Ballerines Femme

678 Résultats trouvés

Inspirée de la forme d’un chausson de danse classique, la ballerine a gagné le cœur des « modeuses » depuis la dernière moitié du vingtième siècle. Elle a été portée par des icônes du monde de l’art et du cinéma comme Brigitte Bardot dans le film Et Dieu… Créa la femme. La ballerine s’enfile facilement et prête un peu de la grâce d’une danseuse étoile à la démarche. Cette chaussure est devenue au fil des décennies un véritable symbole d’élégance et de féminité. Elle s’associe facilement à tous types de tenues, de la plus classique à la plus casual, en passant par la plus originale et la plus basique.

Femme
Ballerines

DERNIERS ARTICLES VUS

Un symbole d’élégance et de féminité

Les ballerines ultraplates

Les ballerines plates peuvent être aussi confortables que des chaussons si elles sont pourvues d’une semelle plate assez souple. Elles se portent à n’importe quel moment de la journée. Au bureau, pour déambuler en ville ou dans les magasins, en soirée… La ballerine s’adapte à toutes les occasions, et à toutes les tenues ! En effet, on peut la porter avec des classiques indémodables comme une petite robe noire ou un pantalon 7/8ème, mais on peut également la porter avec des pièces plus osées comme un jean légèrement destroy ou une minijupe. Chez chaussures.be, nous avons un coup de cœur les modèles intemporels comme ceux de la marque Australienne BLOCH, ornés d’un joli nœud élégant sur le dessus du pied. Depuis plusieurs saisons, on voit beaucoup les modèles à bouts pointus revenir sur le devant de la scène.

Les ballerines à petits talons

Pour élancer la silhouette et affiner le pied tout en gagnant quelques centimètres, rien de mieux que les ballerines à petits talons. On choisit plutôt des modèles de 3 à 6 centimètres de hauteur. Les modèles en cuir lisse sont plus passe-partout et les modèles en cuir verni sont plus sophistiqués. Ces petites chaussures à talons peuvent se porter avec un large choix de tenues. On les adore portées avec une petite robe courte chic et un sac glamour, ou avec un slim court sur la cheville et un chemisier élégant. Si l’on préfère les préfère les modèles à brides, alors il est possible de s’offrir une paire de babies au style preppy délicieusement régressif, comme celles des collections MADE BY SARENZA.

Une chaussure qui offre un choix infini de couleurs et d’imprimés

La plus grande force de la ballerine réside dans la simplicité de sa forme. En effet, cela permet de laisser place à bon nombre de possibilités. Cette chaussure peut se décliner dans un choix infini de couleurs, de textures et d’imprimés. Depuis plusieurs saisons, on voit beaucoup de modèles en texture léopard ou ornés de paillettes multicolores dans les boutiques. Ces modèles permettent d’apporter une touche d’originalité subtile au reste du look. On en trouve par exemple dans la gamme GEOX. On voit également apparaître des modèles colorés ou flashy qui changent des traditionnelles teintes camel, bordeaux et noires. Les modèles ornés de strass et de clous ont aussi fait leur apparition sur les catwalks, ils apportent une dimension plus rock à ce modèle de chaussure très classique.