Accueil Blog Actualités Nos astuces pour des soldes réussies

Nos astuces pour des soldes réussies

12
Jan
2018
Nos astuces pour des soldes réussies

Les astuces à prendre pendant les soldes

Il est possible de vous organiser pour tirer le meilleur des soldes. Voyons les bons comportements à adopter. Vous ressortirez de votre session shopping satisfaits, tout en évitant de faire des bêtises budgétaires. Tout passe d’abord par une organisation préalable, avant de partir à la chasse aux bonnes affaires !

Le maître-mot : organisation

Commencez par faire le tour de vos armoires pour vérifier ce que vous possédez déjà. C’est le moment de faire un peu de tri. Ne jetez pas vos anciennes chaussures. Renseignez-vous pour savoir si quelqu’un en aurait besoin dans votre entourage. On pense particulièrement aux chaussures des enfants. Sinon vous pouvez toujours les donner à une association ou au recyclage. Ainsi, vous saurez également ce qui vous manque et ce dont vous avez besoin.

Préparez la période des soldes. Questionnez les vendeurs, faites du repérage ! La bonne vieille astuce de cacher le vêtement qui vous plaît tant dans un recoin marche de moins en moins malheureusement. En général, les employés des magasins rangent tout le soir… Il faudra donc arriver de bonne heure pour avoir cet article à la bonne taille et soldé.

Avoir le sens pratique

En parlant d’arriver de bonne heure : vérifiez les horaires d’ouvertures de vos magasins de chaussures préférés. Cela vous évitera de vous retrouver nez à nez avec une jolie porte close. Vous trouverez ces renseignements en ligne, mais n’hésitez pas à demander directement en magasin. En effet, pendant les soldes, il n’est pas rare que les horaires s’étendent un peu plus que d’habitude. Enfilez également une tenue adaptée à la saison et à la météo, et que vous pourrez retirer/remettre facilement.

Vous perdrez moins de temps en cabine, et pourrez donc essayer plus de vêtements. De plus, vous serez ainsi préparés aux changements de temps, et éviterez les chauds et froids. Mettez de bonnes chaussures confortables, vous allez probablement beaucoup marcher ! Prévoyez aussi des sacs résistants pour transporter vos achats au sec et à l’abri de la pluie !

Gérer son budget pour les soldes

Les soldes, c’est le moment de se faire plaisir, mais attention à ne pas dépasser les limites. Cela paraît cliché ? Pourtant, cela arrive plus souvent que l’on ne le pense. Et s’il est toujours possible de rendre un vêtement sous certaines conditions, vous éviterez tout autant une perte d’argent que de temps.

Repérage et réseau

Commencez par faire un petit tour en ville ou sur le net pour comparer les prix des paires de chaussures femme entre les magasins et avoir une idée globale des prix sur les articles qui vous intéressent. Cela vous permettra premièrement de mieux budgétiser vos soldes et deuxièmement de ne pas vous faire avoir par des vendeurs aux dents longues. Vérifiez bien les étiquettes, elles doivent afficher l’ancien prix (celui qui était pratiqué pendant les 30 jours avant).

Cet ancien prix doit être clairement barré et le nouveau prix réduit doit également être inscrit. Rédigez une petite liste de ce dont vous avez besoin. Faites tourner votre réseau ! Une bonne occasion se présente ? Faites-le savoir à votre entourage qui vous en remerciera. Ils vous donneront sans aucun doute des conseils sur des boutiques ou sur des articles qu’ils auront trouvé de leur côté. Et puis, le shopping c’est plus sympa à partager entre ami(e)s !

Établir son budget

D’un magasin à l’autre, vitrine après vitrine, on peut vite se laisser tenter et faire des folies ! En établissant un budget, vous éviterez ce genre de faux-pas. Le conseil que l’on recommande toujours : retirez votre argent en liquide. Vous pouvez le prendre dans une enveloppe, et ainsi constater plus facilement ce que vous dépenser. Ainsi, vous n’achèterez pas ce pull qui vous plaisait un peu, et vous vous réserverez plutôt pour cet escarpin ou ce jean qui vous plaisent.

Certes, c’est toujours un peu cruel de se réfréner, mais il faut bien être un peu raisonnable. C’est pour cela qu’il faut en profiter pendant les soldes, si vous voulez vraiment être un peu dépensiers. Ainsi, lorsque vous retirez votre argent, vous pouvez remplir votre portefeuille généreusement. Mais trouvez la limite à ne pas dépasser, et ne la franchissez pas. Vous profiterez d’ailleurs beaucoup mieux de vos achats si vous les sélectionnez que par une multitude d’articles.