Accueil Blog Actualités Liège, la ville pour faire les soldes en Wallonie

Liège, la ville pour faire les soldes en Wallonie

17
Jan
2018
Liège, la ville pour faire les soldes en Wallonie

Capitale économique et première ville touristique de la Wallonie, venez découvrir Liège durant les soldes. La Meuse y suit son cour paisiblement, et l’atmosphère est chaleureuse, et les occasions de sortir nombreuses ! Pour tous les amateurs de shopping, c’est un rendez-vous à ne pas manquer.

Les incontournables des soldes à Liège

Ce n’est pas pour rien si Liège tient une place de premier plan économique et culturel en Belgique. Tout particulièrement en Wallonie, la Cité Ardente rayonne et vous offre une myriade de possibilités. Entre shopping, passion des soldes et de la mode, Liège est un haut lieu du commerce et d’histoire. Faisons un petit résumé de ce que vous pourrez y trouver.

Le piétonnier et les rues commerçantes

A l’instar de Bruxelles qui élargit son piétonnier, Liège peut être fier du sien ! C’est en effet le plus grand de Wallonie, et il continue son expansion. Le nombre de boutiques de chaussures y augmente constamment, et des boucles réservées aux piétons se forment. Il est donc très agréable de s’y promener, tant pour assouvir nos envies de shopping durant les soldes que pour la balade en elle-même. Situé dans l’hyper-centre de la ville, on y trouve des magasins de toutes sortes. De quoi satisfaire tous ceux qui surveillent de près ou de loin les périodes de soldes. Et pour les chanceuses et chanceux qui auraient l’occasion d’y vivre ou de revenir, la zone s’agrandit, avec toujours plus de vitrines à admirer ! Finalement, rendez-vous donc à la rue du Pot-d’Or, celle des Dominicains et du Pont d’Île. Vous y trouverez la Vinâve d’Île, le cœur flamboyant du commerce de Liège.

Les centres commerciaux

En premier lieu, commençons par le centre Médiacité, situé sur le boulevard Raymond Poincaré où vous pourrez trouver tout ce qui vous fait envie. Dans un cadre splendide et avec une multitude de boutiques diverses, vous y ferez d’excellentes affaires. En plein centre de Liège, elle amène un dynamisme au coeur de la ville qu’on ne boudera pas ! Surprenant et génial à la fois, vous pourrez même… y patiner ! Et oui, vous ne rêvez pas, il y a bien une patinoire de 1.800 m² en plein milieu du centre commercial.

Ensuite, toujours dans le centre-ville, il y a la fameuse Galerie Saint-Lambert, très agréable à visiter avec son lot de boutiques dans un environnement spectaculaire. Enfin, le passage Lemonnier est quant à lui le rendez-vous des flâneurs. On se balade entre boutiques de chaussures, de parfums, de sacs de luxe et de chocolats succulents, prenez donc votre temps pour y passer. Toutefois, il reste encore de nombreux endroits à découvrir, au hasard de vos pérégrinations ! Laissez-vous surprendre par la ville et ses environs.

Sortir à Liège durant ou après les soldes

En plus de tout ce qu’offre la ville en terme de shopping, il y a de nombreuses visites et sorties à faire en janvier ou juillet, mois des soldes à Liège. Vous sont présentées ici quelques idées que nous aimerions vous recommander. Il s’agit bien sûr d’une liste non-exhaustive, car on ne fait pas le tour de Liège en un jour… Quoi qu’il en soit, vous serez ravi par ce que vous y trouverez. Sortez les appareils photos !

Les visites

Premièrement, Liège possède de nombreux pacs et espaces verts, pour notre plus grand plaisir. Venez respirer dans ces endroits de calme, comme le parc d’Avroy et le bois du Sart Tilman. Le parc de la Boverie et les jardins de la Citadelle restent cependant nos préférés. N’oubliez pas d’y faire un tour. Vous trouverez justement les fameux Coteaux de la Citadelle, qui comptent plus de soixante monuments à découvrir. Deuxièmement, six des sept Collégiales de Liège ont survécu au temps et ravissent encore aujourd’hui nos yeux. L’une d’entre elles particulièrement, la Collégiale Saint-Paul est devenue la cathédrale et mérite d’être admirée.

Ne négligez pas pour autant les autres, avec leurs styles architecturaux différents, témoins impérissables de leurs époques. Après, pour les plus courageux, nous recommandons la montée de la Montagne de Bueren. Il s’agit de l’un des escaliers réputés les plus extrêmes du monde. Ce ne sont, en effet, pas moins de 374 marches qui vous attendent. Autant dire qu’il vous faudra de la motivation pour en venir à bout ! Sinon, vous pouvez toujours les descendre. En outre, le Palais des Princes-Evêques, le Perron et la gare Liège-Guillemins font aussi partie des incontournables pour finir cette visite en beauté.

Les activités

En plus du charme de son décor, entourée par cet environnement magique de collines et de forêts, Liège est également une ville où l’on peut sortir et/ou se cultiver à tout moment ! Visites guidées, découverte des environs à vélo, en petit train touristique, appréciez les balades ! Voilà une ville pour prendre son temps, et où l’on peut s’imprégner de l’atmosphère. N’oubliez pas vos appareils photos, vous en aurez besoin.

Après cela, découvrez la maison de la science, et partagez des expériences insolites, des ateliers. Faites-le entre amis, avec votre famille, en couple, vous ne serez pas déçus. Passons ensuite au Carré, réputé pour son animation, avec de nombreux bars, des restaurants, cinémas etc… C’est le quartier pour sortir vous amuser ! Emmenez vos enfants voir un spectacle de Tchantchès et sa légende ! Vous y apprendrez les origines des marionnettes liégeoises.

Passez par l’Opéra Royal de Wallonie, la Place du Marché et l’Eglise Saint-Jacques ou le Musée Curtius. Enfin, prenez des photos depuis le Pont de Fragnee pour conclure cette première visite de Liège. Vous y reviendrez !