Accueil Blog Tendance Zoom sur les chaussures à clous

Zoom sur les chaussures à clous

08
Mar
2018
Zoom sur les chaussures à clous

Voici une mode que l’on ne vous présente plus ; depuis le temps qu’on la côtoie sans vraiment s’en rendre compte. Mais savez-vous seulement d’où elle vient, ou pourquoi tout le monde l’a adopté ? Enfin si vous n’osez pas sauter le pas de peur de ne pas savoir comment faire, laissez nous vous montrer.

Explications sur les chaussures à clous

Avant de vous essayer au mouvement chaussures cloutées, laissez nous vous définir un peu le pourquoi du comment de cet engouement. En effet, de nombreux arguments sont en sa faveur. De quoi convaincre l’intégralité de votre entourage, hommes comme femmes. Aussi, il est important de connaître les différents modèles mais surtout où les trouver.

Pourquoi les adopter

Parce que c’est à la mode, oui, soit. Mais pas seulement ! Parce que la plupart des accessoires à picots sont extrêmement confortables. Mais aussi parce que cela vous permet d’exprimer votre petit côté mystérieux, sombre et rebelle. C’est le meilleur moyen de casser une tenue trop sage ou trop stricte. Aussi, cela se marie avec toutes les tenues, pas besoin d’adapter votre garde-robe à vos nouvelles chaussures à clous.

De même, pour ce qui est du confort, les baskets à pointes sont inimitables, elles vous permettent d’arborer un style unique en restant douillettement à plat. C’est donc le meilleur moyen de réveiller le côté sauvage qui sommeille en vous sans trop vous préoccuper. De plus, ce style rock est indémodable, vous ne ferait jamais de faux pas, et vous garderez vos bottines à pics très longtemps.

Ou les trouver

La toute première paire de cloutées qui ai fait chavirer les cœurs dans le monde de la mode se fait appeler Susan, et est une création de la maison Chloé. En effet, après sa sortie, on la voyait aux pieds de toutes les stars, bloggeuses modes et mannequins. Rapidement le mouvement a pris de l’ampleur, surtout chez certaines enseignes comme Zadig et Voltaire, Sandro et Jeffrey Campbell, qui vendent de nombreuses bottines et baskets à pics.

Aujourd’hui, on les retrouve dans des boutiques bien plus abordables et dans de nombreuses chaines de grande distribution. Il arrive souvent par exemple que H&M, Zara ou Mango sortent des modèles similaires. Enfin, en tapant ce mot clé « chaussures à clous » en recherche chez Zalando ou Sarenza, vous en trouverez toute une sélection, allant de la ballerine aux bottes motardes en passant par les baskets, les mocassins ou les boots.

Comment les porter

Maintenant que vous savez exactement où trouver la paire de vos rêves, encore faut-il apprendre à la marier. Plusieurs options s’offrent à vous, en fonction de votre style habituel, et de l’effet que vous souhaitez rendre.

Simplement

Pour celles qui souhaitent porter leurs chaussures à clous en toute simplicité, sans changer d’apparence et en restant dans des tenues très basiques, pas de problème ! En effet, il vous suffit de vous habiller exactement comme vous le faisiez avant, enfilez votre jean, t-shirt et petite veste avec vos bottines à pointes et le tour est joué. Pour un effet chic, portez un blazer noir, et pour un côté plus libre optez pour un perfecto en cuir. Sachez qu’avec une jupe, un short, ou même une combinaison courte, ce type de sneakers feront des ravages. Aussi, avec un costume, veste et pantalon, sombre ou même couleur claires, les escarpins à talons piquetés sont vos meilleures alliées.

Allure rock ‘n roll

Pour donner une allure rock’n’roll à votre tenue, rien de tel qu’une paire de chaussures à clous. En effet, c’est l’accessoire rock par excellence. Optez donc pour un total look noir, ou des couleur légèrement plus agressives come le rouge.

Pensez à utiliser des matières comme le cuir, le daim ou même le vinyle. Aussi, vous pouvez tout à fait juxtaposer les accessoires style punk, néo-goth ou même grunge, comme par exemple un perfecto clouté avec des colliers chaines en argent et une grosse ceinture. Ou encore des bracelets et un sac à pics. Cette tendance gotique –chic étudiée sans être trop dans l’excès est parfaite pour celles qui souhaitent exprimer leur différence et leur petit côté obscure.

Osez les bas en résille ou les jean cuir ou à motifs, pour un look plus grunge-sophistiqué. Tout type de surenchère à base de jean ou t-shirt troués est toujours bienvenue.