Accueil Blog Conseils pratiques Avec quoi faut-il accorder ses chaussures

Avec quoi faut-il accorder ses chaussures

29
Mar
2018
Avec quoi faut-il accorder ses chaussures

C’est une question cruciale et qui se pose presque tous les jours. Matcher ses souliers, oui, mais avec quoi ? Vous verrez qu’il existe d’infinies possibilités de formes, de couleurs, de styles… de quoi ravir tous les goûts et toutes les envies, voire les plus spécifiques.

Mariez vos souliers avec  vos accessoires

Ce qui nous vient directement, ou du moins le plus facilement à l’esprit est l’option accessoires. En effet, quoi de mieux que de se lancer par petites touches par-ci, par-là pour apprivoiser la tendance. En plus, cela ne vous demandera pas un énorme budget.

Profitez des sacs en tous genres

L’option la plus simple qui s’offre à vous est d’assortir vos chaussures à votre sac à main. Pour cela, vous pouvez trouver des couleurs similaires ou encore utiliser des motifs identiques. Pensez aussi à accorder certains détails comme par exemple des Vans à franges avec un sac en bandoulière du même type.

Aussi, vous pouvez porter des spartiates à pièces en argent avec un sac Manoush aux même breloques. De la même manière, un sac à lacets ira très bien avec des spartiates montantes à nouer. Pour une option très colorée, pensez à matcher les pompons de vos souliers, fluos, petits ou gros, en fourrure… avec ceux de votre pochette.

Une possibilité aussi très facile à adopter est l’imprimé animal, que ce soit léopard, zèbre ou autre. En effet, ces derniers sont souvent présents à nos pieds, et on trouve de nombreux accessoires du même style, comme des pochettes, des bandoulières, des cabas… Enfin, pour les hommes c’est plus soft, avec des mallettes en cuir assorties à vos souliers, pour rester chic en toutes circonstances. N’oubliez pas pour autant la possibilité des sacs à dos…

Assortir ses chaussures à diverses petites touches de rappelle

Si vous souhaitez faire des rappels discrets, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. La première est de porter un foulard qui s’accorde en couleur, forme, matière, imprimés, empiècements ou autres, à vos souliers. Aussi, vous pouvez miser sur les bijoux. En effet, Quoi de mieux que de faire ressortir vos escarpins à paillettes Primark ou Louboutin, avec une pince à cheveux identique ?

Cela peut être un petit bracelet comme un collier imposant, voir un bracelet de cheville qui rajoute une touche subtile à une belle paire de talons ouverts. Enfin, pour les plus investies, vous pouvez tout à fait accorder vos chaussures à votre maquillage. L’idée peut paraitre saugrenue et pourtant elle fait des ravages. Commencez par une rouge a lèvre et enchainez sur un fard à paupières, des paillettes sur les pommettes ou même une manucure excentrique. Le tout est de faire un rappel hors du commun.

Vos pieds assortis à vos vêtements

Il est vrai que l’idée nous vient moins facilement en tête, et pourtant. C’est une qui a su faire ses preuves, et qui permet d’essayer une immensité de possibles, du très léger au too-much.

Matchez le haut du corps

Pour les hommes, les associations les plus faciles seront avec un pull ou un t-shirt. En effet, un manteau entièrement orange par exemple sera plus difficile à porter. Certaines vestes de costumes peuvent cependant être très fashion assorties à vos mocassins originaux.  Pour les femmes aussi, les vestes de costume sont envisageables.

Une très bonne option est par exemple le bomber, que ce soit vert sapin ou doré, il sera parfait matché à vos souliers. De la même manière, un manteau long bleu roi et des gazelles de chez Adidas identiques feront de votre tenue une réelle merveille.

Pour un effet femme fatale, essayez le perfecto + stilettos. Aussi, des Santiags Mexicana ou des Chelsea boots rouges avec un jean boyfriend et un pull loose rouge seront parfaites. Enfin misez sur le confort en legging avec des baskets imprimés animal et un pull à capuche du même motif, ou encore effet camouflage.

Mariez les bas en tous genres

Pour ceux qui n’en auraient pas eu assez avec seulement une veste de costume, pourquoi ne pas passer au total look ? En effet, vous pouvez enfiler la tenue en entier de la même couleur.  Aussi, chez Adidas, les baskets, les joggings et les pulls camouflage ferait une bonne silhouette. Les plus excentriques essayeront un costume jaune poussin et des mocassins.

Sinon, une jupe midi rose poudrée et des Repetto assorties seront parfaites. Pour l’été, la couleur orange sur un pantalon 7/8eme et des espadrilles fera sensation. Aussi, vous pouvez tenter une mode que l’on a vu sur les podiums, le total look brocard. A vous de voir si vous assumez ou pas.