Chaussures e-shops Belges

Vendues en ligne par des e-shops belges

Chaussures Marbaise
Chaussures ZEB
Chaussures Les Casse Pieds
Chaussures Torfs
Chaussures Mano
Chaussures Delcambe
Chaussures Pronti
Chaussures Marbaise
Chaussures ZEB
Chaussures Les Casse Pieds
Chaussures Torfs
Chaussures Mano
Chaussures Delcambe
Chaussures Pronti
Le second confinement, annoncé par le Premier ministre belge, Alexander De Croo, le vendredi 30 octobre, est un coup dur pour les commerçants. La situation sanitaire plus qu’alarmante pousse, en effet le gouvernement à imposer un confinement strict pour une durée minimum de 6 semaines. Les magasins « non-essentiels » sont donc fermés jusqu’à nouvel ordre. À quelques semaines seulement des fêtes de fin d’année, cela pourrait bien sonner, pour certains d’entre eux, le glas de leurs activités commerçantes. Nous nous sommes donné pour mission d’éviter le pire et d’apporter notre soutien aux commerçants locaux, et plus particulièrement aux marchands de chaussures belges. Pour ce faire, nous regroupons, dans ces pages, les boutiques de vente de chaussures en ligne.

Les Casse Pieds : Boutique 100% Belge spécialisée dans les chaussures enfant

Les Casse Pieds
Voir les offres de chaussures Les Casse Pieds
Bon à savoir: 100% Belge

Chez Torfs, vous trouverez des centaines de paires de chaussures

Torfs
Voir les offres de chaussures Torfs
Bon à savoir: Belge

Achetez vos chaussures chez ZEB, e-shop Belge

ZEB
Voir les offres de chaussures ZEB
Bon à savoir: Belge

Wave, Verviers, Liège, découvrez les offres de ce magasin Belge

Marbaise
Voir les offres de chaussures Marbaise
Bon à savoir: 10 magasins

Achetez Belge avec Delcambe, le spécialiste des chaussures en ligne

Delcambe
Voir les offres de chaussures Delcambe
Bon à savoir: Spécialiste

e-shop Belge, Mano vous propose des modèles toujours à la mode

Mano
Voir les offres de chaussures Mano
Bon à savoir: Mode
violet-background pink-background

Le second confinement, un coup dur pour les magasins de chaussures belges

À seulement 7 semaines des fêtes de Noël, ce nouveau confinement imposé est une grosse source de stress pour les marchands de chaussures. Et on les comprend ! La première vague de coronavirus et le confinement associé avaient déjà mis à mal leur business. Les pertes de chiffre d’affaire subies n’ont pas toujours été compensées après le déconfinement. La dynamique commerciale a été rompue par ces longues semaines de fermeture forcée et nombre de commerçants ont eu toutes les peines à faire redémarrer leur activité. Les plus petites boutiques de chaussures, par manque de liquidité, n’ont pu renouveler leur stock qu'au prix de gros sacrifices. Nombre d’entre elles ont subi une nette baisse de fréquentation, même après le déconfinement, du fait des mesures de distanciation sociale mises en place pour contrer la crise sanitaire. Depuis plusieurs semaines, déjà, la situation se dégradait à nouveau et laissait prévoir un second confinement. C’est chose faite depuis quelques jours et tous les magasins non-essentiels, dont les marchands de chaussures, ont dû fermer leurs portes à nouveau. Cette annonce du gouvernement a provoqué une forte affluence dans les magasins lors du dernier week-end d’octobre. Des milliers de gens se sont précipités dans leurs boutiques favorites pour faire leurs achats avant qu’elles ne ferment à nouveau leurs portes. Mais ces deux jours de ruée vers les commerces, outre le danger sanitaire qu’ils représentent, ne suffiront pas à compenser les longues semaines de fermeture que les magasins de chaussures doivent maintenant affronter.

Pourquoi aider les marchands de chaussures belges ?

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de donner un coup de pouce aux boutiques belges qui vendent des chaussures. Comment ? En leur donnant plus de visibilité sur le net pour qu’elles puissent développer leurs ventes à distance. Vous retrouverez donc, sur notre site, une multitude d’adresses de boutiques e-commerce de chaussures pour femmes, hommes et enfants. C’est notre manière à nous d’aider les magasins de chaussures belges à traverser cette crise sans trop de dégâts. Un fil tendu entre vous, consommateurs, qui déplorez la fermeture de vos magasins préférés et les commerçants qui ont été contraints de fermer leurs grilles. Sur notre site, nous avons donc répertorié de nombreuses boutiques de chaussures qui ont un magasin en ligne. Ces sites d’e-commerce ont parfois été mis en place à la suite du premier confinement et sont encore, de par leur jeunesse, mal référencés par les moteurs de recherche. Il est ainsi très probable que vous ignoriez leur existence. N’hésitez donc pas à fouiller, vous aurez peut-être la bonne surprise de découvrir que votre marchand de chaussures préféré a ouvert une boutique en ligne et propose toute sa collection à la vente en ligne !

Comment aider ces marchands en ligne ?

La crise sanitaire nous impose à tous des efforts inédits. Et aujourd’hui, plus que jamais, il est vital de faire marcher le commerce local. Si nous, les consommateurs, souhaitons retrouver nos commerces en sortie de crise, nous devons les soutenir et les aider à la traverser. Comment s’y prendre ? C’est assez simple finalement… Faisons du shopping ! Les ventes en ligne ne sont pas l’exclusivité des grosses enseignes très connues. Avec le développement des petites boutiques de chaussures en ligne, nous allons également pouvoir faire marcher le commerce de proximité, tranquillement installés dans nos canapés ! Transformons notre frustration de ne plus pouvoir nous ballader dans les rues pour faire du lèche-vitrines, en plaisir de dégoter sur le net des articles nouveaux. Chaussures de sport, chaussures confortables, bottines, baskets, escarpins, derbies, tous les modèles de chaussures sont sur la toile ! Ils sont vendus par les boutiques en ligne des magasins de chaussures que nous avons recensés pour vous ! Un conseil, n’hésitez pas à consulter les conditions d’envoi et d’échange qui sont, le plus souvent mentionnées sur le site Internet. Et si ce n’est pas le cas, ou si vous avez des questions, envoyez un message au commerçant. Comme il en a l’habitude, lorsqu’il reçoit des clients dans sa boutique physique, il sera ravi de pouvoir vous conseiller et vous orienter dans votre choix. Noël est dans quelques semaines. Dans 6 semaines, il ne sera plus temps de se précipiter dans notre magasin de chaussures favori pour faire nos achats pour les fêtes. D’autant qu’il serait préjudiciable de ruiner, en quelques jours, les efforts consentis par tous durant ces longues semaines de confinement. C’est donc le moment de modifier nos habitudes d’achat et de favoriser, même pour nos achats en ligne, les boutiques locales. Pour plus d’informations sur les magasins de chaussures de votre ville qui ont une boutique en ligne, consultez notre annuaire. Nous vous souhaitons un bon shopping !

Voici les infos E-shops belges les plus récentes:

Infos
Détails
Valide jusqu’à
100% Belge
Les Casse Pieds : Boutique 100% Belge spécialisée dans les chaussures enfant
Valide aujourd’hui
Belge
Chez Torfs, vous trouverez des centaines de paires de chaussures
Valide aujourd’hui
Belge
Achetez vos chaussures chez ZEB, e-shop Belge
Valide aujourd’hui
10 magasins
Wave, Verviers, Liège, découvrez les offres de ce magasin Belge
Valide aujourd’hui
Spécialiste
Achetez Belge avec Delcambe, le spécialiste des chaussures en ligne
Valide aujourd’hui