Accueil Blog Actualités Faire les soldes à Anvers: Ville de la mode européenne

Faire les soldes à Anvers: Ville de la mode européenne

15
Jan
2018
Faire les soldes à Anvers: Ville de la mode européenne

Faire les soldes de chaussures en boutiques à Anvers, voilà l’occasion de passer du bon temps entre ami(e)s, avec votre famille, vos proches. Mais c’est aussi l’occasion de redécouvrir des lieux emblématiques, incontournables, et de transformer votre session shopping en des moments inoubliables. Anvers en est l’exemple parfait !

Anvers, ville des diamants, mais pas seulement…

Tout le monde connait la réputation d’Anvers, la ville scintillante. Certes, on l’appelle la Ville des Diamants, mais cette appellation est réductrice. Encore plus que les pierres précieuses, Anvers a encore mille autres choses à offrir et à découvrir notamment au niveau de la mode, et qui dit mode… dit soldes ! Faisons ensemble le tour de la ville, entre shopping et tourisme.

Le Meir

Comment ne pas évoquer le Meir, qu’on peut qualifier de rue la plus commerçante d’Anvers ? Et l’une des plus importantes de Belgique ? Avec un nombre impressionnant de boutiques en tout genre, c’est le premier lieu que vous vous devez de visiter. Pour le shopping quoi de mieux ? Passez d’une boutique à l’autre, butinez d’une vitrine à la suivante. Si vous cherchez un article en particulier, il est quasiment impossible de ne pas trouver quelque chose qui vous plaît. La majorité des magasins sont ouverts durant les soldes entre 09:00 et 18:00-19:00. Pensez à consulter les horaires de vos boutiques préférées pour ne rien rater !

Nationalestraat

L’une des rues commerçantes principales, et lieu-phare de la mode. Pendant vos virées durant vos soldes chaussures à Anvers, vous aurez parfois l’occasion d’y croiser des top models et mannequins ! Et oui, tout le monde veut s’habiller à la mode d’Anvers. Vous trouverez aussi bien évidemment les boutiques des créateurs diplômés de l’Académie de la Mode d’Anvers. En bref, cette rue est incontournable si vous aimez faire les magasins de chaussures. Si vous êtes un peu curieux de découvrir l’histoire de la mode, et pourquoi son influence est si forte à Anvers, c’est simple ! Visitez le MOMU (Musée de la Mode), il est fascinant !

Conseils supplémentaires…

Si vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur en faisant les boutiques après tout cela… Qu’à cela ne tienne ! Rendez-vous dans la De Burburestraat, la Volkstraat, Kammenstraat, et Klosterstraat ! Perdez-vous dans les rues, vous tomberez forcément sur des boutiques splendides. Dans certaines boutiques, vous verrez des créations incroyables. Amusez-vous entre mode et art, et profitez des soldes. N’oubliez surtout pas votre appareil photo, et procurez-vous une carte de la ville. Shopping réussi, passons à l’exploration de la ville !

Les lieux incontournables à Anvers

La deuxième cité portuaire d’Europe rayonne également pour sa culture, son architecture et de nombreux autres points d’intérêts. Voyons ensemble un récapitulatif non-exhaustif de ce que vous devez voir à Anvers. Préparez-vous, sortez les appareils photos et… c’est parti !

Une architecture riche

La première chose que vous verrez si vous arrivez en train et descendez à la gare centrale sera… la gare elle-même. Elle fait partie des plus belles du monde avec sa coupole, ses façades somptueuses et ses flèches. Cependant, c’est loin d’être la seule merveille des lieux. A l’avance, essayez d’organiser votre parcours, car les points d’intérêts sont nombreux. Ajustez votre parcours par rapport aux rues principales durant les soldes et les musées.

Allez voir le Musée Royal des Beaux-Arts, celui de la photographie, de la sculpture en plein air, le musée Plantin-Moretus. Admirez la cathédrale, le jardin botanique Tuin, la St James Church,le monument Brabo… Vous allez être conquis par les ornements dont toute la ville se pare.

Des choses à voir et à photographier…

La Grande Place est à couper le souffle. Il faut que vous la voyiez, impérativement. Flânez dans le quartier des diamantaires, rayonnant cœur de la capitale mondiale du diamant. On peut aller de boutiques en boutiques pour admirer les plus belles créations du monde, et le travail autour de la pierre précieuse dans toute sa splendeur. Vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire des diamants au Diamond Pavilion. Facile à trouver, il est juste à côté du MAS (Museum aan de Stroom), un autre endroit phare d’Anvers. Symbole culturel de la ville, il fait rayonner l’art en son sein. Au cœur de la zone portuaire, il est immanquable. Allez le visiter, et profiter des restaurants à proximité, pour inscrire l’atmosphère de la ville dans votre mémoire.

… et des choses à boire et à manger !

A propos de restaurants et de gastronomie, il faut bien dire qu’Anvers sait y faire. Sachez aussi que les fameux chocolats belges, réputés dans le monde entier se retrouvent évidemment à Anvers. Y compris sous une forme spéciale chez le chocolatier The Chocolate Line. On ne vous en dira pas plus, si ce n’est qu’il est possible de sniffer du chocolat grâce à une machine de leur invention ! Incroyable, non ? Faites le tour des boutiques de bières et de fromage ( la Brasserie De Koninck est une très bonne adresse). Réservez aussi une table à The Fane. Il s’agit de l’un des restaurants les plus prestigieux d’Anvers, et de toute la Belgique. Vous pouvez grimper en haut du MAS pour y trouver le restaurant ‘t Zilte, qui vous accueillera avec une carte et une vue magnifiques. De quoi profiter des soldes à Anvers cette année.