Accueil Blog Tendance Porter les ballerines sans avoir l’air trop sage

Porter les ballerines sans avoir l’air trop sage

14
Apr
2018
Porter les ballerines sans avoir l’air trop sage

Ce n’est pas un secret, cette réputation leur colle à la peau. Pourtant elles sont juste le parfait mélange entre confort et élégance. Et elles possèdent, contrairement à ce que l’on pense, des faces cachées. Il vous suffit juste de trouver les bonnes tenues afin de les révéler.

Choisir le bon modèle de ballerines

Avec une telle immensité de possibles, vous pouvez tout simplement tout oser. De la plus classique aux plus originales, elles possèdent toutes un petit côté fun ou décalé, de quoi ne pas avoir l’air trop sage en ballerines.

La ballerine basique

La plus célèbre à ce jour, le modèle vu et revu, de toutes les couleurs, de toutes les marques, c’est votre meilleur atout, le sans faute assuré : le modèle classique. Si vous cherchez une paire indémodable, de bonne qualité, et que vous souhaitez garder longtemps et porter beaucoup, optez pour la célèbre marque Repetto.

Sinon, de nombreux modèles sont disponibles chez Sarenza et Zalando pour tous les goûts et tous les budgets. Choisissez parmi de nombreuses paires en fonction de vos moyens, de vos envies mais aussi de la qualité de la chaussure. Aussi, les marques de la grande distribution comme Zara ou encore H&M proposent diverses modèles dans toutes leurs collections ou presque.

Découvrez quelques variantes

Sachez que la ballerine classique que vous connaissez n’est pas la seule déclinaison qui existe. En effet, vous en trouverez à sangles, ajourées, bridées, avec orteils ouverts ou encore à lacets. Tout dépend des goûts de chacune  et de la tenue avec laquelle vous souhaitez les porter. Tous ces modèles sont en vente un peu partout, comme chez Jonack, Pull&Bear, ou encore Bershka.

En fonction de la mode et de la saison certains modèles reviennent en force et d’autres se font tout simplement oublier. Vous trouverez aussi une infinité de modèles chez Asos, et pour toutes les fourchettes de prix. Vous pouvez tout a fait vous faire plaisir sur une paire de grand créateur, ou même dans une petite boutique de multimarques.

Un look chic et romantique

Maintenant que vous avez identifié la paire de vos rêves, il serait bien de pouvoir en profiter un peu. Alors à vous de voir ce qui correspond le plus à votre style et à vos envie, et faites vous plaisir. Vous pouvez tout à fait adopter plusieurs paires et différents looks parmi ceux proposés. Soyez comme vos ballerines : multi-faces.

En pantalon rock et distingué

Pour les fans inconditionnelles du pantalon 7/8ème, les ballerines sont un réel cadeau. En effet elles se marient parfaitement avec cette longueur de pantalon et leur finesse permet de donner un aspect plus mince à vos jambes. Avec une chemise, un jean brut droit ou encore un pantalon pastel et un joli pull en laine, les ballerines sont vos meilleures amies.

Avec un bas ample fluide, optez pour des modèles graphiques ou à lacets. Même en version courte pour l’été, toutes les couleurs et les formes sont les bienvenues. En effet quoi de mieux que ces petits chaussons avec un short en jean et un débardeur. Pensez aussi à assortir les couleurs de manière à faire des rappels, comme par exemple vos souliers avec votre sac, ou encore votre chapeau ou foulard.

Version robe délicate

Afin d’affirmer votre féminité, quoi de mieux que des ballerines et une petite robe ? Optez pour une robe courte et un modèle à sangle sur la cheville, ou encore une jupe midi et des talonnettes à paillettes. Si vous optez pour une robe noire longue, vous pouvez soit rester complètement à plat soit tricher avec un petit talon, mais surtout miser sur la couleur. Enfin pour un côté très rock’n’roll, une jupe en cuir et des chaussons noirs à clous seront parfaits. Tout comme une jupe en jean et un perfecto noir se marieront parfaitement avec un modèle à motifs ou à dorures. Qui a dit que la ballerine n’était pas rebelle?

Vous savez donc que l’on critique souvent à tord cet accessoire jugé trop sage, voir même ennuyant, alors qu’il n’en est rien. A présent, à vous de prouver a votre entourage que vous savez révéler son potentiel et créer des tenues hors du commun.