Chaussures Enfant

6294 Résultats trouvés

Des premiers pas aux premiers jours d’école, il est important pour un enfant d’être bien chaussé. Cette catégorie spéciale regroupe les meilleures offres de chaussures pour Fille et de chaussures pour Garçon disponibles sur les grands sites de mode en ligne. Des chaussons pour bébé en passant par les modèles de sport ou de ville, bon nombre de modèles sont proposés sur cette page. Quelques clics suffisent pour commander les meilleurs souliers pour votre enfant.

Enfant

DERNIERS ARTICLES VUS

Chaussures enfant : des souliers pour tous les bout de chou

Garçons et filles ont besoin d’être bien chaussés pour jouer ou pour aller à l’école. De nombreux modèles sont proposés dans les collections des grandes marques de prêt-à-porter.

Chaussures Fille

Ballerines de danseuse étoile, bottes de pluie imprimées, bottines brodées ou babies vernies ? Tous les choix sont permis grâce à cette sélection de chaussures fille ! Qu’elle soit aventurières, rêveuses ou sportives, les petites filles peuvent adopter des souliers qui soulignent leur personnalité.  Certaines marques comme MÉLISSA proposent tout un panel de modèles variés dans leurs collections Printemps/Eté et Automne/Hiver. De la petite robe d’écolière au pantalon de ville, celles-ci se marient aisément à toutes les tenues du quotidien. Les petites filles peuvent craquer pour des détails originaux comme des paillettes, des imprimés, de nœuds ou des logos. Toutes trouveront le modèle qui correspond le mieux à leur personnalité.

Chaussures Garçon

Les petits Garçons pourront opter pour des mocassins vernis, pour des derbies à lacets ou pour des baskets à l’effigie de leur super héros préféré. Ils pourront aussi adopter des bottes de pluie robustes pour sauter dans les flaques d’eau. Niveau coloris, ils pourront se laisser tenter par des tons neutres ou bien par des couleurs vives. Les modèles à scratch et les modèles à élastiques sont parfaits pour les matins pressés ou pour les enfants qui ne maîtrisent pas encore le laçage.

Comment bien choisir les souliers de son enfant ?

Avant l’âge de 9 mois, il n’est pas nécessaire d’investir dans une véritable paire de souliers car la marche n’est pas encore acquise. De simples chaussons en cuir souple suffisent à protéger l’enfant du froid et du soleil. Après cette période et jusqu’à deux ans, il est important d’investir dans une bonne paire de chaussures premiers pas comme celles de la marque PRIMIGI par exemple. Celle-ci doit être souple, légère et munie d’une semelle amortissante. La semelle doit également être antidérapante pour éviter de potentielles chutes. Avant l’âge de 3 ans, le pied de l’enfant peut grandir d’une demie-pointure à chaque trimestre.

C’est pourquoi il n’est pas judicieux d’investir dans des paires de souliers très coûteuses à cette période. À l’âge d’entrer à l’école, l’enfant peut porter un plus large panel de souliers. Il peut chausser des baskets, des sandales, des bottines, des ballerines et bien d’autres souliers encore. Il est important de choisir des modèles à sa taille pour éviter les sensations d’inconfort. Des modèles trop grands risquent d’entraîner des chutes et des blessures, tandis que des modèles trop petits risquent de comprimer le pied. L’enfant doit se sentir bien dans ses souliers dès le premier essayage.