Accueil Blog Tendance Avec un manteau long, des talons ou non ?

Avec un manteau long, des talons ou non ?

03
Apr
2018
Avec un manteau long, des talons ou non ?

C’est une pièce extrêmement tendance depuis quelques temps déjà. Que ce soit pour la mi saison ou pour la période de grand froid, il semblerait bien que tout lui aille. Alors que vous soyez plutôt ballerines et mocassins ou escarpins et salomé, à vous de vous emparer de ce produit phare.

Non : Pas avec un manteau long

Pour celles qui ne souhaitent pas s’aventurer sur les hauteurs, sachez que le combo manteau long + chaussure plates fera toujours son effet. De la même manière que pour les hommes, chez qui le large veston et toujours signe d’élégance.

Pour les hommes

Chez les hommes aussi, le manteau long est très couru. En effet, qu’il soit fin, type trench en mi saison, ou épais en coton piqué pour l’hiver, tous les modèles sont en vogue. Si vous souhaitez une tenue chic et sophistiquée, optez pour des mocassins, des derbies ou des richelieus, avec un costume et votre maxi manteau.

Sinon, sur un joli pantalon bleu brut, des boots marrons à lacets ou élastiques et un imperméable assorti feront des ravages. Enfin pour ceux qui ont froid et qui souhaitent garder leur confort en revendiquant leur addiction aux sneakers, c’est possible. En effet, que ce soit des baskets montantes ou basses, de couleurs ou pas, a lacets ou a scratch, toutes s’accorderont à merveille à votre veston.

Le cas des femmes

De la même manière que pour nos compères masculins, la mode est à la chausse plate. Alors si on peut allier confort et tendance, pourquoi se priver ? Pour celles qui le souhaitent, sachez que vos petits tennis seront parfaits avec votre manteau long gris. Choisissez les Stan Smith ou les gazelles de chez Adidas par exemple, ou encore les Slip On de chez Vans.

Aussi, avec un modèle allongé et fluide, optez pour des petites ballerines ou des mocassins. On adore les touches délicates comme les petites souris de Marc Jacobs, ou les imprimés festifs de Charlotte Olympia. Aussi, les boots plats comme les Chelsea apportent un côté sauvage rock décontracté qui rend extrêmement bien avec un jean et une petite blouse sous votre trench-coat. Pensez à faire un tour chez Zalando afin de profiter d’une infinité de modèles.

Oui : Ils peuvent s’accorder avec des talons

Maintenant que vous savez exactement comment marier votre manteau à vos souliers plats, laissez nous vous proposer autre chose. En effet, pour les femmes, la possibilité de se grandir de quelques centimètres est possible. De plus, ce genre de longueur a tendance à tasser les personnes légèrement petites, alors n’hésitez pas à tricher.

Tenues basiques

Ce qui est bien avec cette mode, c’est que comme tout accessoire ou vêtement classique, celui-ci se marie parfaitement avec la garde-robe que vous possédez déjà. Il vous suffit juste de varier les plaisirs. Pour les temps plus cléments, optez pour des boots a découpes, qui laisseront voir votre cheville et affineront vos jambes.

Vous pouvez les porter avec un jean décontracté ou encore avec un pantalon de tailleur haut et un trench-coat cintré. De la même manière, vos bottes à talons sont les bienvenues pour des tenues hivernales, cachées sous votre manteau long. Si vous souhaitez varier les options, vous pouvez alterner entre bottines courtes et hautes, mais surtout en terme de hauteur de talon.

Sachez que les ballerines à talonnettes vernies feront des ravages avec un manteau long bleu marine par exemple.

Osez l’extravagance

Si vous en avez assez de voir toujours les mêmes chaussures plates et les même tenues tristes, et que vous souhaitez égailler votre hiver avec une dose de féminité, pas de problème. En effet, ce style de vestons se mariera très bien avec vos talons les plus fous. Cela permet de casser le côté rigide des manteaux longs et sombres.

Enfilez-le par exemple avec vos cuissardes préférées sur une petite robe ou encore un jean slim noir. Cela permettra de vous grandir et de les laisser entrevoir au gré de vos pas. De la même manière, durant l’automne par exemple, portez votre trench ouvert avec des stilettos Louboutin. Aussi, Pour vous rendre à une réception habillée, assortissez votre manteau à votre tenue, et osez les escarpins originaux. Ainsi, vous êtes certaine d’attirer les regards.