Accueil Blog Tendance Porter des chaussures de skate avec féminité

Porter des chaussures de skate avec féminité

04
Jan
2018
Porter des chaussures de skate avec féminité

La plupart d’entre nous possèdent déjà, ou rêvent de posséder une paire de basket de skate. En effet, en plus d’être extrêmement confortables, ces dernières rajoutent un cachet particulier au style d’une tenue ordinaire. Elles sont aussi très à la mode en ce moment, alors à notre tour de les adopter !

Petites explications sur les chaussures de skate

Avant de se lancer les yeux fermés, il faut savoir dans quoi on est en train de s’aventurer. Laissez nous vous expliquer où trouver les baskets de skate idéales et surtout pourquoi vous devez absolument vous les approprier au plus vite.

Où les trouver

Acheter des chaussures est un jeu d’enfants de nos jours. Mais acheter les bonnes, relève parfois du casse-tête. Pour remédier à cela, nous vous proposons d’investir dans une valeur sure. En effet, malgré les innombrables variétés de paires que l’on peut trouver sur internet, une seule marque a su se positionner comme la référence en la matière. Alors autant ne pas prendre de risque et acheter sa paire de chaussures de skate directement chez Vans. Vous les trouverez en boutique, sur leur site internet mais aussi chez Zalando et Sarenza par exemple. Leur modèle de base, appelé « Old School » reste de loin le plus célèbre et le plus passe-partout. Mais sachez que de nombreuses collections voient le jour, des collaborations avec des designers, des éditions limitées, des nouvelles couleurs, et même des mofles spécialement pensés pour les femmes, avec des semelles plus fines.

Pourquoi les adopter

Si vous êtes un peu intéressées, que vous trouvé cela à la mode mais que vous n’avez pas vraiment de motif particulier pour vous lancer, pensez aux nombreux avantages. Par exemple, les baskets de skate sont avant toute chose des chaussures confortables. En plus de cela, elles sont le plus souvent basiques et donc passe-partout. Vous pouvez tout à fait les mettre en hiver comme en été, elle se lavent à la machine et son légères aux pieds. Aussi, pour partir en voyage, rien de tel qu’une paire de Vans noires pour déambuler toute la journée ou encore pour vous accompagner dans vos sorties nocturnes. Et pour celles qui pratiquent le skate ou qui souhaiteraient se lancer, inutile de vous dire que c’est la paire de prédilection.

Comment se les approprier

Il est important de savoir où trouver cet accessoire de mode, mais aussi de savoir pourquoi on se les arrache. Dans un second temps, l’essentiel est de savoir comment les adopter pour être à l’aise tout en ayant du style. Mais surtout comment les porter en toutes circonstances !

Dans une tenue décontractée

La tenue la plus connue est à coup sur la plus basique. En effet, la combinaison que tout le monde adore et qui passe partout est celle du jean + tshirt + baskets. Optez tout de même pour une tenue qui reste féminine, un petit débardeur, ou un jean slim. Evitez les jean lâches sans formes et les gros pulls à capuche (encore moins les deux en même temps). Inutile de vous préciser qu’en été, le jean peut très facilement se remplacer par un petit short en jean ! Le tout c’est d’êtes confortable dans sa tenue, et de ne pas trop tenter de folie. En misant sur le basique, vous êtes certaines de faire un sans-faute. Et cette sécurité d’un résultat harmonieux et stylé est un des avantages essentiels de ces chaussures.

Un peu plus chic et recherché

Pour celles qui souhaitent adopter les baskets de skate même pour des occasions un peu plus importantes qu’une après-midi shopping, des alternatives existent. En effet, vous pouvez tout à fait accompagner votre paire d’une petite robe fluide, en hiver comme en été. Aussi, si vous souhaitez rester dans le basique, vous pouvez tout simplement garder le combo jean-tshirt-baskets et y ajouter une petite veste de blazer. De la même manière, les baskets de skate sont très à la mode avec une combinaison, salopette ou même un pantalon noir large, de costume ou encore à imprimés. N’hésitez pas non plus à porter un costume avec des baskets, ou encore à ajouter des accessoires à votre tenue. Ces chaussures sont des basiques, vous pouvez donc tout porter avec, faites-vous plaisir !