Accueil Devenir partenaire

Devenir partenaire

Chaussures.be peut vous accompagner de différentes manières :

  • Améliorer votre image de marque en ligne
  • Donner plus de visibilité à votre marque
  • Augmenter vos ventes grâce à notre moteur de recherche
  • Soutenir vos opérations commerciales en cours via notre newsletter (emails commerciaux, jeux concours…)

Notre business model :

Nous travaillons en général avec des marques proposant des flux produits (voir les paramètres soit ci-dessous soit avec notre service technique) afin de pouvoir afficher vos modèles sur notre site. Vos produits seront ainsi montrés  en temps réel sur chaussures.be avec des informations à jour (prix, modèle, stock...). Nous corrigeons les changements d'informations chaque nuit. Bien que souhaitant rester le plus indépendant et objectif possible, nous cherchons aussi à rémunérer le trafic de notre site internet. En ce sens, nos partenaires nous reversent en général une commission par vente effectuée (CPS). Vous ne rémunérez donc pas notre trafic si nous ne pouvons vous aider à vendre vos articles; il s'agit de marketing à la performance. Nous travaillons ainsi en majorité par le biais de plateformes d’affiliation telles que Zanox ou Tradetracker. Cependant, un autre business model peut être envisagé, comme par exemple :
  • Plus de visibilité : Une commission (CPM) par mille vues sur notre site / par mille envois de notre newsletter.
  • Visibilité de même : Une commission fixe, par exemple pour un article dédié à votre marque, posté sur notre blog.
  • Plus de notoriété : Une commission au clic (CPC) afin de faire venir des internautes sur votre site
De notre côté, nous recherchons aussi à nous faire connaitre. Pour cela, nous sommes continuellement à la recherche d’articles de blogs ou liens depuis des pages partenaires ramenant vers notre site. Contre un lien dur redirigeant vers notre site depuis une des pages du vôtre, nous pourrions convenir de plus de visibilité pour vous sur chaussures.be. Les éléments ci-dessus sont des indications de bases sur lesquelles nous pourrions devenir partenaires. Bien entendu, tout se discute. N’hésitez ainsi pas à nous contacter via notre page contact ou sur contact@kaeronline.com afin de pouvoir en discuter ensemble et de définir une offre sur mesure personnalisée.

Spécifications techniques pour les flux produits

Que veut dire flux produits ?

Le flux produits désigne un fichier listant tous les produits ou une partie des articles disponibles chez une boutique. Ce flux produits est intégré dans notre système et est mis à jour quotidiennement.

Informations nécessaires

Afin de mettre les produits sur notre site nous effectuons un « mapping ». Pour cela nous avons besoin des informations suivantes :
Nom de la colonne Explication Exemple
URL * Lien produit http://www.testshop.be/produit1.html
ID Produit * Un numéro unique pour chaque produit (ex: EAN, SKU…) 89452378
Titre * Nom du produit Sandales et nu-pieds Mustang shoes Noir
Image * Lien vers l'image du produit http://www.testshop.be/image1.jpeg
Description ** Description détaillée du produits Paire de sandales pour femme de la marque Mustang de différentes tailles convenant lors de soirées d'été ...
Catégorie * Catégorie du produit Femme > Sandales
Sous catégorie ** Sous catégorie du produit Sandales et nu-pieds
Prix * Prix en euros séparé par une virgule 25,95
Marque ** Marque des produits Mustang
Couleur ** Couleur des produits Rouge | Bleu | Vert
Temps de livraison Délai de livraison des produits 1 jour
Frais de port ** Frais de port des produits en euros 4,95
Prix original ** Prix de départ, avant que le produit ne soit en promotion 35,95
Taille Taille détaillée des produits S|M|L|XL
Stock Nombre des produits en stock 19
Matière Matière du produit 100% cuir
Image 2 Autre côté du produit http://www.testshop.fr/image2.jpg
Genre * Homme, Femme, Enfant, Fille / Garçon si possible Femme
 Légende : * : information obligatoire ** : information recommandée

Comment utilisons-nous vos produits ?

Nous téléchargeons le catalogue produits au moins une fois par jour dans notre système et le mettons en ligne sur notre. Le catalogue produit de votre boutique sera visible sur notre site avec d’autres flux produits. Exemple1 : http://chaussures.be/femme/vans Exemple2 : http://chaussures.be/femme/ballerines

Caractéristiques des flux produits

Informations générales

Le titre ou nom du produit permet de mettre le produit dans la bonne (sous)catégorie dans notre moteur de recherche. Il est donc important d’être le plus précis possible afin que les visiteurs trouvent rapidement vos articles sur nos pages.

Titre

Il est important que le titre soit clair et spécifique. Des titres comme « Robe Baby Doll Zalando » ou « Pochette du soir noire Guess » sont immédiatement compris par nos visiteurs. Avec des titres évocateurs les produits sont plus chances d’être vus et achetés.

Catégorie

L’intitulé des catégories est très important dans la classification des produits. Sans catégories précises, les produits ne pourront pas aller se « ranger » dans les catégories de notre moteur de recherche et ne seront donc pas visibles sur le site.

Genre

Chaussures.be propose des articles pour femme, homme ou enfants. Séparer les filles et les garçons est pour nous une information supplémentaire que nous pouvons mettre en avant. Si vous ne disposez pas d’une colonne « Genre » mais que le sexe est spécifié dans une autre colonne (par exemple catégorie) cela ne pose pas de problème. En revanche si le sexe n’est mentionné nulle part, nous ne pouvons pas intégrer votre catalogue produits.

Image

Il est important que les images dans le flux produit soit de la meilleure qualité possible. L’idéal est d’avoir des images produits les plus simples possibles : pas d’arrière-plan, pas de mannequins portant les articles, pas d’ombres, pas de flash etc. La taille ne doit pas excéder 200KB et le format doit être JPG ou PNG. Notre système n’accepte pas le format BMP.

Taille

La taille n’est pas un détail obligatoire mais il permet d’augmenter le taux de transformation. Si le client peut voir les tailles la probabilité qu’il achète est beaucoup plus grande. Les tailles doivent être clairement dans le flux produits. Par exemple vous pouvez indiquer (36 | 38) ou (XS | S | M | L | XL) et non pas (36 | 40) qui peut induire en erreur.

Prix (prix d’origine et actuel)

La colonne prix est obligatoire. Cette information correspond au prix auquel le produit peut être acheté à ce moment sur le site marchand. Il est possible de montrer deux prix pour un seul produit.  Si le flux produit comprend une colonne « prix d’origine » celui-ci sera rayé et le prix actuel sera montré. Montrer l’ancien prix et le nouveau prix permet d’augmenter le taux de conversion. Cette information permet aussi de filtrer les produits par critère de prix : http://chaussures.be/femme?min-price=8&max-price=65

Couleur

Afin que nos visiteurs trouvent les produits rapidement et facilement il est préférable de mentionner la couleur. Si cette information n’est pas indiquée, cela peut baisser le taux de conversion.

Création du flux produits

Le flux produits sera créé dans notre système. Pour le télécharger nous avons besoin d’une adresse URL liant à un fichier XML. Exemple d’URL : http://pf.tradetracker.net/?aid=280559&encoding=utf-8&type=xml-v2&fid=442631&limit=10&categoryType=2&additionalType=2