Accueil Blog Actualités Doc Martens lance sa collection de chaussures vegan

Doc Martens lance sa collection de chaussures vegan

28
Nov
2017
Doc Martens lance sa collection de chaussures vegan

Voici une nouvelle qui va ravir les amateurs de mode vegan. La célèbre marque de chaussures DR MARTENS a lancé une nouvelle collection de chaussures certifiée sans aucun produit animal. Cette ligne attestée vegan n’utilise ni cuir, ni colle de poisson, ni feutrine en laine dans la fabrication de ses modèles. La marque a pensé ces modèles jusque dans les moindres détails, on peut dire que c’est une sacrée révolution dans le monde de la chaussure !

Le design de ces modèles vegan reste fidèle à l’esprit rebelle et edgy qui ont fait la renommée de la marque à travers le monde et les décennies. Dans cette nouvelle collection, on trouve les fameuses boots montantes à huit œillets, mais aussi de nouveaux modèles tels que des derbies à lacets, des sandales à brides ou des babies. Doc Martens propose aussi bien des modèles d’hiver que des modèles d’été dans ses collections vegan. La marque offre un véritable vent de fraîcheur mode grâce à son choix de modèles tendances, et son choix varié de coloris et d’imprimés. Le temps sombre de la mode vegan faite de modèles en cuir synthétique bas de gamme et de modèles en toile tristounets est révolue !

Autre bonne nouvelle, ces modèles offrent les mêmes innovations dédiées au confort que les modèles classiques. On trouve donc la fameuse semelle « AirWair » à coussin d’air, offrant une protection anti-usure et antidérapante, et une protection résistance à l’huile et aux tâches de graisse. On trouve également le fameux « cousu Goodyear » offrant une tige et une semelle thermocollée, assemblées à l’aide d’une couture résistante. Ces innovations garantissent un confort optimal qui est difficile à retrouver chez d’autres marques de souliers. Allez, tous en Doc !

Des chaussures « cruelty free » à la qualité exceptionnelle

Le cuir synthétique proposé sur ces modèles est très souple. Il offre également un aspect haut de gamme à mille lieux des chaussures en cuir synthétique trop brillantes ou trop « cheap » que l’on a l’habitude de voir dans les magasins Belges. De nombreux bloggeurs et bloggeuses témoignent dans leurs billets de la qualité et de la durabilité de ces modèles, certains les portent régulièrement depuis plusieurs années. En effet, les vegetarian shoes de Doc Martens sont de véritables investissements mode. Malgré leur prix élevé, elles ont le mérite de pouvoir se conserver pendant plusieurs années.  Seul bémol, ces chaussures restent relativement chères, elles ne sont donc pas accessibles à tous les budgets. Il faut pouvoir débourser au moins 130€ sur SPARTOO ou sur les autres sites de mode en ligne pour pouvoir s’offrir une paire.

Pour les trouver moins chères, il est possible d’attendre les soldes ou de se se tourner vers les sites de ventes privées en ligne. Le marché de l’occasion peut aussi être un repaire de bonnes affaires. Pour les dénicher, il est possible de se rendre dans des évènements vide dressing ou de guetter les petites annonces. Il est également possible de faire son shopping sur les sites d’enchères en ligne.