Accueil Blog Confort Porter les mocassins à franges sans ressembler à Pocahontas

Porter les mocassins à franges sans ressembler à Pocahontas

18
Jan
2018
Porter les mocassins à franges sans ressembler à Pocahontas

Avant de vous demander comment adopter une telle paire, commencez par savoir quel modèle vous conviendrait le mieux et ou les trouver. Sachez quel est votre budget maximum et si vous avez besoin de les essayer, de les toucher, de les voir, ou si vous souhaitez les commander directement sur internet afin de les recevoir chez vous. Pour les plus créatifs, n’hésitez pas à rajouter des franges sur vos chaussures vous même ! C’est la façon la plus économique et originale pour vous chausser stylé.

Mocassins basics

Les mocassins sont une valeur sure. Ils n’ont jamais vraiment disparu des placards des modeuses. En effet, c’est une paire de chaussures basique, confortable et surtout passe-partout. Si vous ne savez pas réellement vers quelle marque vous tourner, n’hésitez pas à faire votre shopping chez Zalando qui possède beaucoup de modèles. Aussi, le site internet Asos regorge de jolis prototypes. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous rendre dans une boutique spécialisée. Pour les hommes, l’enseigne Massimo Dutti fait de très jolies paires frangées.  Les prix diffèrent en fonction des modèles il est possible de trouver des mocassins de très bonne qualité à des prix très abordables. Des marques comme Zara et H&M en commercialisent aussi souvent pour leurs collections d’été.

Autres formes de chaussures à franges

Il existe de nombreuses paires de chaussures à franges, toutes plus jolies les unes que les autres. Pour les femmes par exemple la marque Minnetonka fait des petits boots extrêmement confortables. Aussi, beaucoup de bottes à franges sont en vente à des prix tout à fait abordables. Chez Sarenza par exemple, retrouvez toute une sélection de chaussures à franges. Des escarpins aux pantoufles en passant par les bottines, vous trouverez toujours votre bonheur en matière de chaussures à franges. Par exemple, la marque Vans a créé des sneakers à franges dans plusieurs couleurs. De la même manière, une paire de UGG est disponible, en version rembourrée en fourrure évidement. Aussi, la marque Stradivarius vend des paires à des prix très raisonnables.

Comment les porter

Maintenant que vous avez investi dans la paire de chaussures de vos rêves, sachez comment les assortir au mieux. Il n’existe pas de règle universelle pour ces tenues, cependant quelques-unes sont à privilégier, et d’autres à éviter. Choisissez en fonction de votre style, du contexte, de l’occasion, mais aussi de votre paire.

Un style classique

Pour celle qui préfèrent garder un style simple, classique, tout en restant chic, n’hésitez pas à enfiler vos mocassins à franges. En effet le combo pantalon de tailleur, chemisier et souliers à frange vous garantira toujours un sans-faute. De la même manière, avec une jupe, une robe droite, avec des collants ou même sans, ce mocassin est passe partout. Pour ce qui est des autres types de souliers frangées, optez aussi pour la simplicité, ne surchargez pas les accessoires et privilégiez les chaussures basses pour éviter d’avoir trop de rangées de franges.

L’avantage de ces paires est qu’elles cassent le côté trop stricte et trop rigide d’une tenue. De même pour les hommes, ce type de mocassins se marient avec différents costumes, pantalons en lin et même jeans ! Il est aussi possible d’en profiter en toutes saisons, mais surtout durant les temps chauds voir très chauds, afin d’éviter de devoir porter des chaussettes et des chaussures fermées.

De nouvelles initiatives

Pour celles qui souhaitent innover un peu, de nombreuses alternatives s’offrent à vous. En effet, des boots à frangées avec un jean et un blazer ou même avec une petite robe feront des ravages. Aussi pour celles et ceux qui sont plus streetwear, optez pour des baskets, qui avec un jean et un pull, seront parfaites. Au même titre que les boots, les bottes, avec une robe, des collants et des chaussettes hautes sont la meilleure solution pour cet hiver. Enfin, si vous possédez des nu-pieds à franges, portez-les avec absolument tout !

En effet, un jean et un t-shirt, une robe, une jupe ou même une combi-short, tout se marie bien avec ce genre de paires. Attention tout de même si elles sont à talon à ne pas porter des tenues trop courtes. Il en est de même pour les modèles d’escarpins, de compensés et d’espadrilles, qui sont passe-partout mais avec lesquelles il faut être vigilante sur la longueur des tenues.