Accueil Blog Confort Les chaussures en plastique, c’est chic

Les chaussures en plastique, c’est chic

12
Jun
2018
Les chaussures en plastique, c’est chic

Longtemps mal aimées, les chaussures en plastique sont en train de gagner leurs lettres de noblesse trendy ! Les concept stores les plus célèbres comme le très hipster URBAN OUTIFTTERS les ont adoptées dans leurs collections. Mais alors, comment porter la chaussure en plastique sans ressembler à une enfant de 8 ans qui part à la pêche aux moules ? Notre équipe vous livre ses meilleurs conseils et inspirations mode.

Les bons modèles à adopter

Le plastique ne se porte pas sur n’importe quel type de chaussures. Il se marie très bien sur des modèles casual comme des sandales ou des ballerines, mais il est préférable de l’oublier sur des modèles trop habillés comme des escarpins ou des mocassins par exemple. On laissera ces modèles plus risqués aux fashionistas averties !

Les sandales

Le modèle en plastique le plus iconique, c’est la sandale plate à semelle crantée type MÉDUSE. On peut la jouer low profile en la choisissant dans des teintes passe partout comme le noir, le blanc ou le gris, ou bien oser l’originalité en choisissant des couleurs pastels, des couleurs métallisées ou des textures pailletées. Il est possible de laisser parler son goût pour l’originalité !

Attention tout de même à ne pas basculer dans l’excès en choisissant des modèles trop connotés « fillette » comme des sandales à paillettes roses ornées d’empiècement à cœurs par exemple. Le but est de garder l’esprit minimaliste de ce soulier.  Les sandales en PVC se marient aussi bien avec un jean et un crop top, qu’avec petite robe fluide. Elles sont bien plus faciles à porter que ce que l’on pourrait croire, il est grand temps de les adopter dans nos dressings.

Les ballerines

Les ballerines en plastique comme les MÉLISSA offrent des détails ultra tendance. Dans les collections de cette marque on peut trouver des ballerines en PVC ornées de jolis nœuds romantiques ou de fleurs, ainsi que des modèles graphiques aux textures marbrées ou aux jeux de découpes audacieuses. Ces ballerines sont parfaites pour donner un coup de peps à des looks trop sobres ou trop passe-partout.

Elles peuvent se porter avec des tenues basiques comme un jean slim associé à un pull fin en maille, ou avec une petite robe noire chic. Si l’on a envie de plus de hauteur, l’on peut opter pour des babies à petits talons en PVC. L’avantage des ballerines en plastique par rapport aux ballerines en cuir ? Une robustesse, un confort et une facilité d’entretien difficiles à égaler !

Comment les porter ?

La chaussure en plastique à un style décontracté, elle se porte facilement avec des tenues casual habillées. Pour ne pas tomber dans le fashion faux pas, on évite de la porter avec des looks workwear ou des looks de soirée où elle serait trop en décalage avec le reste de la tenue.

Avec un look de ville soigné

On l’aura compris, la chaussure en plastique ne laisse pas de place à un look négligé. Pensez donc à sortir les plus jolies pièces casual de son dressing pour se composer un look tendance ! On dit oui aux jeans slim et aux pantalons 7/8ème, oui aux blouses romantiques, et oui aux chemises chics et aux accessoires féminins !

Pour se composer de jolis looks, on peut puiser l’inspiration auprès des bloggeuses mode qui ont adopté ce type de chaussures tendances dans leurs posts Instagram et pinterest. Les plus audacieuses pourront porter ce type de souliers avec une paire de socquettes preppy à volants ou avec une paire de chaussettes à paillettes, look original et trendy assuré !

Avec un look de plage glamour

Si l’on veut être chic à la plage en sandales ou en ballerines en PVC, il faut oublier les looks de touriste un peu trop premier degré comme le combo short en molleton et t-shirt informe. À la place, il faut miser sur des pièces glamour comme un combi short en crêpe et une capeline, ou encore un short taille haute et un top bijoux. Ces looks sont parfaits pour marcher sur le sable ou pour déambuler le long du front de mer en toute élégance. Il est important de retenir qu’il faut « chiciser » le soulier en plastique pour obtenir un look réussi !