Accueil Blog Tendance Peut-on continuer à porter ses bottines au printemps ou en été ?

Peut-on continuer à porter ses bottines au printemps ou en été ?

19
May
2018
Peut-on continuer à porter ses bottines au printemps ou en été ?

Beaucoup de femme se posent la question, pourquoi ne pourrait-on pas continuer à profiter de nos bottines préférés même en plein été. En effet, en plus de rentabiliser vos achats, cela permet de sublimer une tenue. Cependant tous les styles ne se marieront pas bien avec vos looks printaniers, alors choisissez les biens et apprenez à les mixer.

Les formes et couleurs à privilégier

Vous vous en doutez, les cuissardes ou les bottes en fourrure seront plus compliquées à associer à une tenue printanière, mais la plupart des bottines, sont tout à fait passe-partout. A vous de voir ce qui correspond le plus à votre propre style.

Un printemps doux

Pour un style un peu hippie-chic, ou encore folk, pour celles qui par exemple se rendent à des festivals, plusieurs options sont possibles. Par exemple les boots loose du fait de leur côté très souple, restent très légères. On pense tout de suite au célèbre modèle de la marque House of Harlow, qui sont parfaites pour sublimer une tenue de festival.

Aussi, les souliers style western sont à privilégier, ceux-ci doivent être bas, mais peuvent être agrémentés de petites talonnettes et de préférence en marron ou camel. De la même manière, préférez des prototypes métallisés, dans les teintes argent, cuivre, rose, beige, crème, ocre…

Enfin ne négligez jamais les boots à découpes, plutôt plates, qui apportent une touche de légèreté, et permettent d’affiner la jambes en laissant apercevoir les chevilles. C’est donc un atout non négligeable pour élancer la silhouette.

Et un été rock

Pour celle qui souhaitent donner plutôt un côté rock’n’roll à leurs tenues, d’autres possibilités s’offrent à vous. En effet, vous pouvez affiner votre tenue avec une paire de motardes, qui donnent un côté mystérieux et apportent un certain cachet.

Parmi les plus célèbres, retrouvez les versions basses de chez Free Lance. De la même manière, vous pouvez tout à fait opter pour des Chelsea boots. Celles-ci sont parfaites pour la mi saison, et vous permettront de garder votre style tout en arborant une tenue passe-partout, que vous pourrez donc porter en toutes circonstances.

Enfin, dans le même registre, il existe de nombreux articles dits ouverts, par exemple au niveau du talon ou des orteils. Choisissez une paire sombre de préférence, avec une rangée de frange par exemple, et un peu rehaussée. Mixée avec un vernis prune, c’est le look goth-chic léger parfait !

Comment adopter les bottines au printemps

Maintenant que vous visualisez l’étendu des possibles vous souhaitez vous y mettre ? Pas de problème, à vous de voir quel est la tenue qui vous ira le mieux et dans laquelle vous vous sentirez le plus à l’aise. Il existe tellement de possibilités, vous pouvez même toutes les tester !

Version courte

Si vous avez plutôt l’habitude de porter des petites robes avec des tennis ou des ballerines, ne changez pas complètement vos coutumes. Seulement échangez ces chaussures contre des petites bottines. Par exemple, une robe légère blanche, un sac en bandoulière camel et un modèle loose feront des ravages.

De la même manière, n’hésitez pas à mixer votre combinaison short moulante avec des Chelsea et un joli foulard. Ou encore une jolie jupe patineuse avec un débardeur et une paire métallisée rose poudré. Enfin, si vous êtes plutôt une adepte de jean, le short court effiloché est votre meilleur allié ! En effet, vous pouvez l’associer avec n’importe quel type de chaussures, c’est le succès assuré.

Option longue

Si vous êtes plus à l’aise avec les jambes couvertes, que ce soit en hiver ou en été, pas de panique. N’importe quel pantalon, slim ou droit, taille haute ou basse, feu au plancher ou long, se mariera avec vos bottines. Choisissez-en des ouvertes ou à découpes et portez-les tout simplement avec votre jean blanc fétiche.

De la même manière, une robe longue fluide, à volants, à fleurs, ou encore cache-cœur, ira très bien avec des Western. Il en va de même pour les combinaisons longues. Prenez-en une avec les épaules dénudées par exemple, associez-la à des talons ouverts sur les orteils, et vous voilà transformée en femme fatale.

Avec une jupe longue fendue sur le côté, optez si vous le pouvez pour quelque chose de délicat comme des bottines compensées métallisées dorées, qui mettront en valeur votre bronzage.