Accueil Blog Confort Les talons invisibles pour gagner quelques centimètres

Les talons invisibles pour gagner quelques centimètres

09
Jun
2018
Les talons invisibles pour gagner quelques centimètres

Les « invisibles heels » sont encore une nouvelle façon afin de permettre de vous grandir, mais cette fois, sans le montrer. En effet même si la mode est aux talons, on est parfois fatiguées d’en porter tout le temps. Alors passez donc à la nouveauté : le talon invisible.

Les arguments “pour” les talons invisibles

Si de nombreuses personnes de votre entourage les ont déjà adoptés ce n’est pas pour rien. On ne s’en doute pas forcément, mais beaucoup de gens utilisent ce produit. En effet ces petites choses ont beaucoup de potentiel.

Simple mais efficace

Pour tous ceux qui ne voient absolument pas de quoi il s’agit, ce sont deux petits blocs triangulaires que l’on glisse à l’intérieure des chaussures au niveau du talon afin de les rehausser. Les plus célèbres, les Invisible Heels ont été créés par Pierre Jeand‘heur, un français résidant a New York et qui s’était inspiré des baskets compensées.

Ces talons apportent donc quelques 3 centimètres supplémentaires à leur propriétaire, pour moins de 20€. Cependant de nombreux modèles existent pour de plus modiques sommes. Sur Amazon par exemple vous en trouverez une large sélection, issue de diverses marques. Vous pouvez même en commander plusieurs à moins de 5€ chacune, et ainsi vous faire votre propre idée sur la meilleure option à adopter.

Profitez de diverses avantages

Ce nouveau concept comporte de nombreux avantages. Evidement le premier est qu’il vous permet d’allonger votre silhouette de quelques centimètres. Aussi, il apporte stabilité et confort à son utilisateur. C’est l’idéal pour les femmes très petites qui souhaitent porter d’autres chaussures que des compensées.

De plus, ces talons invisibles sont réutilisables de nombreuses fois. En effet leur qualité et l’utilisation que l’on en fait permettent de les garder durant très longtemps et donc de faire des économies, en les passant d’une paire de chaussures à l’autre. Pour les hommes aussi, il est bien évidement possible de s’offrir des talons invisibles pour tricher et paraître plus grand.

La taille du talon invisible et la même, et la façon de l’utiliser aussi. Par exemple pour certaines chaussures de costumes ou encore de multiples paires de boots.

Les arguments “contre” ces talons

Malheureusement comme tout produit miracle, celui-ci possède des avantages et des inconvénients, qui l’empêchent donc d’être la solution idéale pour certaines personnes. En effet, tous les utilisateurs n’ont pas les mêmes besoins, ni les mêmes résultats pour l’utilisation d’un produit similaire.

Un aspect légèrement encombrant

Le premier bémol de ces talons invisibles est leur taille. Même si ils sont considérés comme minuscules, ils ne s’adapteront pas à toutes vos chaussures. En effet ces dernières se doivent d’être assez profondes pour pouvoir y placer vos talons. Par exemple de petits tennis fins ne permettent pas de glisser quoi que ce soit dedans mis appart vos pieds.

À l’inverse des bottes motardes un peu larges ou certaines paires de bottines s’y prêtent très bien. Ainsi oubliez les ballerines et autres mocassins qui sont trop petites pour accueillir un tel morceau de matière supplémentaire. Vous décolleriez l’arrière et manqueriez de vous déchausser à chaque pas, et cela se verrait.

Il faut donc cibler le type de souliers qui permettent d’accueillir ce genre d’articles, afin de ne pas les déformer ou encore les perdre en marchant.

Un petit problème de hauteur

Enfin, le deuxième élément négatif de ces talons invisibles est leur faible hauteur. En effet une femme par exemple qui est habituée à porter des stilettos ne sera jamais satisfaite de seulement 3 centimètres.

Les hommes peut être peuvent trouver un léger avantage, étant donné qu’il n’ont malheureusement pas d’autres réelles solutions pour se grandir discrètement et naturellement. Cependant pour les personnes réellement complexées par leur taille, ce produit n’est vraiment pas la bonne solution. Cela peut dépanner de temps en temps mais n’égalera jamais une paire de bottes de 8 centimètres de compensées par exemple. Alors, si ce que vous recherchez n’est autre qu’un léger coup de pouce pour tricher subtilement c’est parfait.

Cependant, si vous désirez plus, il vaudrait mieux vous tourner directement vers des chaussures à talons. En effet, celles-ci vous offrent une hauteur bien plus importante. Aussi pour celles qui auraient peur d’avoir mal au pied, sachez que de nos jours, certaines paires de d’escarpins même aiguilles sont très confortables.

Malgré ces petits inconvénients, les talons invisibles restent un coup de cœur pour de nombreux utilisateurs, et peuvent vous sauver la mise plus souvent que l’on ne pense.