Accueil Blog Tendance La tendance cuivrée et métallisée

La tendance cuivrée et métallisée

08
May
2018
La tendance cuivrée et métallisée

C’est une des grandes modes qui a fait surface, elle brille sans en faire trop, et c’est pour cela que tout le monde se l’arrache. Pour celles et ceux qui se demandent en quoi consiste cette tendance, il est grand temps de le découvrir.

En savoir un peu plus sur le phénomène cuivre

Avant de vous lancer corps et âme dans cette mode, sachez exactement de quoi il s’agit, et quelles chaussures cuivrées ou métallisées adopter. En effet, il existe d’infinies possibilités, alors mieux vaut se renseigner.

Qu’est ce que la tendance irisée

Les chaussures cuivrées et métallisées ne sont pas identiques. En effet, une est plutôt rose doré et l’autre argent brillant. Ce qui est bien avec les deux options c’est qu’elles sont envisageables aussi bien en été qu’en hiver. En effet, leur côté scintillant et fun permet de s’accorder à toutes les tenues et en toutes saisons.

Des spartiates d’été aux boots en fourrure, vous trouverez des modèles pour tous les goûts et toutes les occasions. Enfin, les chaussures cuivrées et métallisées vont aussi bien aux femmes, qu’aux hommes. Même si, comme souvent, il existe plus de possibilités pour la gente féminine.

En trouver partout en Belgique

Il existe bon nombre de marques et de magasin ou sites internet qui vendent des chaussures cuivrées et métallisées très diverses. Par exemple afin de trouver un modèle cuivré, vous pouvez faire un tour chez Tropéziennes pour des spartiates originales mais passe partout. Tout comme la marque Birkenstock qui a su créé les stars de l’été. Aussi, pour de jolies tennis, Victoria, Reebok et Puma seront votre référence.

Pour ce qui est des petits boots et talons hauts, les enseignes Steve Madden, André et Mango vous seront d’une grande aide. En ce qui concerne la tendance métallique, les tennis restent très en vue avec des marques comme Adidas ou encore Nike.

De la même manière, les Birkenstock sont sur le devant de la scène avec un modèle a deux sangles très couru. Enfin, Eram, André, et Jonack, proposent des boots et bottines très variées et pour tous les budgets.

A vous d’adopter les chaussures “cuivrées”

Ce qui est merveilleux avec cette tendance cuivrée et métallisée est qu’elle s’adapte à vous. En effet, elle est parfaite pour tous les genres, tous les styles, toutes les saisons et tous les évènements. Quoi que vous choisissiez, vous ferez sensation.

Adapté aux hommes

Pour les plus chanceux d’entre vous, les vacanciers, la tendance cuivrée et métallisée est incroyablement simple à adopter. Par exemple, une paire de Birkenstock ou de tongs Havaianas avec un bermuda et un t-shirt, feront sensation. Aussi, pour ceux qui mènent un train de vie ordinaire en ville, les Chelsea boots cuivrées avec un jean à ourlets et un blazer feront parfaitement l’affaire. Aussi, des baskets métallisées avec un jean et un pull s’adapteront à toutes les occasions.

Enfin n’oubliez pas, pour ceux qui se doivent de porter un costume ou des tenues un peu plus classique, que les options Derbies et mocassin sont toujours possibles. Si vous devez vous rendre à une réunion avec un style très classique, évitez ces couleurs.

Cependant, si c’est pour une occasion festive ou un peu plus décontractée, des derbies métallisés donneront une touche fun à un pantalon classique type 7/8eme.

Sublimé pour les femmes

Encore une fois, cette tendance s’adapte à toutes vos tenues, pour toutes vos différentes activités, alors à vous d’en profiter. Par temps chauds, enfilez une petite robe légère avec des spartiates cuivrées qui sublimeront votre bronzage.

Aussi, pour les working girls, il est possible de porter des escarpins métallisés avec une combinaison longue noire, ou encore un tailleur. C’est une très bonne méthode pour égailler une tenue de travail un peu trop classique. Aussi, pour les « sneakers addicts », cette tendance est une bénédiction. En effet, choisissez parmi les nombreux modèles cuivrés et argentés possibles et mixez-les avec un jean troué et un pull loose délicat.

Enfin, vous pouvez tout à fait craquer pour des boots, qui se marieront très bien avec une jolie robe et un trench. Evitez cependant les bottes qui paraîtront trop massives dans ces coloris. A l’inverse, les boots et bottines à talons sont toujours les bienvenues, que ce soit avec un pantalon droit ou un jean boyfriend.