Accueil Blog Actualités La tendance holographique fait son arrivée en Belgique

La tendance holographique fait son arrivée en Belgique

25
Jan
2018
La tendance holographique fait son arrivée en Belgique

Les pièces inspirées par les années 90 reviennent sur le devant de la scène mode depuis plusieurs saisons déjà. Cette tendance marque le grand retour de l’holographique, cet effet de matière irisé aux faux airs d’arc en ciel ou de CD ! Cette tendance se porte facilement sur des accessoires comme des chaussures ou des pochettes par exemple. Voici un petit guide de style à suivre pour se composer des looks holographiques réussis.

Quels modèles de chaussures holographiques choisir ?

Les chaussures holographiques ont tendance à capter les reflets de lumière. Pour ne pas tomber dans l’effet « too much », il est préférable d’éviter les modèles trop massifs qui nous transformeraient en boules à facettes comme les cuissardes ou les stilettos vertigineux à plateformes par exemple.

Baskets, derbies et slip-ons

Si l’on aime les looks sportswear chic, la basket holographique est LA pièce à se procurer. Les plus grandes marques de chaussures sportswear telles que NIKE ou Adidas ont adopté la tendance ! L’on peut choisir des modèles unis pour un effet total look, ou l’on peut choisir des modèles à effet bi matière pour un look plus discret. Ces baskets se portent aussi bien avec des tenues basiques qu’avec des tenues sportswear assumées. Si l’on préfère les chaussures sobres, il est préférable de choisir des derbies ou des slips-on à effet holographique. Ces modèles élégants se marient facilement avec n’importe quelle tenue casual ou habillée, tout en n’en faisant pas trop. Il est possible de les marier avec une petite robe noire classique ou avec un pantalon 7/8ème et un pull fin en maille.

Sandales et escarpins

Si l’on préfère les modèles glamours, les sandales et les escarpins holographiques à talons hauts sont tout indiqués. Pour éviter de tomber dans le too much, on évite les modèles à effet bi matière, les modèles multi brides façon spartiates ou les modèles trop vertigineux avec des talons ou des plateformes immenses. À la place, on mise sur des basiques comme des sandales à talons aiguilles et à brides fines ou des escarpins à bout pointu et à talons fins.

Ces modèles se marient facilement avec bon nombre de tenues de soirée. De la combi pantalon, en passant par le smoking et la petite robe noire classique, rien ne les arrête ! Si l’on préfère les modèles à talons épais, il est possible d’opter pour des escarpins à bouts ronds et à talons carrés. Attention tout de même car ces modèles ont tendance à alourdir la silhouette à cause de leur association forme massive + imprimé voyant. Pour trouver l’inspiration, rien de mieux que site de mode en ligne ASOS qui regorge de modèles holographiques à talons hauts !

Comment les porter ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les chaussures holographiques ne sont pas si difficiles à associer ! En effet, la matière holographique n’est pas vraiment une couleur à proprement parler, c’est pourquoi elle est facile à marier avec toutes les teintes.

Avec une tenue casual chic

Si l’on ne maîtrise pas encore bien le « holo », mieux vaut se cantonner à des tenues « casuals chics » pour être sûre de ne pas faire de fashion faux pas. On peut porter ses chaussures holographiques avec un pantalon noir court sur la cheville et une chemise, ou bien avec un denim 7/8ème, associé à un t-shirt loose uni. On peut également les porter avec une petite robe noire basique pour rehausser l’ensemble de son look. Les total looks blancs et les total looks noirs fonctionnent très bien avec ce type de souliers. Il est important de calmer le jeu sur les accessoires, pas de manchette XXL ou de créoles vertigineuses par exemple !

Avec un look 90’s assumé

Si l’on a envie de se composer un look 90’s assumé, il est possible d’associer ses chaussures holographiques à d’autres pièces emblématiques de cette décennie comme une veste en jean destroy, un choker, ou un crop top ! Attention à ne pas basculer dans l’excès en portant toutes ces pièces en même temps ! L’idée est de se composer un look inspiré des années 90, pas un look daté. On dit oui aux associations jean taille haute + crop top + chaussures holographiques et oui aux associations petite robe noire patineuse + holo shoes + choker. Il est possible de trouver ce genre de pièces tendances sur le site de URBAN OUTFITTERS.