Accueil Blog Tendance La tendance tapisserie s’invite sur nos chaussures

La tendance tapisserie s’invite sur nos chaussures

02
Jun
2018
La tendance tapisserie s’invite sur nos chaussures

Impossible de la louper, la mode du moment est à l’imprimé tapisserie. Mais savez-vous seulement de quoi il s’agit ?

Une mode brodée à découvrir de toute urgence

Avant d’aller plus loin dans les détails, il vous faut connaître le concept. Alors sachez avant tout d’où arrive ce tissu étrange, et surtout où vous procurer des souliers avec ce motif.

La tapisserie, qu’est-ce que c’est ?

La tendance broderie n’est rien d’autre qu’une mode de souliers fait avec du brocart. Pour celles qui ne visualisent pas bien, c’est une toile étrange, style baroque, qui ressemble plus ou moins à de la dentelle.

C’est une toile brodée qui possède, de par ses dorures, un aspect un peu moyenâgeux. En effet, cette étoffe ennoblie de dessins brochés de fils le plus souvent d’or, mais aussi parfois d’argent, renvoie une image assez noble. Loin d’être une soierie hors de prix, cette imitation papier-peint est à présent un tissu banal, que l’on retrouve souvent dans les collections et lors des défilés.

Par exemple, cette mode a eu un impact majeur sur certaines lignes Balmain. C’est aussi l’allié de nombreuse maisons de couture comme Lanvin, Prada, Burberry, Gucci, Miu Miu, Rochas, ou encore Sinequanone.

On en cherche a Bruxelles

Ce genre de chaussures baroques ne sont pas difficiles à trouver. En effet, si les grands créateurs comme Stella Mac Cartney ou encore Gucci en vendent à des prix peu abordables, la plupart des enseignes de grande distribution en vendent aussi. Par exemple des baskets Le Coq Sportif ont déjà vu le jour, au même titre que des bottines Zara, pour seulement 129€. Aussi, en tapant votre recherche chez Asos ou Amazon, vous seriez surpris du nombre de possibilités.

En effet, des bottes aux spartiates en passant par les espadrilles, les mocassins, les ballerines ou les mules, tout est possible ! Chez H&M et Mark&Spencer aussi, des bottines de différentes couleurs sont à des prix correctes. Les marques Eram et River Island proposent également ce genre de modèles.

Pour ce qui est des mocassins en brocart, de nombreux modèles sont disponibles chez Gucci et New Look pour tous les prix. Enfin, le site moins connu Fashiola propose un bon nombre de types assez variés et toujours à des prix raisonnables.

Comment porter les chaussures en Brocart ?

Maintenant que vous visualisez parfaitement ce qu’est ce motif, et que vous vous rappelez l’avoir vu partout sur les podiums, sur les mannequins et sur les plus grandes stars, vous souhaitez vous lancer ?

Brodez par petites touches

Ce qui est bien avec cet imprimé c’est qu’il est chic, retro, et extrêmement tendance. Il peut donc être adopté par les hommes, les femmes, les adolescents, les personnes âgées, mais surtout tous les styles différents. En effet, pour les hommes, avec un pantalon beige, ou noir de costume, des souliers tapissés donneront une petite touche recherchée à une tenue banale.

Attention tout de même à ne pas en faire trop et tomber dans le ridicule, préférez des couleurs et des coupes classiques. Evitez les costumes flash, dorés, ou autres excentricités. De la même manière, chez les femmes, des bottines de ce style avec un jean et un perfecto sont le combo idéal. Aussi, en ballerines avec une petite robe ou en bottes montantes avec une combi short, cet ornement est votre meilleur ami.

Il possède un petit côté rock’n’roll qui permet de casser l’aspect trop strict ou trop rigide d’une tenue de tous les jours, et d’y ajouter un cachet particulier. Pensez à enfilez vos bottines aux dorures multiples avec une combinaison pantalon noire ample, afin de rester chic sans s’ennuyer.

Ou même en total look

Pour celles et ceux qui n’ont pas froid aux yeux, la possibilité de vous vêtir uniquement de de ce motif peut être envisagée. Comme sait tout un chacun, brocart, fleurs et broderies font bon ménage. A vous de trouver la robe, la veste, le costume qui ira bien avec vos chaussures. Sachez que la marque TopShop propose des robes « tapisserie » ravissantes, pour moins de 30€.

Aussi, vous trouverez des pulls chez Mes Demoiselles Paris, des vestes plus discrètes chez Mango, ou encore des manteaux mi- long chez Bimba&Lola. Et pourquoi ne pas mixer les dessins et les teintes tant qu’on y est ? A vous de voir comment vous préférez harmoniser, en fonction des couleurs et des lignes.

N’hésitez pas à prendre exemple sur Hall Berry qui a su s’imposer, tout de brocart argenté vêtue, sur le tapis rouge. Ou encore Heloise Letissier à la fashion week qui a prouvé que l’on peut porter un total look tout en restant classe. Ce qui est amusant avec cette mode c’est que vous pouvez assortir votre tenue à votre décoration de salon ! Quelle meilleure idée pour le repas de noël ?