Accueil Blog Actualités Bruges, une atmosphère unique durant les soldes

Bruges, une atmosphère unique durant les soldes

08
Jan
2018
Bruges, une atmosphère unique durant les soldes

Quoi de mieux qu’un petit week-end shopping en amoureux, avec vos ami(e)s, votre famille ? Bruges s’y prête particulièrement bien. Voyons ensemble quelques points d’intérêts à ne pas manquer dans cette ville au charme paisible.

Prendre la journée pour les soldes à Bruges…

La ville est fascinante, à la fois pour les possibilités qu’elle offre via son histoire, son architecture, mais aussi pour la variété et la multitude de boutiques fantastiques qu’on peut y trouver !

… pour faire le tour des chocolatiers et confiseries

Une chose à ne pas manquer, et ce sera parfait pour faire une pause durant les soldes de chaussures, ce sont bien les chocolateries et confiseries de Bruges ! La Belgique jouit d’une solide réputation pour son chocolat. Cependant, celui de Bruges rayonne dans tout le pays, ainsi que dans le monde entier. Passez devant les vitrines, flânez devant les étalages chocolatés. Vous en aurez l’eau à la bouche ! Une quantité phénoménale de créations culinaires vous attendent.

La choco-factory vous dévoilera l’histoire du chocolat. On pensera particulièrement à ces boutiques qui, lorsque vous achetez, vous proposent des dégustations. N’oublions pas non plus la splendide confiserie en face de la cathédrale Notre-Dame vous réserve de nombreuses surprises. Vous pourrez également y voir des démonstrations. Si vous rêvez de voir comment sont fabriqués les fabuleux bonbons à l’ancienne, venez voir le savoir-faire des maîtres confiseurs. La bière et les pâtisseries ont aussi une place de premier ordre. A vous de planifier vos visites !

… pour profiter des rues commerçantes

Passé et présent se rencontrent. En effet, vous pourrez voir des boutiques à la pointe de la mode, ainsi que des magasins de produits traditionnels. Articles médiévaux et dentelles sont à l’honneur. Ainsi, en sautant de l’un à l’autre, vous serez transportés dans le temps, et en ressortirez toujours enrichis culturellement. Les horaires des magasins s’étendent entre 9h et 18h du lundi au samedi.

De plus, si vous venez le vendredi, ils seront ouverts un peu plus longtemps pour votre plus grand plaisir ! Mais cela ne s’arrête pas là : pendant les soldes et pour les fêtes de fin d’année, les boutiques sont souvent ouvertes le dimanche. Nous vous recommandons particulièrement la Steenstraat et la Noordzandstraat, et toutes les rues alentour. Le quartier se prête particulièrement bien au shopping. Enfin, l’ambiance unique de la ville vous fera profiter d’une atmosphère propice aux bons moments avec vos proches.

Une ville chargée d’histoire

Précipitez-vous sur les visites guidées de la ville ! La ville de Bruges renferme d’incroyables secrets qu’il ne tient qu’à vous de découvrir. Pourquoi ne pas choisir Bruges pour un petit tour historique après les soldes ? Voici quelques recommandations.

Le tour de la ville

Vous avez fait votre shopping (et n’en pouvez déjà plus des soldes) ? Pourquoi ne pas poursuivre votre périple en visitant les lieux. Bruges regorge de musées, de monuments, et de toute sorte de points d’intérêt. A pieds, à vélo, en bateau ou même en calèche, vous pourrez en apprendre plus sur Bruges sous toutes ses coutures. Entrez dans les églises, faites le tour des remparts, visites les hôpitaux médiévaux, suivez le guide ! Vous en apprendrez plus sur des personnages majeurs, comme Juan Luis Vives et d’autres, qui ont marqué l’histoire de Bruges.

Quelques activités

Nous ne saurions que trop vous conseiller de faire un tour en bateau. Tout au long de votre parcours et entre deux visites, regardez autour de vous ! Ainsi, vous pourrez tomber sur des marchés aux puces, alimentaires et floraux. Si vous faites partie des chanceux qui visitent la ville à la période de Noël, préparez-vous à être enchantés. N’hésitez pas non plus à vous perdre dans les ruelles, à prendre des photos devant les monuments mais aussi à vous arrêter. Asseyez-vous en terrasse sur la Grote Markt, qui n’a rien à envier à celle de la capitale ! Pendant les périodes de festivités, elle sera le théâtre de concert et de démonstration splendides.

Pour conclure, Bruges est une ville magique, l’un des bijoux de la Belgique. Ne manquez pas l’occasion de faire une virée soldes pour de nouvelles chaussures et d’explorer les racines de la culture locale. Et pensez à prendre des cartes postales pour vos proches !