Accueil Blog Tendance La Stan Smith : stop ou encore ?

La Stan Smith : stop ou encore ?

23
Nov
2017
La Stan Smith : stop ou encore ?

Faute de ventes, la chaussure Stan Smith a vu sa production s’arrêter en 2011. Suite à cela, les derniers stocks de ce modèle se sont arrachés comme des petits pains et de nombreux fans se sont mobilisés sur Internet pour la faire réapparaître. En 2014, Adidas a décidé de relancer la production de ce modèle mythique. Depuis cette période, les Stan Smith sont devenues un phénomène de mode qui ne faiblit pas ! Cependant, peut-on encore les porter aujourd’hui et être stylée ? Notre équipe vous donne des réponses.

Pour le clan des fans inconditionnels

Si l’on est vraiment fan de sa paire de Stan Smith verte et blanche classique, mieux vaut faire fi des critiques et continuer à la porter fièrement ! En revanche, si l’on aime toujours ce modèle mais que l’on est en quête d’originalité, mieux vaut opter pour l’un de ces modèles revisités.

Le modèle classique revisité

Pour donner un air de renouveau aux chaussures Stan Smith, il est possible de chercher du côté des modèles texturés tels que le modèle Snake par exemple. Ce modèle offre un cuir blanc texturé à la manière d’une peau de serpent. Adidas Originals propose également des modèles encore plus originaux façon écailles de poisson, cuir d’autruche, ou encore peau de croco. Il est aussi possible de jouer sur la couleur du patch au niveau du talon.  On peut troquer le vert classique contre des couleurs plus originales. Rose, gris, noir, argenté, bleu… Tous les choix sont possibles ! La marque propose des dizaines de variations de son modèle classique.

Les modèles colorés et les collabs uniques

Le modèle iconique se décline désormais dans d’autre couleurs que son blanc immaculé d’origine, alors pourquoi ne pas s’offrir un modèle noir en cuir verni ou un modèle bicolore rose poudré et taupe, en nubuck ? Il est enfin possible de laisser place à la fantaisie ! D’autant plus que même si l’on choisit un coloris audacieux, ces chaussures restent faciles à associer à de nombreuses tenues grâce à leur forme basique. Si l’on cherche un modèle complètement unique, il est possible de chercher du côté des collabs. Tout comme NIKE et d’autres marques célèbres, Adidas créé des collections en édition limitée avec des designers et des stars de renom. La marque a notamment collaboré avec Pharel Williams et le concept store parisien Colette.

Pour le clan de ceux qui n’en peuvent plus

Si vous ne pouvez plus voir les Stan Smith en peinture, rien ne vous empêche de vous tourner vers d’autres modèles. Il existe tellement d’autres sneakers tendances chez Adidas et chez d’autres marques célèbres !

Les modèles alternatifs chez Adidas

Les collections de la marque regorgent de chaussures iconiques très tendances. Beaucoup de journalistes de mode disent que la sneaker Superstar serait en passe de détrôner sa célèbre consœur verte et blanche. Avec ses bandes noires savamment placée sur les côtés, ce modèle graphique peut apporter un twist sportswear chic à bon nombre de tenues. La gazelle est aussi un excellent must-have chaussures. Avec son aspect nubuck, elle paraît beaucoup moins casual que les autres modèles en cuir lisse. Elle permet donc d’ajouter une touche glamour à des tenues casual ou sophistiquées.

Les modèles tendances d’autres marques

Depuis plusieurs saisons, les NEW BALANCE reviennent en force sur le devant de la scène. Pas fade pour un sou, on adore leur côté sportswear assumé et l’immense choix de coloris qu’elles offrent. Nike n’est pas non plus en reste avec ses modèles iconiques Cortez et Air Max. La Air Max a un côté streetwear très affirmé. On l’adopte sans hésiter si l’on souhaite casser l’allure froide d’une tenue trop stricte. La Cortez elle, est plus passe-partout et casual. On peut la porter facilement avec tous types de vêtements. Ces deux modèles se déclinent dans un choix infini de coloris. La basket « écolo friendly » Veja commence à squatter le dressing de bon nombre de fashionistas. Les indémodables Chuck Taylor de Converse sont aussi d’excellents basiques en toile. Bref, vous l’aurez compris, le champ des possibilités est infini dans le domaine de la chaussure sportswear tendance. Place donc à l’originalité si l’on en a envie !