Accueil Blog Tendance Je veux des chaussons tendances !

Je veux des chaussons tendances !

08
Feb
2018
Je veux des chaussons tendances !

On trouve souvent des conseils dans les magazines et sur les blogs de mode à propos des chaussures, mais qu’en est-il des pantoufles ? Un peu mal aimés et ringardisés par leur image un peu veillotte, il existe pourtant des modèles de chaussons chics et tendances ! Fini le monopole des savates, des mules et autres charentaises. Voici un aperçu des dernières nouveautés pour avoir un homewear trendy au complet.

Les chaussons chics

Pour rester élégante aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de la maison, il est possible d’opter pour l’un de ces modèles de chaussons chics ou rétros.

Les incontournables ballerines d’intérieur

Star en la matière, la marque ISOTONER propose un large choix de pantoufles façon chaussures ballerines. On trouve dans les collections de la marque des modèles souples en cuir de chèvre, ornés d’un joli nœud sur le dessus du pied. On trouve aussi des modèles plus cocooning faits dans des matières douces comme le jersey, le velours ou l’éponge bambou. Certains modèles de la marque sont dotés d’une semelle ergonomique pour permettre de soulager le dos et les articulations. Pour rester dans le côté chic, on privilégie les modèles sobres monochromes ou aux imprimés discrets. On zappe les modèles trop bariolés et ceux aux imprimés animaliers approximatifs. On zappe aussi les modèles surchargés de strass, bien trop bling bling.

Les mules à talons rétros et les babouches tendances

Pour se transformer en femme fatale l’air de rien, pourquoi ne pas opter pour des petites mules en satin à talons ? Ces modèles délicieusement rétros tout droit venus des 60’s reviennent en force en ce moment. Le site de mode hype ASOS propose des modèles de mules à talons de créateurs dans sa catégorie d’articles pour Femme. La touche glamour ultime ? Un petit bandeau de plumes placé sur la lanière au dessus du pied pour apporter une touche de grâce à la démarche. Ce modèle de chaussons est un must-have à avoir à portée de main lorsque l’on invite son chéri à la maison ou lorsque l’on fête la Saint-Valentin.

Une fois associé avec un joli ensemble homewear ou de la belle lingerie, c’est la sensualité assurée ! Sinon, on a vu les babouches revenir sur le devant de la scène depuis plusieurs saisons. Les grands magazines de mode comme Vogue et Elle y ont même consacré des articles. On craque pour les modèles en cuir souple brodés et ornés de pierres donnant un air de milles et une nuit délicieusement glamour au homewear.

Les chaussons « ridicool »

Alliant le ridicule et le cool, ces chaussons sont confortables et funs. De quoi apporter une touche de bonne humeur à l’intérieur de la maison.

Les boots colorées et les mules fourrées

Pour garder les pieds bien au chaud, rien de mieux que des chaussons façon chaussures boots. Bien souvent, ces modèles sont faits dans des matières cocooning comme de la fausse fourrure ou de la matière polaire et sont doublés à l’intérieur comme à l’extérieur. On trouve des modèles de boots agrémentés de pompons, de nœuds ou d’imprimés colorés. Attention à ne pas choisir des modèles trop avachis ou trop souples pour pouvoir les enfiler sans difficulté !  Pour les fans de laine de mouton, les pantoufles de la marque UGG sont idéales. La marque propose chaque année des dizaines de modèles de pantoufles fourrées allant de la classique mule à l’audacieuse tong. Oui, vous avez bien lu ! UGG fabrique des tongs fourrés en laine pour avoir les pieds à l’air tout en les gardant au chaud l’hiver.

Les chaussons lumineux ou en forme d’animaux

Si l’on cherche des pantoufles encore plus originales, pourquoi ne pas s’offrir des modèles tout droit venus d’un dessin animé ou d’un conte de fées ? Summum de la tendance ridicool, les pantoufles en forme d’animaux reviennent en force. Lapins, chats, chiens, créatures magiques… Chez chaussures.be en tout cas, nous avons eu un grop coup de cœur pour les chaussons licorne ! On porte déjà des chaussures sages dans la journée, pourquoi ne pas apporter une petite touche d’originalité à sa tenue lorsque l’on est à la maison ? Car même si ce ne sont pas les modèles les plus sexys on en convient, ces pantoufles apportent un peu de fun au quotidien. Certains modèles sont même lumineux ! Pratique lorsque l’on a besoin de se relever la nuit.