Accueil Blog Actualités Gand, soldes et shopping dans la Cité des Comtes

Gand, soldes et shopping dans la Cité des Comtes

01
Jan
2018
Gand, soldes et shopping dans la Cité des Comtes

Si vous êtes à la recherche d’une ville pleine d’authenticité, alliant à la fois histoire, modernité et culture, vous êtes au bon endroit. Découvrez Gand et ses alentours, au cours de session shopping et visites touristiques de bon aloi ! Faisons ensemble le tour des possibilités que nous offre la ville durant les soldes en Belgique.

Où faire votre shopping à Gand ?

La ville est pleine de ressources, vous ne sauriez être déçu de votre visite ou séjour. Avec de nombreux quartiers commerçants, des magasins ouverts le dimanche, quoi demander de plus ? Nous listons ici les articles qui sont susceptibles de vous intéresser par thème. Lancez-vous au cœur des rues de Gand !

Les quartiers commerçants

Impossible d’évoquer la ville de Gand sans parler de la Veldstraat. Ici commence notre aventure à l’assaut des soldes chaussures et des bonnes affaires. Il s’agit de la rue principale en ce qui concerne le commerce. C’est là aussi que vous trouverez le plus grand piétonnier de toute la Flandre. Juste à côté, vous trouverez la Sint-Niklaastraat et Bennestreeg, où vous aurez à disposition de nombreux magasins de mode.

Toujours dans le même domaine mais avec quelques boutiques consacrées à la décoration aussi, passez par le Brabantdam. A proximité, le Shopping Centre Gent Zuid rassemble tout ce dont vous avez besoin durant les soldes à Gand. Le Dok Noord possède également un nouveau centre commercial avec des boutiques de chaussures intéressantes. Si vous êtes des amateurs des produits de luxe, bienvenue à Henegouwenstraat. Ici vous trouverez les essentiels : mode pour femmes et pour hommes, lingerie, boutiques rétro… Restez dans le piétonnier pour profiter des nombreux marchés et braderies où vous trouverez produits locaux et curiosités !

Shopping culturel et produits locaux

Gand est un paradis pour tous les fans d’articles vintages, de créations mode, bijoux, design, lingerie, sacs à main, chaussures, chapeaux… Sans avoir besoin de chercher, les accessoires et pièces complètes de vos futures tenues viendront à vous ! Un bon conseil : arrêtez-vous aussi durant les soldes dans les boutiques de création de bijoux, vous y découvrirez de véritables merveilles. Pour le côté rétro, vous ne sauriez passer à côté des meubles d’époque, du retour de vêtements cultes des décennies précédentes. Pour une décoration et un look branché et élégant, c’est le bon endroit où s’arrêter. Les magasins d’antiquité attirent beaucoup de monde, avec raison.

Bien entendu, de nombreuses boutiques de cadeaux et de souvenirs peuplent aussi les rues afin de garder une marque de votre passage. Notre petit coup de coeur : les boutiques d’affiches originales de cinéma et d’anciennes publicités. Ne ratez surtout pas l’occasion de plonger dans le passé. Repartez avec un élément de décoration splendide, que vous pourrez afficher fièrement chez vous. Pour faire une petite pause, faites un arrêt du côté des boutiques de spécialités locales… à croquer !

Que faire, que voir ?

Après quelques heures de marche pour les plus courageux d’entre vous, voilà le moment de prendre un peu de temps. Préparez doucement votre parcours pour des visites calmes ou dynamiques. Voyons ainsi les possibilités culturelles, historiques et écotouristiques proposées par la Cité de Comtes.

Un patrimoine historique

Avec quatorze siècle d’histoire, Gand a toujours plus pour vous surprendre ! Vous pourrez voyager dans le temps en changeant simplement de quartier. Il y a une quantité gigantesque de monuments, de points de vue à admirer, parfaite pause pour se faire étouffer durant les soldes. A vos appareils photos, la cathédrale, le château, le beffroi et mille merveilles architecturales vous attendent. Parmi celles que vous devez absolument voir, citons quelques exemples dans une liste absolument non-exhaustive. Le Ghent City Center, le Ghent Town Hall, l’église Saint Michel, Graslei et Korenlei, le Vooruit Arts Centre, la Korenmarkt, la cathédrale Saint-Bavon, le fameux château Gravensteen, la Vrijdagmarkt.

Voilà déjà un bon début, mais il vous faudra cependant bien plus de temps pour pleinement profiter de la ville ! Il reste donc de nombreux secrets d’histoires à découvrir. Nous vous invitons d’ailleurs à vous renseigner sur les domaines qui vous intéressent personnellement. Ainsi, quoi que vous choisissiez, Gand l’a et vous offrira ses plus beaux atours. Allez donc découvrir ce qu’est l’Agneau Mystique et pourquoi il est si important.

Des visites pleine de vie et de sérénité

Si vous êtes d’attaque pour bouger, Gand est également une ville faite pour vous. Premièrement, avec son festival des lumières, qui a lieu tous les trois ans, la ville attire de partout ! Deuxièmement, les Fêtes de Gand ne sont pas en reste et vous proposent la plus grand fête culturelle en extérieur de toute l’Europe ! C’est dire s’il y a à faire dans cette ville. Pour les amoureux de la nature, c’est aussi la capitale européenne du végétarisme réputée pour sa gastronomie. De nombreuses activités vertes sont également disponibles. Produits bio à se lécher les babines ou pour des soins doux, voilà une ville où il fait bon vivre.

Reconnue à plus d’un titre comme l’une des villes les plus authentiques du monde, nous ne saurions que trop vous recommander de vous y attarder. Enfin, pour ceux qui aiment sortir, la vie nocturne est animée. Après l’effort (des soldes), le réconfort. De très nombreux bars et clubs avec chacun leur caractère sont ouverts pour vous recevoir de jour comme de nuit.