Accueil Blog Tendance Quels collants mettre avec ma tenue et mes chaussures ?

Quels collants mettre avec ma tenue et mes chaussures ?

21
Déc
2017
Quels collants mettre avec ma tenue et mes chaussures ?

On fait souvent face à ce dilemme lorsque l’on ouvre les portes de sa penderie. « Est-ce que j’enfile des collants aujourd’hui ? ». Par manque d’inspiration, (ou par flemme, soyons honnêtes !) on coupe souvent court à cette question en enfilant son slim habituel, et c’est bien dommage ! Rien de plus joli et de plus féminin que de beaux collants associés à des pièces tendances. Notre équipe vous livre ses meilleurs conseils mode pour réussir associer vos collants à vos tenues et vos chaussures.

Les collants noirs pour les looks sages et intemporels

Chacune d’entre nous possède au moins une paire de collants noirs dans son dressing car cela fait partie des must-have incontournables ! L’avantage de ces bas ? Ils laissent place à un champ infini de possibilités mode, quasiment sans risque de fashion faux pas.

Classique : collants noirs et chaussures noires

Il est primordial de savoir différencier les textures. Les collants noirs opaques permettent de galber les jambes et d’élancer la silhouette, on les réserve à l’Hiver uniquement. Les modèles noirs fins, ou semi-opaques, apportent un côté plus sexy et léger à la tenue car ils dévoilent davantage les jambes, on les adopte pendant les beaux jours.  Tous ces modèles se portent très bien avec des robes unies, des robes imprimées ou des robes colorées. Pareil pour les jupes. Attention tout de même au total look noir associé à des bas opaques qui peut donner des airs d’enterrement ! Pour calmer le jeu, il faut laisser entrevoir un bout de peau. Place donc aux manches ¾ et aux décolletés. Niveau chaussures, presque tous les modèles sont permis avec des bas noirs ! On évitera juste de les mettre avec des modèles trop estivaux comme une paire de TROPÉZIENNES par exemple.

Glamour : look sage et collants fantaisies

Pour la jouer femme fatale, rien de mieux que les collants plumetis ou les collants à rayures fines. On les associe à des escarpins classiques comme des GEOX à talons hauts, et une petite robe noire chic par exemple. Pour jouer sur le décalage, on peut associer des modèles plumetis à des chaussures originales comme des boots de motardes à sangles ou des sneakers par exemple. Les bas avec des motifs dentelle eux, peuvent apporter une touche romantique. Cette saison, la tendance est aux motifs, on en trouve énormément sur ASOS. Cœurs, étoiles, animaux, effet chaussettes hautes… Toutes les envies sont permises ! Cependant, on laissera le maillage résille aux modeuses averties car il est très difficile à associer. Pour le porter sans risque de fashion faux pas, mieux vaut le porter en chaussette et associé à des mocassins et un pantalon noir court sur la cheville.

Collants colorés/pailletés pour les looks pop audacieux

Si l’on n’a pas envie d’un look passe-partout, pourquoi ne pas se laisser tenter par des modèles de collants colorés ou pailletés ? Ce look est plus risqué, il faut donc suivre quelques règles pour rester dans la tendance.

Harmonieuse : Vêtements et collants de la même nuance

Pour créer l’harmonie dans son look, rien de mieux que de jouer sur les nuances. Pour créer un joli camaïeu, on choisit un bas proche de la couleur de sa robe ou de sa jupe. Par exemple, si l’on porte une robe rouge, on adopte des collants bordeaux et des chaussures noires ou camel avec sa tenue. Cela permettra de créer une harmonie visuelle entre les différentes pièces du look. Une seule règle à respecter, le look ne doit pas dépasser les 3 couleurs. Si l’on est de celles qui préfèrent casser l’harmonie, il est possible d’opter pour des modèles colorés à associer une tenue classique par exemple.

Glitter : robe de fête et collants pailletés

Pour les fêtes, il est possible d’ajouter une touche de glamour à son look grâce aux bas à paillettes. Dorés, argentés, bleus, noirs… Il n’y que l’embarras du choix !  L’important est de les choisir assez fins pour ne pas épaissir la jambe. Niveau chaussures, ils se marient très bien avec des escarpins ou une paire de sandales à talons comme des BUFFALO par exemple. On les porte avec tout type de robes de fêtes, sauf les modèles trop voyants ou les modèles déjà pailletés pour éviter de ressembler à une boule à facettes.