Accueil Blog Actualités La vie en rose : la teinte « Bubble Gum » fait son comeback

La vie en rose : la teinte « Bubble Gum » fait son comeback

28
Apr
2018
La vie en rose : la teinte « Bubble Gum » fait son comeback

On parle beaucoup de Melissa + Jeremy Scott, cette chaussure couleur Malabar qui fait sensation. Mais sachez que ce n’est pas la seule création qui existe dans cette teinte surprenante. Vous trouverez sur divers sites des modèles plus différents et originaux les uns que les autres.

Laissez-vous envahir par cette teinte

Si vous vous dites que ce n’est pas de votre âge ou que vos obligations vous empêchent de vous essayer à la chaussure bubble gum, halte-là. Il n’existe aucune excuse pour ne pas succomber à cette nouvelle tendance. Avant toute chose, sachez reconnaitre une paire quand vous la voyez, mais aussi sachez où trouver les plus beaux prototypes.

Reconnaître la bonne couleur “Bubble Gum”

Il est important dans le monde de la mode, de faire la différence entre un rose poudré, un fuchsia et une teinte bubble gum. En effet cela n’a rien à voir, donc ne s’accordera pas de la même manière et ne donnera pas le même résultat. Le coloris malabar a tendance à être confondu avec le vieux rose ballerine ou encore le rose doré des souliers cuivrées. Cependant il n’en est rien.

Cette couleur n’est autre que celle des chewing gum de notre enfance. Des modèles de ce type existent pour les femmes, les hommes, et même les enfants, de quoi vous ravir et vous permettre de rhabiller toute la famille.

Dans toutes vos boutiques bruxelloises

Commençons par les fanatiques de baskets, il existe de nombreux modèles de tennis couleur chewing gum. Par exemple, chez Reebok, Vans, New Balance et Puma, certains modèles oscillent entre le Rose-Gold et le bubble gum. Aussi, de nombreuses paires de running sont disponibles en couleur malabar. Dans un style différent des tennis, les Doc Marteens se sont aussi transformées.

Aussi, les escarpins de ce coloris ne sont pas à négliger. Vous en trouverez une très jolie sélection chez Zalando ou encore Sarrenza, mais aussi quelques paires chez Zara et Mango. Pour finir, les hommes aussi peuvent se lancer dans la tendance avec des Sebago par exemple, plus connues sous le nom de « chaussures bateaux », ou encore avec des mocassin malabar.

Il est temps de vous lancer dans les chaussures Bubble Gum

Maintenant que vous savez exactement ce que signifie chaussure bubble gum, et que vous savez où vous en procurer, pourquoi vous refuser à essayer ? En effet, à vous de les enfiler pour toutes les occasions et avec des tenues différentes. De quoi casser la monotonie sombre du quotidien.

Essayez un style basique chic

Avant toute chose, préférez toujours avec cette teinte, une tenue simple, sans trop essayer de mixer les couleurs. Pour les hommes par exemple, pourquoi ne pas enfiler vos Sebago avec un pantalon en lin et une chemise légère ? De la même manière vous pouvez enfiler vos sneakers avec un jean et un pull à capuche noirs.

Pour les femmes, le jean est aussi une option avec vos tennis chewing gum, tout comme les petites robes, à assortir avec un joli bomber américain. Des chaussures bubble gum ouvertes avec une petite robe de plage ou encore un combo short + débardeur feront sensation. Vous pouvez même assortir vos souliers à votre débardeur pour vous rendre à la plage. Aussi, avec un jean troué et un joli chemisier clair, la teinte bubble gum fera parfaitement l’affaire. Pour les plus audacieuses, il est possible d’assortir votre vernis à ongle à vos souliers…

Ou même une version un peu plus sophistiquée

Encore une fois pour la gente masculine c’est très simple. Enfilez vos derbies ou mocassins roses avec un pantalon 7/8eme droit sombre et un blazer assorti. Si vous voulez pouvoir rester chic et envisagez de porter cela même au travail, privilégiez des tenues très simples sans être trop classiques. Le but étant de donner un style décalé sans en faire trop ou encore sans avoir l’air complètement loufoque. Si votre travail requiert une tenue très stricte, réservez plutôt ces paires pour le weekend.

A l’inverse si vous êtes dans un milieu créatif plus détendu, misez sur le côté original et inattendu du coloris. Pour la gente féminine, sachez qu’une combinaison ou un tailleur cintré noir avec des escarpins chewing gum feront un délicieux mélange. Aussi, un trench et un pantalon sombres avec un joli chemisier clair et des stilettos malabar feront tourner les têtes.

Même avec une robe de cocktail, cette teinte apportera à vos talons un côté décalé et sympathique, tout en restant conventionnel.