Accueil Blog Tendance Comment être stylée avec des bottes fourrées UGG ?

Comment être stylée avec des bottes fourrées UGG ?

02
Nov
2017
Comment être stylée avec des bottes fourrées UGG ?

Depuis leur apparition au début des années 200, les bottes fourrées UGG déchaînent les passions. Peuvent-elles être tendances où sont-elles irrémédiablement kitsch ? Le débat fait toujours rage… Chez Chaussures.be en tout cas, nous pensons qu’elles font partie des incontournables de l’Hiver et qu’il est possible de les porter avec élégance ! Voici quelques inspirations et conseils mode pour réussir à bien les associer.

Avec des looks simples et élégants qui n’en font pas trop

La botte fourrée est une chaussure sans chichis qui peut se porter à merveille avec bon nombre de looks casual travaillés. Il faut simplement éviter de l’associer à des looks trop habillés où elle paraîtrait en décalage, et à des looks trop basiques où elle passerait pour un chausson.

Version « casual chic »

Oui, les UGG se portent très bien avec un look chic ! Pour cela, il faut les marier à des pièces simples et élégantes. On peut par exemple les porter avec une marinière associée à un slim et une parka, ou avec une blouse associée à un slim et un manteau long. Ce type de chaussures est en revanche difficile à porter avec une robe, c’est pour cela qu’il est préférable de les associer à une jupe simple, unie ou imprimée. Un bon indice pour réussir à porter ses bottes fourrées est de les considérer comme une paire de bottines. Avec quoi porteriez-vous votre paire de bottines ? Cette question vous aidera à trouver les bonnes associations.

Version « casual cocooning »

Pour se créer une tenue tout en douceur, on associe ses UGG camels ou noires à des pièces « cocooning », soit des pièces ultra confortables. Place donc aux pulls en laine, aux gilets longs en cachemire et même aux ponchos ! On associe ces pièces à un slim élégant ou à un jean légèrement destroy et le tour est joué ! Niveau coiffure, pas besoin de trop en faire, garder les cheveux lâchés ou se faire un joli chignon flou suffit. Attention de ne pas tomber dans l’excès en portant des pièces trop basiques comme un sweat à message ou un legging, ou en adoptant une coiffure trop négligée car cela donnerait un look « sortie de lit ». Il ne faut pas perdre de vue que l’idée est de créer un look négligé savamment travaillé.

Ces fautes de goûts à ne surtout pas commettre

La botte fourrée est une chaussure assez massive et voyante de nature, il ne faut donc pas en rajouter en choisissant des modèles trop criards ou en versant dans l’excès niveau look. Avec ce genre de chaussures, Le maître mot est « less is more ».

Les modèles trop voyants

Il est impératif de choisir des modèles sobres pour ne pas tomber dans le mauvais goût. On évite donc les modèles surchargés de strass, de franges, de nœuds ou de broderies. On évite également les modèles aux couleurs trop flashy qui sont difficiles à associer. On les laisse plutôt aux fashionistas qui ont une âme d’aventurière. Si l’on a peur de faire des fashion faux pas, mieux vaut opter pour les bottes fourrées EMU AUSTRALIA au lieu des UGG, car ces modèles sont toujours très sobres et élégants.

L’overdose de moumoute

Halte au total look moumoute ! On laisse au placard sa toque, son étole ou son manteau en fausse fourrure pour ne pas verser dans le total look Cruella d’enfer. À la place, on opte pour des matières toutes aussi chaudes, mais beaucoup plus sobres comme le cachemire ou la laine par exemple. Ces matières douces apportent la touche cocooning Hivernale parfaite sans pour autant verser dans le « too much ».

Les associations trop « bling bling »

Niveau vêtements, il est préférable d’éviter les vêtements trop voyants ou trop « cheap » qui ont tendance à faire un look vulgaire. On laisse donc au placard les leggings en similicuir, les vêtements parsemés de strass et les jeans trop délavés dignes d’une Paris Hilton sur le retour. Niveaux bijoux, la discrétion est aussi de mise. Non aux créoles et autres manchettes XXL, et oui aux bijoux fins et discrets. Enfin, pour éviter les fautes de goûts il est préférable de ne pas porter ses chaussures fourrées tous les jours.