Accueil Blog Conseils pratiques Les « must have » des vacances

Les « must have » des vacances

05
Jun
2018
Les « must have » des vacances

Lorsque l’on doit faire sa valise pour partir en vacances, on fait souvent face à un dilemme au moment de choisir les chaussures que l’on emmène ! Il faut dire qu’il y’a tellement de critères à prendre en compte entre la destination, la saison, les activités et surtout la place disponible dans ses bagages ! Notre équipe vous donne une liste de basiques à porter et à emporter pour vos prochaines vacances.

Les meilleures paires pour destinations ensoleillées

Lorsque le soleil et les températures sont au beau fixe, on peut ressortir ses plus belles chaussures ouvertes et colorées. Même si elles sont légères attention à ne pas trop en emmener non plus ! Une ou deux maximum de chacune de ces catégories est l’idéal.

Une paire de mules ou de tongs

Lorsque l’on part vers des destinations chaudes, il est impératif d’emmener une paire de mule ou de tongs ! Ces chaussures peuvent se porter à la mer comme à la piscine et à l’intérieur comme à l’extérieur. Les mules de type BIRKENSTOCK sont beaucoup plus confortables et ergonomiques pour marcher mais sont plus encombrantes et lourdes dans une valise ? Les tongs quant à elles sont légères mais plus inconfortables au moment de marcher. Le choix va dépendre de l’usage que l’on doit en faire. Si l’on va passer la majeure partie de son temps au bord de l’eau, mieux vaut opter pour des tongs. Si l’on prévoir de marcher en ville, les mules sont plus indiquées.

Une paire de sandales ou de compensées

Pour sortir et se promener en ville, on emmène une jolie paire de sandales d’été colorée type TROPÉZIENNES PAR M BELARBI. Avec un peu de place, on privilégie les modèles à talon plat pour pouvoir caser davantage de chaussures dans sa valise. Si l’on peut se permettre des largesses niveau bagages, on emmène une paire de sandales à talons ou une paire de chaussures compensées. Si l’on fait un citytrip avec beaucoup visites et de marche à la clé, les chaussures compensées sont de loin les plus confortables et les plus pratiques. Dans tous les cas, à moins d’être une habituée des hauteurs vertigineuses, on zappe les modèles de 10 centimètres ou plus pour s’éviter des douleurs inutiles. Pas besoin d’être perchée pour être stylée en vacances.

Une paire de baskets en toile ou en cuir

Les baskets basses en toile ou en cuir sont parfaites pour affronter le macadam lorsque les températures ne sont pas étouffantes. Elles se portent facilement du Printemps à l’Automne, aussi bien avec de grosses chaussettes que de fines socquettes. Les baskets apportent un confort inégalé au pied. Elles sont particulièrement pratiques lorsque l’on a tendance à avoir les pieds qui gonflent ou lorsque l’on a tendance à avoir mal au pied ou au dos lorsque l’on marche. Elles sont un basique indispensable à emmener dans une valise.

Les meilleures chaussures pour affronter le froid

Si l’on part en vacances vers des températures froides voire glaciales, il est d’autant plus important de bien choisir ses chaussures. D’autre part, il faut se rappeler que les chaussures d’Hiver sont beaucoup plus imposantes dans une valise que celles d’été. Attention à bien peser ses bagages !

Une paire de boots et de bottes

Si les températures sont froides mais positives, on emmène une paire de bottines et une paire de boots. Ces chaussures sont relativement faciles à associer à n’importe quelle tenue. Si l’on est plutôt frileuse, on emmène également pour une paire de bottes arrivant à mi mollet ou pour une paire de bottes cavalière. Il est important de prévoir de bonnes paires de chaussettes au cas où les températures se mettent à descendre.

Une paire de chaussures fourrées ou d’après-ski

Les chaussures fourrées et les après ski sont réservées au destination les plus froides. On emmène ces modèles si l’on part faire du ski ou si l’on part vers des contrées glaciales comme l’Islande ou la Russie en plein Hiver. Les UGG sont les paires chaussures fourrées les plus pratiques à emmener. Grâce à leur doublure intérieure en peau de mouton, elles gardent les pieds au chaud à n’importe quelle température. À cause de leur cuir nubuck, elles sont à bannir lorsque l’humidité et la neige sont trop présentes. Dans ces cas là, on opte pour des modèles d’après-ski très isolants de type MOON BOOT pour garder les pieds au sec tout en ne risquant pas d’endommager ses souliers en cuir.