Accueil Blog Actualités Bruxelles, paradis des soldes dans la capitale Belge

Bruxelles, paradis des soldes dans la capitale Belge

10
Jan
2018
Bruxelles, paradis des soldes dans la capitale Belge

Pour vos virées soldes de chaussures, en Belgique, pourquoi ne pas commencer par la capitale Bruxelles ? Résident ou non, connaissez-vous tous les endroits incontournables de la ville ? Faisons un petit tour partagé entre les lieux paradisiaques pour faire les soldes et les activités touristiques à ne pas manquer.

La passion des soldes à Bruxelles

Bruxelles est une ville qui vibre de par son influence à la fois nationale et européenne. Véritable lieu d’échanges et de rencontres, on y trouve une joyeuse effervescence qui rassemble. Que vous soyez une fashionista aguerrie, un touriste enthousiaste ou un peu des deux, bienvenue dans la capitale !

Les rues commerçantes phares

Premièrement, commençons avec la rue Neuve évidemment. La rue Neuve est celle par laquelle vous voulez passer pour assouvir votre passion des soldes ! Avec ses innombrables boutiques et plusieurs centres commerciaux gigantesques, vous êtes sûrs d’y trouver ce que vous cherchez. Deuxièmement, le boulevard Anspach et la rue des Fripiers sont également deux axes majeurs du commerce bruxellois. La Grand-Place, que nous évoquerons plus loin, l’âme de la ville, sera également votre point de repère. Enfin, continuez vers la rue Brabant, l’avenue Louise, la rue du Marché aux herbes et la rue de la Colline pour parfaire votre itinéraire pendant les soldes.

Les galeries, boutiques et saveurs

Nous ne saurions que trop vous recommander de passer par les Galeries Royales Saint-Hubert. Entre sites historiques et délices visuels, ces galeries sauront vous ravir autant que les boutiques que vous y trouverez. Les chocolatiers rivalisent de créativité et de savoir-faire, à l’instar des magasins de bières, qui sont autant de fiertés nationales. Cependant, le Marché aux Puces, les Halles Saint Géry, le Passage du Nord, sont à marquer sur vos cartes aussi durant les soldes, car ils en valent le détour !

Arrêtez-vous de temps en temps pour vivre l’instant, profitez du cadre exceptionnel. D’ailleurs, vous êtes-vous arrêtés pour un cornet de frites, une bière ou pour une gaufre ? Ce n’est pas pour rien qu’on trouve les meilleures en Belgique. Venez le vérifier par vous-mêmes et vous vous régalerez en passant devant des vitrines splendides !

Bruxelles, ville culturelle majeure

Nous ne le répèterons jamais assez : Bruxelles possède un charme unique. Vous ne pourrez qu’êtres séduits par sa beauté, son histoire, son architecture, et toutes les activités que vous pourrez y trouver. Alternez donc vos visites dans les magasins avec des pauses culturelles, pour découvrir ce qui fait de Bruxelles… Bruxelles !

Les lieux culturels incontournables

A part les soldes et les chaussures, Bruxelles regorge de trésors culturels. Abordons en premier lieu les musées. La Garde-Robe du MannekenPis, le musée Magritte sont les deux premiers que vous voudrez visiter. Faites une pause à la Grand-Place, et prenez votre temps. Il y a tant de chose à voir et à découvrir !

Juste à côté de l’Atomium, (vous ne pouvez pas quitter la ville sans l’avoir vu), vous trouverez le Design Museum, consacré comme son nom l’indique à l’art et au design du XXe à nos jours. Les Archives et le Musée de la Littérature sauront vous conquérir et vous faire voyager dans le temps. N’oubliez pas non plus l’Aquarium de Bruxelles, pour continuer dans votre odyssée bruxelloise !

Le dynamisme culturel

Non content de jouir de ses merveilles architecturales et culturelles, Bruxelles est une ville au dynamisme certain. Cœur de la Belgique, cœur de l’Union Européenne, venez célébrer l’art de vivre local ! Courez d’un magasin de bandes dessinées à un autre, flânez place de la Bourse. Sautillez entre les disquaires si vous êtes amateurs de vinyles et de musique de qualité. Promenez-vous dans Ixelles, au milieu des belles maisons aux façades splendides.

Arrêtez-vous sur le Parvis, place Flagey ou Place du Luxembourg pour faire une pause festive avec vos proches et pour vos sorties. Profitez des nombreux centres culturels, qui vous proposeront cinéma, théâtre et opéra tout au long de l’année.

En conclusion, Bruxelles est une ville formidable. Agréable à vivre, douce à visiter, difficile à quitter… Que vous soyez venus pour les soldes, pour manger les meilleures gaufres, vous rentrerez enrichis de bien d’autres façons. Mais si vous partez, ce ne sera que pour mieux revenir, car vous ne pourrez goûter à cette atmosphère si particulière qu’ici !