Accueil Blog Tendance Quelles chaussures mettre avec du court ?

Quelles chaussures mettre avec du court ?

10
Feb
2018
Quelles chaussures mettre avec du court ?

Depuis l’avènement de la mini-jupe, on adore porter des tenues courtes, robes, jupes, short, tout y passe. Mais seulement voilà, il faut faire attention à la longueur, mais aussi à la paire de chaussures que l’on décide de porter avec. Voici quelques conseils pour éviter de trop en faire et de transformer une jolie robe en tenue vulgaire.

Décontracté

La tenue courte se porte en toutes occasions, pour trainer avec ses copines, faire du shopping, visiter une ville… Si on est bien dans sa petite jupe on ne la quitte pas de la journée. Alors pour cela, il faut savoir choisir la chaussure adaptée à notre tenue décontractée.

Baskets

Pour les amatrices de sportwear, notre meilleure amie reste à jamais la basket plate. En effet, porter des Vans ou des Puma par exemple avec un mini short noir est passe partout, simple, et efficace. Essayez aussi les baskets avec une petite robe, résultat garanti ! Aussi, avec les combi short, inutile de préciser que les baskets restent nos préférées. Pour les téméraires, vous pouvez aussi essayer vos tenues avec des baskets compensées afin d’allonger la silhouette. Faites attention tout de même que ces chaussures n’alourdissent pas vos jambes…

Boots plats

En été comme en hiver, on peut, avec une tenue un peu courte, opter pour des boots sans talons. En effet, une paire de boots féminine noir, marrons, beige ou même d’autres couleurs évitent d’alourdir trop la jambe, tout en restant simple et élégant. Faites attention tout de même à la hauteur de vos bottines, préférez une paire qui laisse voir la cheville, afin de d’affiner les jambes. Aussi, choisissez un modèle simple, évitez les boucles, clous, et autres extravagances.

Bottes

Les bottes hautes, de biker ou cuissardes sont aussi très à la mode avec une tenue courte. Attention cependant à en porter sans talons, afin de ne pas basculer dans le vulgaire. La limite entre les deux peut être très fine avec une tenue courte, alors misez sur des tenues basiques et des paires de bottes classiques. Les bottes de biker donnent un coté rock à une petite robe courte, et les cuissarde une touche encore plus féminine. Les bottes cavalières donnent aussi une petite note recherchée à une petite robe noire. Choisissez en une paire avec une petite boucle ou une autre note délicate.

En tenue chic

En plus d’être passe partout, la petite robe ou jupe courte peut aussi etre l’alliée de n’importe laquelle de nos soirées. Seulement, il faut faire très attention à bien la mariée pour garder le côté chic et distingué.

Alternative réhaussée

Pour celles qui souhaitent tout de meme gagner un peu de hauteur avec cette tenue, vous pouvez vous essayer aux talons. Cependant, faites attention à ne pas porter des talons trop hauts avec des longueurs trop courtes. En effet, il existe une certaine longueur de jupe shorte ou robe qui rend bien, fait de jolies jambes et ne fait pas vulgaire. Et si vous portez la meme tenue avec quelques centimètres seulement de moins, cela peu devenir beaucoup moins chic. Optez donc plutot pour des petites chaussures à talonettes ou meme des compensée pas trop hautes ! Oubliez complétement les escaprins à talons aiguilles…

Ballerines

Pour les fans de petites chaussures fines, les ballerines vont vous ravir ! En effet, ces petits chaussons, en plus d’être extrêmement confortables, donnent un aspect sage et distingué à n’importe quelle tenue. Vous pouvez en mettre d’absolument toutes les couleurs, vernies, en peau, avec des nœuds, des clous… La marque Repetto propose de nombreux modèles très différents, de quoi ravie tout le monde ! Restez dans un style classique ou exprimez votre originalité, vous pouvez même customiser votre paire à votre aise.

Chaussures chic

Pour les femmes qui souhaitent porter des tenues courtes en toutes circonstances quelques alternatives existent. Par exemple, si vous voulez porter une minijupe au travail, vous pouvez tout à fait allier celle-ci avec des mocassins. De la meme manière, les derbies sont une bonne association avec un short ou une combi short. Vous trouverez de nombreuses petites chaussures chics sur le site Zalando par exemple, vous pouvez rester très classique avec des couleurs sombres, ou tenter un peu l’originalité et envisager différentes couleurs et motifs.