussure qui peut s’enorgueillir d’être unisexe ! En effet, l’espadrille est un des rares modèles que l’on peut acheter pour femme comme pour homme. De plus, on les trouve partout, même sur internet, et à des prix tout à fait raisonnables. De quoi ravir tout le monde, et équiper toute la famille pour l’été.

Les modèles de base

Pour les amateurs de chaussures confortables, le modèle de base est une réelle réussite. Plates, souples et confortables, tout ce qu’il faut pour une paire de chaussures de tous les jours. Optez pour une paire basique, que vous pouvez porter normalement ou sans enfiler le talon comme des babouches ou des pantoufles.

Pour les enfants, les paires possèdent aussi un côté pratique. Il est vrai qu’il n’est pas nécessaire de racheter des chaussures d’une taille en plus, celles-ci s’étendent facilement, et sont donc portables sur plusieurs années malgré la taille des pieds qui augmentent. Et cet argument pour alléger le budget de la famille n’est pas négligeable !

Les marques et où les trouver

Si vous cherchez à acheter des espadrilles, c’est très simple. En effet, partout où vous partez en vacances, vous trouverez au moins une boutique qui en vend. Certaines marques sont très connues et vendent autant de modèles que de couleurs différentes. Par exemple les marques comme Castañer ou Pare Gabia sont des incontournables.

Aussi si vous préférez économiser sur votre achat, vous trouverez de nombreuses alternatives en ligne à des prix défiant toute concurrence. Des sites de vente en ligne comme Aliexpress ou Amazon proposent le modèle de base en toutes les couleurs pour des prix très raisonnables. On trouve même des packs avec plusieurs paires. Ne commandez pas des espadrilles trop grandes car la toile se détend rapidement.

Modèles pour femmes

Côté féminin, l’espadrille se retrouve dans tous ses états. Depuis de nombreuses années, l’espadrille est la star de tous nos étés. On la retrouve chez les petites filles, les jeunes, les adultes, et même les grands-mères. Toute la famille peut se prêter ses différentes paires pour aller avec toutes les différentes occasions.

Plates et enfants

Pour toutes les fans de confort, l’espadrille est la meilleure alliée. En effet, si vous aimez être à plat et pouvoir garder vos chaussures toutes la journée pour trotter en ville, vous allez adorer ce modèle de chaussures. Par exemple, pour les vacances, rien de tel qu’une paire passe-partout et plate, pour trainer toute la journée, sortir en aillant l’impression d’être en pyjama, et surtout épargner vos pieds d’ampoules et autres blessures.

Choisissez une couleur neutre, ou même un modèle à motifs, rayures, couleurs fluo, paillettes… Le résultat est systématiquement réussi. Pour les enfants aussi n’hésitez pas à acheter une paire. Vous pouvez les porter normalement ou en version babouche, et leurs semelles en corde ne font pas transpirer. Idéale pour les journées d’été !

A talon et originales

Enfin, pour celles qui souhaitent garder le confort d’une espadrille tout en arborant une tenue sophistiquée, optez pour une paire à talons. En effet, de nombreuses marques comme par exemple Castañer proposent de multitudes de paires à talons de toutes formes et de toutes tailles. En toile, en daim ou même en matière plastique, vous trouverez toujours votre bonheur.

Du petit talon type talonnette pour les jeunes filles aux talons vertigineux pour les habituées, tout est possible en version semelle en corde. Rendez-vous sur les sites de multimarques de chaussures comme Zalando ou Sarenza pour découvrir tous les modèles possibles. N’hésitez pas à innover, trouvez le modèle qui vous correspond et essayez toutes les couleurs ! Par exemple les paires avec des cordons longs que l’on entoure sur la cheville sont très à la mode.