Camaïeu est une entreprise française qui a vu le jour en 1984 grâce à Dominique Débruyne, Jean Duforest, Eric Vandendriessche et Jean-Pierre Torck. Depuis ses débuts, la marque est spécialisée dans la distribution d’articles de mode en France, en Belgique et au Luxembourg. Après s’être séparée des branches qui distribuaient des articles de mode pour les hommes et pour les enfants, Camaïeu propose aujourd’hui des articles de prêt-à-porter exclusivement pour les femmes. Vêtements, chaussures, accessoires, sacs… Vous trouverez tous les indispensables de votre garde-robe à des prix raisonnables, même si la marque se tourne de plus en plus vers le moyen voire haut de gamme. Toute l’année, vous avez accès au top des ventes pour être au courant des Must-Have à avoir dans son dressing. 

Avec près de 30 boutiques en Belgique dont 7 dans Bruxelles et ses environs, vous trouverez facilement ce qu’il vous faut en matière de mode féminine. En effet, la marque se concentre exclusivement sur un public féminin de 20 à 60 ans. Les articles de la marque sont facilement portables au quotidien. Avec Camaïeu, vous optez pour un style casual, branché et plutôt coloré qui vous accompagne de jour comme de nuit et pour toutes les occasions. Les collections changent à chaque saison pour vous permettre de varier les styles. Des coupes et modèles les plus basiques aux plus originales, il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour tous les styles.

CamaÏeu : des chaussures urbaines et tendances 

En matière de chaussures, Camaïeu vous offre un large choix de modèles aux coloris et styles très variés. Les baskets restent un incontournable qui vous garantissent un confort tout au long de la journée tout en ajoutant une touche sportswear à vos tenues. La paire de basket rose satinée ira parfaitement avec un jean denim et un petit chemisier fleuri très tendance par exemple. Sinon, vous pouvez aussi vous tourner vers des boots effet cuir avec ses petites chaînettes et ses liens cloutés pour un style un peu plus rock. Accompagnez-les de votre perfecto en cuir et d’un pantalon simple trois quart et le tour est joué ! Que vous recherchiez des modèles classiques, plutôt chic ou des paires tendances, vous trouverez forcément votre bonheur dans la gamme de chaussures Camaïeu.

Mais où trouver tous ces modèles ? Si vous avez le temps et l’envie, vous pouvez vous rendre dans un des magasins de la marque le plus proche de chez vous. Sinon, vous pouvez aussi vous rendre sur le site officiel Camaïeu pour avoir accès aux toutes dernières nouveautés et promotions valables tous les jours de la semaine y compris le weekend. Les différents modèles sont disponibles en plusieurs pointures : du 36 pour les plus petites paires au 41 pour les plus grandes. En ce qui concerne les prix, la marque propose des chaussures à partir de 15€ et d’autres pouvant aller jusqu’à 45€. L’idée reste d’être dans une gamme de prix plutôt raisonnables, permettant à tous les budgets d’y trouver leur compte.