Accueil Blog Confort Que porter aux pieds lorsqu’il fait froid ?

Que porter aux pieds lorsqu’il fait froid ?

14
Déc
2017
Que porter aux pieds lorsqu’il fait froid ?

En Hiver, lorsque les températures chutent on ne peut plus tellement porter les mêmes chaussures qu’en Automne ou au Printemps sinon, gare aux rhumes ou autres maladies de l’Hiver ! Mais alors, que porter pour rester au chaud lorsque le mercure descend ? Et surtout, comment faire pour trouver des chaussures d’Hiver stylées qui ne ressembles pas à des bottes de trappeur ? Chaussures.be répond à toutes ces interrogations dans cet article.

Des chaussures bien chaudes et confortables

Lorsque les conditions climatiques deviennent difficiles, il est préférable de privilégier les modèles chauds, robustes et isolants.

Les bottes fourrées

Depuis plusieurs années, on a vu les bottes fourrées revenir sur le devant de la scène. Vous avez forcément entendu parler des célèbres UGG, ces bottines fourrées originaires d’Australie. Elles ont été adoptée à leurs débuts par les surfeurs Australiens et sont ensuite apparues progressivement dans d’autres pays d’Europe et d’ailleurs. Elles ont depuis conquis bon nombre de fashionistas !

Dans le monde de la mode, le débat fait toujours rage plus d’une dizaine d’année suite l’apparition de la marque : « les boots UGG sont-elles super tendances ou complètement ridicules ? ». Comme on le sait, les goûts et les couleurs sont propres à chacun. À vous de vous faire votre propre avis sur la question ! Une chose est indéniable en revanche, elles sont aussi douces et confortables que des chaussons grâce à leur intérieur en laine de mouton… À noter que la laine utilisée dans ces bottes provient de l’élevage alimentaire et non pas des élevages à fourrure.

Les boots imperméables

Si vous n’êtes pas fan de l’aspect moumoute, mieux vaut opter pour d’autres types de chaussures épaisses, imperméables et bien isolées du froid. Iconique des années 70, la traditionnelle Moon Boot d’après-ski sera parfaite pour garder les pieds au sec et affronter la neige. En plus de ses modèles classiques délicieusement rétros, la marque propose désormais des modèles un peu plus fins et discrets pouvant très bien se porter en ville avec une tenue casual. Pour les météos un peu moins extrêmes, une paire de boots robustes et waterproof comme une paire de TIMBERLAND fera très bien l’affaire. La marque propose même des modèles légèrement lainés pour garder les pieds au chaud lorsque les températures descendent.

Les meilleurs accessoires anti-froid

Pour rester au chaud, il est judicieux d’opter pour des accessoires anti-froid. Chaussettes et collants épais ou accessoires plus originaux, rien n’est à négliger lorsque l’on veut rester au chaud !

Chaussettes et collants chauds

Qui dit Hiver dit forcément chaussettes et collants isolants. On oublie les matières voiles et coton. Pour rester bien au chaud, mieux vaut privilégier les modèles composés de laine et les modèles thermiques permettant de conserver la chaleur. Il est possible de trouver de nombreux modèles de ce type en ligne sur les sites de bazar comme Amazon, mais aussi sur les sites de vêtements classiques et les sites d’équipement sportif. Ces accessoires permettent de garder les pieds et les gambettes bien au chaud, même lorsque les températures sont proches de zéro ou lorsqu’elles sont négatives. Ces accessoires font partie des must-have de l’Hiver à avoir impérativement dans sa garde-robe.

Imperméabilisants et crampons amovibles

Pour rendre ses chaussures et sa maroquinerie imperméables à la pluie et à la neige, il est fortement conseillé d’opter pour un spray ou une crème imperméabilisante. Ce type de soin permet de protéger de l’eau et des tâches les cuirs lisses, suédés ainsi que les textiles. Il est important de faire ce soin avant de porter ces souliers ou ses sacs. Si l’on attend, des tâches peuvent apparaître et après il est trop tard pour agir !

Il est conseillé de continuer à appliquer la formule sur le cuir de temps à autre pour garder une protection optimale. Il est possible de trouver des formules imperméabilisantes incolores et teintées sur le site de SARENZA dans la catégorie « accessoires ». Dans la liste des accessoires à avoir, il peut être judicieux de s’armer d’une paire de crampons amovibles. Ces crampons pouvant se fixer sur les semelles permettent de marcher en toute sécurité en cas de verglas important ou de neige. Il existe désormais des modèles fins et discrets faciles à porter en ville.