Accueil Blog Tendance Porter les spartiates sans avoir l’air ridicule

Porter les spartiates sans avoir l’air ridicule

15
May
2018
Porter les spartiates sans avoir l’air ridicule

Les spartiates font partie des incontournables de l’été. Loin d’être une simple mode estivale, c’est un « must-have », un classique intemporel, indémodable et abordable qu’il faut avoir dans son placard à l’arrivée des beaux jours. Cependant, il est important de savoir les porter et les accorder non seulement pour éviter les « fashion faux pas » mais aussi pour troquer le style camping qu’on leur a souvent prêté contre un style chic et synonyme d’élégance. En ville, à la plage ou en soirée, voici comment porter les tropéziennes sans avoir l’air ridicule.

Le style décontracté et élégant

Synonymes de style décontracté, les tropéziennes accompagnent parfaitement vos journées d’été ! Mais sachez les choisir et les accorder pour être à la pointe de la mode.

Basses, semi-montantes et montantes

Pour adopter un style décontracté avec des spartiates sans avoir l’air de sortir d’un camping, trois choses sont importantes : bien choisir le modèle, la matière et la couleur. Avec ce modèle, on peut se permettre certaines libertés : spartiates basses, semi-montantes ou montantes, c’est à vous de décider. Pour la matière, un cuir mat ou du daim donnera un style décontracté et élégant, avec des couleurs sobres et foncées – noir, marron, bleu marine – vous êtes sûre de faire votre petit effet !

Quelles tenues décontractées avec des spartiates ?

Les tropéziennes sauront s’accorder avec une petite robe d’été, un short, une jupe ou même un maillot de bain si vous êtes à la plage. Si vous souhaitez porter un pantalon avec des spartiates, attention ! Quelques règles sont à respecter. Premièrement, pas de spartiates montantes avec un pantalon ! Cela ne donnera pas un effet très esthétique à la tenue ; de plus, optez pour un pantalon retroussé ou pantacourt pour que vos sandales embellissent votre style.

La mode citadine

Les spartiates, ce n’est pas qu’un accessoire pour les vacances à la plage ! Elles conviennent tout aussi bien à la vie quotidienne et citadine.

Optez pour des modèles rock

Pour un style plus citadin, les spartiates à adopter sont les spartiates basses. Mais attention, un modèle taille basse ne veut pas dire passe-partout ! En ville, vous pouvez oser des matières et des couleurs plus excentriques pour embellir votre tenue. Spartiate effet plastique, à paillette, vous avez le choix des matières. Quant aux couleurs, vous pouvez vous permettre des coloris vifs, gris métallisé, doré, rouge, vert, bleu, c’est à vous de voir.

Un style urbain sans faux pas

On peut adopter les tropéziennes pour un style plus urbain. Mais attention, pas question de les marier à un tailleur ou à une tenue réglementaire ! C’est un fashion faux pas assuré. En revanche, on peut les associer à un jean troué ou un jean boyfriend, à une jupe en jean ou en daim accompagné d’un tee-shirt style boyish et d’un perfecto en cuir pour le haut. Pour les tenues courtes, vous pouvez tout de même vous permettre une paire de spartiates semi-montantes.

Les spartiates, un accessoire de soirée ?

Porter des tropéziennes en soirée peut sembler délicat. Mais si vous savez quel modèle porter et comment l’accorder à votre tenue, rien de plus simple.

Chaussure plate et festivités : nouveau défi à relever !

Le modèle traditionnel n’a pas de talon, et, en soirée, faire le choix d’une chaussure plate, qui plus est une sandale peut très vite mener au ridicule. Vous pouvez choisir un modèle de tropéziennes basses ou montantes selon votre tenue, l’essentiel étant de bien choisir la matière et la couleur. Les coloris à privilégier pour vos sorties sont le doré, l’argenté et le cuivré : pas question que vos spartiates passent inaperçues ! Choisissez des matières plus nobles comme le cuir, car les synthétiques peuvent donner un effet « cheap » à votre tenue.

Style bohème ou clinquant ?

Les tenues de soirée à préférer en soirée lorsque vous portez des spartiates, ce sont les robes bohèmes, longues et fluides, qui s’accorderont parfaitement à votre style. Toutefois, une robe courte trapèze ou une robe courte à épaules dénudées de couleur claire peut faire son petit effet avec une paire de tropéziennes montantes cuivrée ou dorée. Le tout est que l’on voit remarque !